étape 2 "PROXI" bienvenue a la Bouilladisse chez PAT51


Nouveau sujet

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 19h20


Je n'ai pas résisté, j'ai fait un classement officieux des deux étapes.

En attendant l'officiel ...

++

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 19h28


Pat51 a écrit :

Je n'ai pas résisté, j'ai fait un classement officieux des deux étapes.


En attendant l'officiel ...

++

Ca permet déjà de fixer les idées... et de se rendre compte que ça va être chaud en tête !

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 22h01


Bonsoir.
Merci pour cette belle manche, c'est cool de voir sa voiture faire un petit tour en rame

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 22h47


Bravo super organisation.
Félicitation au trois premiers pour la baston de feux de dieux, la quatrième place va être particulièrement difficile a atteindre va avoir de l animation

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 23h37


Oui, j'ai l'impression que les deux premiers vont être difficile à aller chercher

Sur les deux étapes, à part deux exceptions les autos se classent quasiment pareil

Bon la prochaine c'est sur du Carrera, cela va peut être rebattre les cartes

++

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 07h36


Merci pour le tableau c'est cool que tout le monde mettent la main à la pâte cette année!!
Du fait de mon déménagement ,je serais absent du forum du 22/02 au 26/02 inclus !

Message modifié le vendredi 21 février 2014 à 07h40 par vroumm

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 10h59


Bon déménagement, Vroumm !

Pour revenir au tableau, ne pas oublier de tenir compte des voitures de JC95 et Pat51 qui n'ont "que" 18 et 16 points
mais sur une seule manche comptabilisée : en multipliant par deux, cela les met environ dans le "Top 5".

Message modifié le vendredi 21 février 2014 à 11h03 par Viraufrin

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 14h18


Vroumm, je te souhait les bonnes vacances.......euh non, très bon déménagement !!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 18h11


alors VROUM tu arrives dans notre coin va t on te voir chez TILOUP

la chicane mobile

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 17h58


Viraufrin a écrit :

Par contre, quand tu dis "elle tire court", je suis un peu étonné, sachant qu'elle est sur un rapport de 11 x 30,
qui n'est pas spécialement court : pepe_plus dirait même qu'elle tire trop long !


La question est intéressante et cela m’a fait un peu cogiter…

Si je reformule, pourquoi j’ai eu l’impression d’un rapport court, alors que c’est plutôt le contraire ?

Aussi indirectement cela répond à une autre question que je me posais depuis un moment.

C'est-à-dire, c’est quoi la différence entre les rapports : 11/30 (2.73), 10/27 (2.70), et 9/25 (2.70).

Le rapport final est quasi identique, la vitesse linéaire maximum théorique est donc la même.

Les pignons ont le même diamètre : 5.5

Ce qui change c’est le diamètre de la couronne. Au plus il y a de dents au plus il est important.

Celle en 30 est beaucoup plus grosse en diamètre que les autres :

30 = 17
27 = 15.3
25 = 14.4

Celle en 30 à donc un rayon plus grand que les autres, ce qui implique un effet de levier lui aussi plus important.

Et si ne me trompe pas cela permet d’avoir un couple plus important.


Au final avec le rapport en 11/30 on à la même vitesse max qu’avec celui en 9/25 mais avec plus de couple …

D’où la sensation de vivacité et d’un rapport court…

Malin le Viraufrein …

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 20h34


Pat51 a écrit :

Viraufrin a écrit :
Par contre, quand tu dis "elle tire court", je suis un peu étonné, sachant qu'elle est sur un rapport de 11 x 30,
qui n'est pas spécialement court : pepe_plus dirait même qu'elle tire trop long !

La question est intéressante et cela m’a fait un peu cogiter…

Si je reformule, pourquoi j’ai eu l’impression d’un rapport court, alors que c’est plutôt le contraire ?

Aussi indirectement cela répond à une autre question que je me posais depuis un moment.

C'est-à-dire, c’est quoi la différence entre les rapports : 11/30 (2.73), 10/27 (2.70), et 9/25 (2.70).

Le rapport final est quasi identique, la vitesse linéaire maximum théorique est donc la même.

Les pignons ont le même diamètre : 5.5

Ce qui change c’est le diamètre de la couronne. Au plus il y a de dents au plus il est important.

Celle en 30 est beaucoup plus grosse en diamètre que les autres :

30 = 17
27 = 15.3
25 = 14.4

Celle en 30 a donc un rayon plus grand que les autres, ce qui implique un effet de levier lui aussi plus important.

Et si ne me trompe pas cela permet d’avoir un couple plus important.

Au final avec le rapport en 11/30 on a la même vitesse max qu’avec celui en 9/25 mais avec plus de couple …

D’où la sensation de vivacité et d’un rapport court…

Malin le Viraufrin …

Houla, j'étais loin d'avoir pensé à autant de chose, notamment l'effet de couple généré par une pièce de diamètre plus grand.

La couronne de 30 (et le pignon associé avec) a été choisie surtout pour réaligner approximativement la couronne en hauteur
par rapport à l'axe moteur, car ledit axe moteur semble sortir un peu plus "haut" sur le GMC que sur le moteur Fly d'origine.

P.S. Sans "e", le Viraufrin... le "e" est réservé aux experts, dont je ne fais pas partie !

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : lundi 24 février 2014 à 23h37


Viraufrin a écrit :

Houla, j'étais loin d'avoir pensé à autant de chose, notamment l'effet de couple généré par une pièce de diamètre plus grand.

P.S. Sans "e", le Viraufrin... le "e" est réservé aux experts, dont je ne fais pas partie !

Beaucoup de grandes idées ont été trouvées sans y penser

Dsl pour le "e"

++

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 15h41


Salut,

merci pour cette manche, bien disputée !

désolé de ne pas avoir été très actif sur le forum, vacances sous le soleil obligent

Peter

Surveiller Imprimer