Kit hobby classic complet pour carrosserie Porsche revoslot


Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 21h47


Salut les potes ! Et encore joyeux Noël . Alors j ai commandé au père Noël un kit hobby classic avec carrosserie Porsche vaillant revoslot. Un super combo sur le papier car je voulais vraiment cette carrosserie que j adore , et je suis pas forcément fana des revoslot. Donc trop bien la carrosserie exacte que je voulais sur un truc plus " tradi " dans s que j utilise en slot et a prix moindre , en plus a monter donc ça occupe un peu pendant les vacances.
Alors revu de paquetage et résumé du montage .. photos dans le post bien sûr .
Alors au déballage rapide chez belle maman , plutôt content , j suis pas fan du visu des châssis 3d mais je le savais . Coup d oeil rapide , ça a l air pas mal .
Retour a la maison , déballage... ???? Pas de supports moteur ni d inserts alors que bien présents sur les diverses photos du kit sur hobby classic... Après dans le listing c est écrit en espagnol et j suis pas bon et connais pas les termes techniques en espagnol. Donc mauvaise surprise ... Heureusement j ai un peu de pièces , pendant le rodage moteur, je prends le dernier support moteur long slot it que j ai ... Fais chier va falloir en racheter ... J ai d ailleurs du le retailler pour qu il passe au niveau de la couronne , ça passait pas avec leur châssis ...
Ensuite du repercer les trous de vis du support sur le châssis car , comme pas de support , pas de vis , donc que mes vis m 2.5 a mettre , j ai donc du repercer le châssis plus gros et c est tendu car ils sont radins en plastique et tu te trouve très à fleur et limite y a plus de matière.
Fatalement retaraudage de mon support en m 2.5...
Support moteur ok ...
Le guide ... Bon les oeillets sont pas top mais on verra ... Ah merde un guide avec " l axe " on va dire long a ressort ... J aime pas des masses ... Bon on verra.
Axe roues avant et jantes , étranges ses jantes , j voit pas s qui ira.comme insert dessus et les avant sont plus grosses en diamètre que les arrières... On verra ... Bon mise en place axe carrément trop large , obligé de calé avec des rondelles pour pas qui ai plusieurs mils de jeu latéral ... Ça me plaît pas ...
Moteur rodé depuis le temps , on installe la Méca et la transmission... Bon moteur dans le kit , le scaleauto 22000 long cage . La couronne est étrange , en 2 parties, assez galère a mettre. Ah d ailleurs ça passe pas , faut entamé le châssis a l'endroit où j ai déjà du coupé mon support moteur ,.a l'endroit de la couronne... Donc ça en plus a faire ...
Truc sympa prévu pour amener les fils au guide , 2 petits tunnels.,.bien pensé j aime ! Mais évidemment impression 3d obstrués, faut déboucher pour que les fils'passent ....????????
Bon ça de fait plus le reste , ça doit rouler ... On va essayer le châssis.
Bon alors le train avant me plaît pas ... Le guide va pas ... Je farfouille j'ai un guide pas mal ... Évidemment le puit de guide est trop épais quand même , même en ayant trouvé mon guide " long" aussi ... Faut raboter... Ça commence a saoulé, j ai l'impression de faire un scratch ????
Ah ! Évidemment les micros œillets pourris d origine ne vont pas dessus , sont vraiment trop petits ... Et même pas le diamètre ... On est plus a ça prêt 2 oeillets ... Heureusement que j'ai de la pièces quand même ....
Évidemment changer les tresses rigides que tout le monde monte de partout d origine ...
Bon c est presque bon . Ah bah non les jantes avants et arrières pas de même taille plus le centre de jantes avant plastique très gros me permettent pas de mettre des inserts ???? allez on change aussi les 4 roues ... Par 4 slot it ... D ailleurs comme vous pouvez le voir me manque 1 insert , impossible a démonter de sur l'autre jante que j avais ... Donc si certains on la bonne idée d avoir 1 ou 2 inserts identique slot it je suis preneur les amis .
Bon ça y est elle est prête , pas si simple a bien régler . Au final assez content et ça roule pas mal .
Par contre j' ai du mettre :
1 support moteur
4 jantes
1 guide
Les tresses
Visserie ....
Bien les boules plus les modifs et temps passé pour un kit soit disant complet et pas donné ..
Si par hasard en plus des inserts vous auriez une boîte idéalement une boîte slot it , ça serait noël ????

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 décembre 2023 à 21h50


Suite photos

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 09h10


Beau montage et cela va te changer des Citroën, il me semble

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 09h35


Louise a écrit :

Beau montage et cela va te changer des Citroën, il me semble

Merci Louise ! Mais je te jure que j ai pas que des Citroën

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 16h22


Salut à toi
Belle galère pour ce montage, mais tu as su contourner les difficultés.
Bravo, le résultat final est sympa.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 17h16


Ric a écrit :

Salut à toi
Belle galère pour ce montage, mais tu as su contourner les difficultés.
Bravo, le résultat final est sympa.

Merci , j'ai refait quelques ajustements depuis , elle va relativement bien . Mais ça fait pas mal de taf et ajustements quand même pour un truc qui devrait être simple a la base .

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 18h34


MA 911 préférée. Bien jolie au bout du compte, tu t'en es bien sorti. Mais les choses auraient été plus simples question couronne, si tu avais monté un support moteur A W.

Message

ValenTony_Rossi
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 décembre 2023 à 20h03


Alain Craniotakis a écrit :

MA 911 préférée. Bien jolie au bout du compte, tu t'en es bien sorti. Mais les choses auraient été plus simples question couronne, si tu avais monté un support moteur A W.

La couronne oui , j en avais aussi des slot it , Mais je voulais utiliser un minimum s qui était fourni. Et j avais pas de support angle, enfin j en ai retrouve 1 y a pas 30 min dans mon bordel .. mais suis pas riche en pignons et couronne , angle ,.m en Sers pas trop . En tous cas ça roule pas maintenant, enfin ....
Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 décembre 2023 à 09h23


J'ai monté une toyota sur revoslot sur un châssis 3d, pas un hobbykit, même si j'en avais un.
Le problème du hobbykit, c'est du filament.
J'ai utilisé un prospped qui me paraissait plus approprié.
Au final, les revoslot sont loin derrière, les 4 points de fixation n'aide pas à avoir un bon tilting et un bon comportement en course.
Mais si on ne roule qu'en revoslot ce n'est plus un problème car tout le monde a la même architecture.
Mais je suis content d'avoir pu la rendre bien roulable et c'est un plaisir de la voir rouler sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer