CARTRIX


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 10h58


Bonjour,
je voudrai peindre une cartrix F1 à mes couleurs; je crois qu'il n'existe pas des kit cartrix non peint.
Ma question est donc: l'un d'entre vous a t' il déjà "depeint " une auto CARTRIX? est ce facilement réalisable ? comment opérer? et le résultat est il acceptable ( pas de déformation ou désagréage des plastiques.
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 12h12


Salut Rallye,
tiens lorsque l'on parle de cartrix, en occasion, voici un post pour en peindre, cool...
Je n'ai pas de cartrix juste sous la main, mais dans mon souvenir je ne pense pas que la peinture puisse être désolidarisé de la coque.
Pour ma part, je ferais un léger ponçage fin pour supprimer le vernis puis j'appliquerais une sous couche... et hop peinture.
A voir pour d'autre proposition
Bonne suite

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 14h42


Sur les ninco je mets 20 minutes dans un sachet fermé avec du JEX FOUR
L'amoniac bouffe le vernis

Le liquide de frein est aussi efficace mais il faut laisser la carro plus longtemps dedans et ca rends cassant le plastique. Par contre ca enlève tout verni et peinture

Sébastien

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 14h58


Bonjour,

Jamais décapé de Cartrix, je les trouve jolies comme elles sont.

Pour des Fly ou des Ninco j'ai fait tremper la carro dans du glanzer, le liquide pour décaper les sols.
Une nuit environ et la peinture, le vernis et les décals pèlent, il suffit de frotter avec une éponge pour obtenir une carro nue.

Si des parties accrochent encore, refaire tremper.

Bien rincer à l'eau fraiche ensuite avant d'attaquer le process habituel : sous couche, peinture, vernis avec de bons temps de séchage entre chaque opération

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

TeddyBear
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juin 2023 à 15h49


Silver tu devrais essayer le Décapex, il paraît que c'est le plus fort !

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 10h05


Bonjour,
Merci pour vos réponses. Donc je vais officier et vous donnerai réponse quand ce sera fait.
Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 10h57


cool, ton retour va intéresser pas mal de monde je pense... Merci

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 13h52


En premier essais de décapage d'une auto je commence toujours par un trempage 10 à 12h dans de l'alcool ménager.
Si ça fonctionne, alors finition à la brosse à dent et on obtient une caro impecable.

Ça donne souvent de très bons résultats avec l'immense avantage de ne pas détériorer le plastique comme le glanzer, liquide de frein, et autre décapfour...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juin 2023 à 16h37


Ju_bil a écrit :

En premier essais de décapage d'une auto je commence toujours par un trempage 10 à 12h dans de l'alcool ménager.
Si ça fonctionne, alors finition à la brosse à dent et on obtient une caro impecable.

Ça donne souvent de très bons résultats avec l'immense avantage de ne pas détériorer le plastique comme le glanzer, liquide de frein, et autre décapfour...

Je vais essayer !
Marc

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juin 2023 à 11h30


Ju_bil a écrit :

En premier essais de décapage d'une auto je commence toujours par un trempage 10 à 12h dans de l'alcool ménager.
Si ça fonctionne, alors finition à la brosse à dent et on obtient une caro impecable.

Ça donne souvent de très bons résultats avec l'immense avantage de ne pas détériorer le plastique comme le glanzer, liquide de frein, et autre décapfour...

Certains disent que pendant ces 10 à 12h , il se trempe dans de l'alcool non ménager ... surement une légende

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juin 2023 à 14h18


siffert a écrit :
Ju_bil a écrit :

En premier essais de décapage d'une auto je commence toujours par un trempage 10 à 12h dans de l'alcool ménager.
Si ça fonctionne, alors finition à la brosse à dent et on obtient une caro impecable.

Ça donne souvent de très bons résultats avec l'immense avantage de ne pas détériorer le plastique comme le glanzer, liquide de frein, et autre décapfour...

Certains disent que pendant ces 10 à 12h , il se trempe dans de l'alcool non ménager ... surement une légende

Hips, y en aurai même qui pique avec pour assomer leurs victimes

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer