Huilage graissage après combien de temps?


Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2024 à 20h00


Salut les gars. Je me demandais quels sont vos critères pour décider que c est le moment de remettre de l huile sur les paliers, graisser les pignons... 3 heures de route? 20 heures?
Pour le reste: nettoyer les roues, changer les tresses, changer le guide c est visuel, on voit quand c'est le moment. Mais pour l huile c est au feeling?
Curieux de vos avis.
Merci d avance.

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2024 à 23h06


Yes, très intéressé moi aussi.
Je débute, et pour l'instant je fais le tour de lubrification lorsque j'ai l'impression qu'une voiture devient bruyante, mais c'est peut être un peu tard.
Et je suis aussi intéressé pour les tresses : je n'ai pas l'impression que les miennes soient à changer, mais qui sait...

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 08h44


Bbr6704 Vu qu'on débute à mon avis on prend trop soins de nos voitures et ça se calmera avec le temps
Et moi aussi je suis curieux pour les tresses...

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 10h06


La bonne longueur pour les tresses c'est quand elles touchent la piste...
Personnellement, je mets toujours de l'huile après un nettoyage complet du chassis. Cela parait évident !
Et j'en rajoute de temps en temps selon son utilisation. Il n'y a pas de régle absolu du genre "toutes les 5 heures de roulage"

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 10h13


En utilisation "à la maison" le graissage c'est un peu au feeling. Si tu utilise de la graisse qui tient bien sur la transmission, si ca tourne vite ou pas. Autrement je démonte et j'essuie les paliers axe couronne et je regraisse et huile à nouveau.
Bien nettoyer les boulettes de gomme et regraisser. L'important c'est d'avoir une voiture propre. Pas trop graisser ou huiler car ca ramasse la poussière.
Une petite goutte sur les paliers, je fais tourner à la main et j'essuie ce qui à été en trop
Les tresses, quand ca commence à s'effilocher je coupe un peu. Sur le Carrera j'avais tendance à les élargir et ca les rendait fragile donc changement fréquent; Mais depuis peu je me contente de les écarter sans les élargir et ca tient plus longtemps.
J'ai pas été très précis mais j'espère vous avoir apporter un peu de retour d'expérience
Marc

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 10h15


C'est excactement ce que je voulais dire !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 14h14


Merci à vous pour les conseils pleins de bon sens.

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2024 à 22h24


OK, c'est parfait comme infos, pour les tresses, je ne les ai pas encore changées, mais elles ne s'éffilochent pas, elles ont juste un peu terni, alors pour l'instant je les laisse...

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2024 à 18h07


Bonjour

Je profite de ce post pour poser une p'tite question à propos de la graisse sur les pignons et couronnes...
Vu le nombre de ref chez leroy ou autre quelle produit est à préconiser ? Graisse multifonction, graphite, blanche ?
Merci d'avance...

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2024 à 19h45


En ce qui me concerne, j'ai pris une seringue de graisse Avant Slot à l'occasion d'une commande (j'ai pris la moins chère...).
C'est une graisse blanche, type lithium je pense, mais sans certitude.
Au kg, c'est super cher, mais la seringue est pratique, et pour une utilisation domestique, je pense que j'en ai pour des années.
Le truc c'est qu'il ne faut pas que la graisse attaque le plastique, ni qu'elle ne comme trop (par ex, la graisse mécanique rose, je ne sais pas trop...).

Surveiller Imprimer