Huilage graissage après combien de temps?


Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2024 à 20h00


Salut les gars. Je me demandais quels sont vos critères pour décider que c est le moment de remettre de l huile sur les paliers, graisser les pignons... 3 heures de route? 20 heures?
Pour le reste: nettoyer les roues, changer les tresses, changer le guide c est visuel, on voit quand c'est le moment. Mais pour l huile c est au feeling?
Curieux de vos avis.
Merci d avance.

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2024 à 23h06


Yes, très intéressé moi aussi.
Je débute, et pour l'instant je fais le tour de lubrification lorsque j'ai l'impression qu'une voiture devient bruyante, mais c'est peut être un peu tard.
Et je suis aussi intéressé pour les tresses : je n'ai pas l'impression que les miennes soient à changer, mais qui sait...

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 08h44


Bbr6704 Vu qu'on débute à mon avis on prend trop soins de nos voitures et ça se calmera avec le temps
Et moi aussi je suis curieux pour les tresses...

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 10h06


La bonne longueur pour les tresses c'est quand elles touchent la piste...
Personnellement, je mets toujours de l'huile après un nettoyage complet du chassis. Cela parait évident !
Et j'en rajoute de temps en temps selon son utilisation. Il n'y a pas de régle absolu du genre "toutes les 5 heures de roulage"

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 10h13


En utilisation "à la maison" le graissage c'est un peu au feeling. Si tu utilise de la graisse qui tient bien sur la transmission, si ca tourne vite ou pas. Autrement je démonte et j'essuie les paliers axe couronne et je regraisse et huile à nouveau.