Ferrari f40 revoslot


Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2024 à 22h41


Bonjour
Y a t il des sloteur qui roule avec cette voiture? Qu'en pensez vous?
Je l'ai depuis deux jours j'ai fait quelque tour de piste avec les pneu d'origine puis je lui ai mis des ultra grip nsr et ça améliore la tenu de piste même si c'était deja bien d'origine.
Je trouve que rouler avec cette voiture c'est une vrai école de pilotage.
Les temps sont correct et je suis vite arrivé au temp que je fait avec ma C7 nsr.....
Seulement quand je suis repassé sur ma C7 j' ai de suite passé de 65 seconde les 9 tour a 63 seconde.
Je trouve que la revoslot apprend vraiment a aborder les courbe et a gérer la motricité pour garder l'adhérence.
Super voiture pour moi .

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 15h32


Salut,

Tu es peut être jeune Sloteur mais tu as du goût

Je confirme, cette voiture est une de mes préférés voir ma préférée.´
J'ai de toute façon un coup de cœur pour les revoslot.´Certains diront qu'elles sont trop lourdes ,pas assez nerveuses, bruyantes, mais je la trouve formatrice dans le contrôle des glissades, de la relance et du freinage. Le poids du châssis y est pour beaucoup.
Les pneus d'origine sont pas trop mal sur une piste rugueuse.

Mais fais attention, j'ai commencé avec la F40 Taisan il y a 3 ans et depuis…. :

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 16h39


Ouaip, elles sont sympas ces Revoslot.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 16h49


Salut à toi C7r
Très bon choix de voiture, à part le rodage moteur et transmission, et changement de tresse, je la laisse d'origine, et sur ma piste où celle du club, toutes les deux en Carrera, je prend beaucoup de plaisir à rouler avec.
Après deux kits blanc et trois originales, je vais continuer à chercher d'autres décorations car j'adore cette Italienne.


Cette belle Italienne préparée pour une endurance de 6heures au mois de mai, avec son éclairage.


Bon dimanche

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 17h08


Et pour le plus grand malheur de nos finances, Revoslot a annoncé il y a un mois de Nouvelles livrées pour la F40…..

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 20h54


Salut. J'aime aussi beaucoup les RevoSlot. J'ai 4 F40, les 3 premières et la 44 Igol, et au moins 4 exemplaires de toutes les Gt. Les Gr2, 2 de chaque. C'est vrai que la conduite est différente vu le châssis métallique. Mais, cela fonctionne bien.

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 21h21


Vous avez de belle f40....
J'ai brider l'amortisseur du guide en serrant la vis du guide et en laissant quand même un peut
de jeu....et les pneu ultra grip.....je la trouve plus souple comme ça .
Pour le rodage je l'ai laissé tourné a 2 volt toute un après midi sur calle sur la piste.
Je ne sais pas si c' est le meilleur des rodage...????
Bon avec celle là j'ai trois GT au moteur en angle et je voulais une voiture au moteur en large.....du coup cette après midi j'ai trouvé une Ferrari policar du mans 67 et je l'ai commandé.
Pour l'instant je trouve la f40 vraiment bien pour faire une centaine de tour avant de prendre la C7 nsr.

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2024 à 21h33


jowell a écrit :

Salut. J'aime aussi beaucoup les RevoSlot. J'ai 4 F40, les 3 premières et la 44 Igol, et au moins 4 exemplaires de toutes les Gt. Les Gr2, 2 de chaque. C'est vrai que la conduite est différente vu le châssis métallique. Mais, cela fonctionne bien.

Dans les GT, je suis curieux de connaitre tes préférences par ordre décroissant ;)

Pour ma part,

F40
Mc Laren F1 GTR
Viper
Porsche GT1
Toyota supra
Corvette C5
Porsche GT2
Mercedes CLK

Je ne possède pas de Marcos , Toyota GT1 et Ferrari 333 car ce ne sont pas des GTs ou alors des GTs laides

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2024 à 18h46


J'ai une petite préférence pour la McLaren. Mais c'est un peu du favoritisme.
J'ai 6 RevoSlot, 6 vielles Ninco et une plus récente, les 6 MrSlotcar, 4 Slot.it et 2 Scalextric.
Bon, ben, j'aime quoi.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 10h08


Ah la F40 Ferrari, c'est un modèle que j'ai toujours apprécié, malheureusement en slot, que je ne n'ai jamais acheté à l'époque des sorties SCX et Scalextric. Ni même plus récemment en Mrslotcar ou Policar. Mais j'ai quand même une Revoslot sur laquelle j'ai dus pas mal bricoler sur l'avant pour qu'elle roule +/- bien. Tout en n'également jamais la facilité de ma Marcos LM600, mais je l'aime quand même bien

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 12h16


Përso ... Pas dans votre liste ma la F333 mets tous le monde derrière quand je fais des courses au club avec

Sébastien

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 16h52


Quand je vois les prochaines sorties, cela va être très difficile de résister.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 17h45


speedy a écrit :

Përso ... Pas dans votre liste ma la F333 mets tous le monde derrière quand je fais des courses au club avec

J'ai aussi une F333 SP et je confirme, elle roule super bien. Ici en Belgique il y a un club (le DMR à Dison) qui organise un championnat Revolsot et ils ne l'exceptent pas, tout comme la Toyota GT One et la Porsche GT1. Je me souviens aussi de deux courses à Liège où elles étaient réservées aux seules GT, mais comme ces courses ne comptaient pour aucuns championnats club. Ceux qui voulaient y faire rouler une Toy Gt One, une 333 SP ou une Porsche GT1 étaient aussi autorisé à participer.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2024 à 22h42


Et bien je vais faire les 24h de cognin avec ces F333 en monotypes en 2024
Je vais autorisé les carro A/B/C/D
3 pistes ninco 6 voies de 40m
21 équipes de 4 a 6 pilotes (j'en ai déjà 17 de france / Italie / Suisse / Autriche)
Si tu veux rouler avec les teams Speeline il semblait interessé...
C'est le dernier weekend d'octobre

Sébastien

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2024 à 23h24


Bonsoir
Je ne pensais pas au début que ma f40 rivaliserais avec mes nsr C7 et c6.....mais a force de rouler avec je me suis fait a sa conduite ,elle s'est également rodé et est devenu très fluide et silencieuse et détient actuellement le meilleur tour de piste a 7,20 a égalité avec ma c6 nsr.
La C7 nsr vient derrière a 7,24.....puis la Ferrari 412 policar(slotit) à 7,45
La seul préparation que je fait au voiture sont sur les pneu (préparation des pneu d'origine sur la revoslot et policar ,remplacement des pneu super grip sur les nsr par des ultra grip préparé.....mais je vais revenir au super grip sur les nsr ...je pense que bien préparé il feront mieux que les ultra.)
Je règle aussi le jeux du berceau moteur et de la carrosserie sur les nsr et la policar.
J'ai aussi un Porsche gt1 revoslot qui commence a bien rouler mais que je n'ai pas encore fait assez rouler, et une Porsche 917 nsr qui promet des super chrono mais que je n'ai pas encore fait vraiment rouler.
Avec l'expérience et au fur et à mesure des tour de piste les chrono vont encore évoluer ainsi que les classement....mais aujourd'hui je suis ravi de la f40 avec laquelle je me regal de plus en plus.
J'ai lu beaucoup d'avis pas trop en sa faveur niveau performance.....mais a mon niveau je trouve qu'elle se défend bien et tout particulièrement sur mon dernier tracé de circuit qui est beaucoup plus roulant que les précédant avec beaucoup de relance ,de droit ,et des virage tracé pour passer vite.
Je pensais que sur ce type de circuit les GT nsr dominerait largement......mais c'est la f40 malgré sont moteur un peu faible qui s'exprime le plus.
Aujourd'hui j'ai également fait rouler la Ferrari 333 revoslot du collègue.....avec les pneu un peu préparé elle est terrible aussi....un petit karting avec un potentiel terrible j'ai trouvé.
Ma Porsche gt1 revoslot promet aussi.
Je suis conquis par revoslot.....

Message modifié le dimanche 5 mai 2024 à 00h48 par C7r

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 11h55


Salut,
Tu t'amuses bien avec? tant mieux, elles sont faites pour ça!
Les Revoslots sont de très bonnes voitures qui nécessitent un long rodage pignon/couronne pour gagner en silence et performance et ce quel que soit le modèle . De plus au roulage , les pneus doivent monter en température pour être efficaces . On est un peu sur du temps long avec ces voitures, prise en main et rodage. Et malgré leur poids supérieur , elles rivalisent avec d'autres voitures tout plastique bien plus légères et plus motorisées.
Pour ma F40, j' ai placé un plomb rectangulaire sous l'axe avant (transversal donc) dont j' ignore le poids mais qui fait 24x8x1 mm.

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 12h55


Merci Vincy pour l' indication de lestage.
Je vais tester.
Effectivement les revoslot se rode longtemps avant de vraiment bien rouler.
Elle sont un peu raide au début puis devienne très fluide.
Elles ont aussi d'origine un rapport pignon couronne assez court ce qui leur donne une bonne relance très vive .

Surveiller Imprimer