Carrera Go Super Rallye


Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 09h54


Pour rappel à ce que j'ai écrit plus haut, le looping n'est là QUE PROVSOIREMENT (personnellement, ce n'est pas mon kif non plus), il amuse certaines personnes qui se sont mises au slot en même temps que moi; je ne suis pas totalement fermé au plaisir des autres, sinon, c'est de l'égoïsme.

Il ne m'a pas semblé lire dans le règlement du forum que le looping était interdit, donc je peux l'installer sur ma piste (et en mettre plusieurs si je veux) et d'ailleurs, faire ce que je veux avec ma piste.

Et si ma piste ne te plaît pas, tu peux passer mon post, je ne t'oblige pas à le lire

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 15h22


Ivandespatates a écrit :

Finalement, je n'ai pas pu résister.

Ponçage à la Dremel des pierriers et fabrication de barrières (bidon plastique)
Les voitures tiennent mieux dans les courbes et décrochent beaucoup moins facilement

Bonjour, je n'avais pas vu ce message-ci. Et bien ce n'est pas mal du tout ça, car j'avais pensé que cela aurait été plus difficile à faire

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mars 2024 à 21h27


ça se fait très facilement à la Dremel, il faut même être très attentif pour ne pas creuser

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 mars 2024 à 11h04


Salut Ivan,
Peut être que vroum n'y a pas mis les formes. Ce qu'il te dis n'en est pas moins bienveillant. Les looping peuvent causer des casses sur les autos mais au delà de ça, ce sont juste des gadgets pour ajouter un peu d'intérêt a des autos qui n'en n'ont pas. Non pas que le 1/43 y soit pour quelques chose, mais les produits carrera sont conçus pour se retrouver sous le sapin au matin de Noël et aller ensuite an grenier ou à la poubelle. C'est leur cible marketing et tout comme Scalextric, ils l'assument complètement.
En ce sens Vroum a raison, on finit par s'en lasser, parce qu'il n'y a pas de progression à attendre dans le pilotage et la pratique du loisir.

Ceci dit le format 1/43 est intéressant, c'est un bon compromis entre l'espace occupé et la performance des autos, à condition d'en trouver de qualité. Ce dernier point n'est pas si facile, parce que les fabricant pour beaucoup ne considèrent pas cette échelle comme intéressante.
Mais tu trouveras des SXC 1/43. Personnellement, je ne les ai pas essayées, mais elles ont bonne presse et sont agréables sans aimant, ce qui te permets d'accéder au vrai plaisir du pilotage d'une slot.
On trouve aussi sur Leboncoin, des Jouef à des prix raisonnables et une Jouef en bon état avec de bon pneus est un vrai bonheur sur la piste.
Enfin dans le passé, dans les année 80, Carrera avait sortie une série appelée Carrera Servo 140. Ces voitures étaient prévues pour rouler sur des pistes sans rainure. Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais avec très peu de modifications, un guide en forme de pointe vissable disponible en pièce détachée et en supprimant le pignon qui contrôle le train avant, ces autos sont de vraies bombes.

Mais toutes ces voitures sont vendues sans aimants dessous, donc exit le Looping. ( Non je ne suis pas parti en croisade contre les loopings et ; non rien dans le règlement du forum ne stipule que les loopings sont interdits et oui, tu peux mettre quatorze loopings sur ta piste si ça te procure du plaisir. Tu peux aussi rouler avec les Tortues Ninja Scalextric et la voiture de Mickey Artin, tu n'en resteras pas moins un membre du forum).

Tu trouveras aussi des pistes SCX 1/43 de meilleure facture que celles de Carrera, qu'avec un peu de bricolage, tu dois pouvoir les connecter à tes Carrera.

Mais ce que Vroum voulais te dire avec ses mots, c'est que si tu persistes dans la voie que tu sembles prendre, d'ici peu tu te lasseras et nous perdrons un membre comme ce fut le cas pour grand nombre de nouveaux inscrits qui débarquaient avec un Carrera Go.

Pour finir, Vroum n'a pas le choix, il est obligé de lire ton post, puis qu'il est modérateur sur ce forum et ce depuis des années. C'est à lui, à Gilou et à LPMC6622, que l'on doit la prospérité de ce forum. Ils sont les anges gardiens bienveillants qui s'assurent que l'ambiance reste cordiale entre nous. Même si parfois fatigués par des problèmes quotidiens dont nous ignorons tout, il peut leur arriver de manquer de tact.

Message modifié le mercredi 6 mars 2024 à 23h56 par Alain Craniotakis

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 08h52


merci Alain pour ces précisions et ces conseils.

pour info, je vais rencontrer dans mon coin, un sloteur qui possède plusieurs et qui n'est pas avare de conseils, ainsi, je pourrais me faire un avis et avoir des réponses à des questions: moteurs, poignées, alimentation, etc......

il faut savoir que je débute, je souhaite donc avoir des "ressentis" afin d'avoir ma propre idée (ce qui peux m'amener à faire de mauvais choix, c'est le jeu).

Je le redit une Nième fois, le looping n'est là que provisoirement, donc je pense qu'il est inutile de faire le mois (et le post) la dessus.

Concernant, le commentaire de Vroum, je suis choqué qu'un modérateur tienne un tel discours, qui est plus à même de dégouter du slot qu'un circuit Carrera; une explication comme la tienne aurait été beaucoup plus explicite et on n'en serait pas là.

Mais bon, je vais me faire une idée ce week-end avec, et puis il existe des forums dédiés au 1/43, Carrera compris, car il faut faire avec, même si cela met en rogne certains.

Je reste quand même sur ce forum pour pouvoir partager et échanger

Bonne journée @ toi

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 12h10


en auto carrera intéressante, tu as les carrera profi, je pense qu'Alain pense à ça (le servo c'est du TCR). J'en ai qques unes, des groupes C, des autos géniales à piloter. On en trouve encore d'occaz.

sinon, jouef et scx compact. les GO n'ont pas d'interet une fois passé qques temps. Il y a eu aussi kyosho qui a tenté une incursion à cette échelle, mais ça n'a pas marché, c'est introuvable.

Bref choisir le 143 c'est choisir la difficulté, la vraie, la dure. Aux USA (home racing world) ya des amateurs, mais c'est des sacrés bricoleurs, qui impriment ou fabriquent leurs chassis, tournent leurs roues, font leurs pneus et leurs carrosseries.

J'ai recommencé le slot en 143 ya une quinzaine d'années, je suis finalement passé au HO et au 132. Je n'ai jamais regardé en arriere depuis. Les chassis, la dispo des pieces, pneus et autos, bref 1000 fois plus facile et riche.

Message modifié le mercredi 6 mars 2024 à 12h11 par sundaypilote

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 17h21


Ivandespatates a écrit :

ça se fait très facilement à la Dremel, il faut même être très attentif pour ne pas creuser

Ah oui, j'avais essayé sur une dune Ninco et cela n'était vraiment pas facile. Probablement que le plastique est différent d'une marque à l'autre.

Sinon pour donner un avis sur le Carrera Go, moi j'aime bien car pour une somme modique de départ il y a moyen d'amuser les enfants en bas âge. Ce que je pense être le but de cette gamme de circuit. Et toujours dans l'optique de jouer, je trouve aussi que les voitures sont solides pour le prix et pas vilaines à regarder rouler.

Un autre avis sur le picot guide des Carrera Go, j'ai ici depuis plusieurs années une Sunred 1/32e TSRF d'Electric Dreams qui est aussi équipée d'un picot comme guide et je roule régulièrement avec cette voiture sur la piste bois du club qui est plutôt prévue pour du 1/24e. Et je n'ai jamais rencontré de soucis de tenue de route dans cette configuration.

Et toujours dans les avis, j'avais aussi préparée quelques Carrera Go, en enlevant l'aimant et avec du lest, et qui ne roulaient pas trop mal sur une piste rallye en Scalextric chez un de mes amis. Le seul reproche à faire concerne les tresses beaucoup trop dur pour ces petites voitures légères et surtout impossible à remplacer par d'autres sans devoir charcuter complètement le châssis. Ce sont bien entendu des voitures à ne pas comparer avec celles d'autres marques au 1/32e qui sont axées sur la performance, mais qui conviennent bien pour s'amuser de temps à autre à moindre coût, je trouve

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 22h59


@ sundaypilote: merci de ton retour

@louise: j'ai poncé avec un outil en forme de tube avec de la toile émeri autour. Ne pas mettre trop de vitesse, ça creuse vite, bien que ces rails soient assez épais.

J'ai reçu quelques rails, le circuit s'agrandi et j'ai testé vite fait le Pit Stop: c'est pour s'amuser avec des gamins car les options deviennent trop intrusives et ne peuvent pas être gérées indépendamment. Dommage, avec l'appli il y a le chrono qui va me servir pour tester différents pneus, mais les sessions sont souvent interrompues pour "faire le plein", "réparation moteur", etc, ça casse le rythme.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2024 à 23h58


Ivandespatates a écrit :

...Concernant, le commentaire de Vroum, je suis choqué qu'un modérateur tienne un tel discours, qui est plus à même de dégouter du slot qu'un circuit Carrera; une explication comme la tienne aurait été beaucoup plus explicite et on n'en serait pas là...

Relis moi une deuxième fois, tu as du rater des lignes.

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 09h39


Les dernières modifications.....

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 17h26


Prochaine étape : envisage de faire un pont avec ta ligne droite en diagonale : longueur de ligne droite optimisée et longueur des deux voies identique à la clé.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 17h58


sundaypilote a écrit :

en auto carrera intéressante, tu as les carrera profi, je pense qu'Alain pense à ça (le servo c'est du TCR). J'en ai qques unes, des groupes C, des autos géniales à piloter. On en trouve encore d'occaz.

Ben non ! Je parlais bien des Servo. Oui, ça fonctionne comme du TCR mais Carrera avait conçu la possibilité des les convertir en slot classique. La qualité des moteurs, des pneus et des châssis était très supérieur à ce que l'on trouve en Profi.

Je pense que mes réponses sont trop longues et que je vous perds à la troisième ligne.

Petit problème que je viens de découvrir, concernant le Carrera Go, il n'y a que des virages R1 et R2. Ce qui offre peu de possibilité de faire un tracé vraiment intéressant.
Oui, je sais que là encore on va me dire le contraire. Mais concevoir et exploiter des pistes de slot a été mon gagne pain pendant dix ans.

Ceci dit, elles font la même largeur et le même entre voie que les pistes SCX. Avec un peu de logique et de bricolage elles sont compatibles entre elles. Les virages sont tout à fait identiques en largeur et rayon. Seul les connexions sont différentes. Il faut changer de coté l'ergo conducteur et modifier les picot plastiques. Ou coller ensemble une piste SCX et une Carrera pour en faire un adaptateur.

Les Voitures SCX, sont bien plus confortables et peuvent rouler sans aimants, autrement dit être autres chose que des jouets. SCX en revanche a laissé de coté les tronçons de piste gadget, pas de tremplin, de croisement ou de looping.

Et oui, Silversloter a tout à fait raison ; une piste, à plus forte raison analogique, sans pont est déséquilibrée. C'est mentionné des dizaines de fois dans les différents posts de ce forum. Mais là encore tu fais ce que tu veux.
C'est mon principe si quelqu'un veux se jeter par la fenêtre, je ne vais pas le contre dire, sauf s'il se jette de la fenêtre qui surplombe la place de parking de ma voiture.
Le moindre des savoir vivre, s'est de s'exploser sur sa propre voiture et sans faire gicler sa cervelle sur la voiture propre du voisin.

Message modifié le jeudi 7 mars 2024 à 18h03 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 17h59


P.S Ben voilà, j'ai encore été trop long, ils ne vont pas tout lire.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 20h00


je savais pas pour le servo modifiable ! par contre je persiste, les Profi sont trés sympa à rouler.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 mars 2024 à 22h07


Alain Craniotakis a écrit :

Petit problème que je viens de découvrir, concernant le Carrera Go, il n'y a que des virages R1 et R2. Ce qui offre peu de possibilité de faire un tracé vraiment intéressant.
.

Je corrige ce que je t'ai dit: je viens de voir que carrera go propose des 2/45 mais uniquement en virages relevé.... il y a une annonce sur des 3/45 plats (des r3?) mais je n'en ai jamais vu.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 10h02


Alain Craniotakis a écrit :

P.S Ben voilà, j'ai encore été trop long, ils ne vont pas tout lire.

Moi j'aime bien lire tes explications et même si elles sont parfois longues, je lis quand même tout

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 14h53


Louise a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

P.S Ben voilà, j'ai encore été trop long, ils ne vont pas tout lire.

Moi j'aime bien lire tes explications et même si elles sont parfois longues, je lis quand même tout

Merci Louise, au moins je ne prêche pas dans le désert. Lors de ma prochaine explication à rallonge, j'aurai une petite pensée pour toi.

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 18h04


Alain, je les lis aussi. Mais il est vrai que parfois c'est en diagonale.

Message

Ivandespatates
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 09h32


J'ai tout lu aussi

Que veut dire "un circuit déséquilibré sans pont" ?

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 15h40


mathématiquement un circuit avec un pont a les voies de meme longueur. Sinon, il y a une voie plus longue que l'autre.

Mais bon c'est pas un vrai probleme, suffit de rouler par segments (un temps donné sur chaque voie pour chaque participant). Je le fais sur mes pistes.

Surveiller Imprimer