Les étapes définitives de "la coupe des mouches" PROXI 2014


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 12h15


1. Début février :Jc 95 (ninco) Premier contrôle
2. Fin Février : silversloteur (scalex sport)
3. Début Mars : CousinHub (Carrera et le fiston).
4. Fin Mars : Viraufrin (Scalex Classic)
5. Début Avril : Peterdremel (Ninco)
6. Fin Avril: Boxer (Scalex Sport repeint)
7. Début Mai : hotrod (scalex classique)
8. Fin Mai: doc adonf (ninco) Second contrôle
9. fin juin : Simamine (Ninco et bois)
10. mi-juillet : une visite chez Gilou-971 ( carrera)
11.Début aout: une visite chez Gélan (scalex)
12. septembre : Vroumm (Bois)

Message modifié le mardi 24 juin 2014 à 13h30 par vroumm

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 14h26


vroumm a écrit :

les tracés des circuits sur : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1518383&page=0

Voici mon tracé. Rails Scalextric sport et bordures Scalex partout.

La ligne droite fait une droite de plus, ainsi que la descente vers le parabolique. Il y a un peu de relief (la ligne droite est surélevée de 15 bons centimètres qui se montent entre la combe et la courbe de Pouas et se redescendant avant le "S" des sablières.

Du coup il vaut mieux un peu de poids à l'avant et un guide bien ancré dans le slot pour éviter de finir dans le bac à sable "des sablières"...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 14h45


attention il y a des enfants sur le forum

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 14h50


Vroumm !!! Tes incorrigible!!!
Jolie évocation de Dijon!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 18h44


Ninco 12 mètres environ type rallye

Message

Silversloteu
Visiteur


Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 21h11


du Ninco





Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 22h52


t'en veut du Ninco, t'en v'là !

25m, roulant mais avec 2 épingles :

Peter

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 08h34


Un peu de Scalex Classic pour changer.
4 voies d'environ 12m chacune que je peux tranformer facilement (avec des croisements) en un 2 voies de 24 m


La déco reste à faire, peu d'évolution depuis ces photos de l'année dernière.
(quelques bordures différentes et des barrières en plus)

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 09h06


Pour la première étape, se sera....du Ninco

Quelques photos... car pour le plan, il faudra attendre je ne l'ai pas refait depuis modification de la piste...

environ 29m roulant, mais pas mal de dénivelé, les autos pas très bien "planté" sur leur guide auront du mal dans la descente....

La descente, passage du niveau 2 au niveau 0 avec un enchainement de R4/R3/R2...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le dimanche 15 décembre 2013 à 09h09 par JC95

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 22h07


pour l'avant dernière étape de la coupe des mouche, les bolides disputeront le "morrocan trophy" qui se deroulera à.... limoges!
trois étapes au rendez vous

1- une épreuve gt sur un ninco de 19m environ

la piste a un tracé assez simple, rapide avec quelques détails

une ligne droite de 4.50 m avec au bout un virage qui ferme puis ouvre
on entre dans la partie interieure du circuit, une chicane assez rapide avec des changements d'appui, qui pénalise les autos pas assez plantées sur leur guides, avec un train arrière quui manquerait de grip.
une epingle au bout avant d'attaquer la monter vers la première parabolique.
la dite parabolique qui se passe sur un filet de gaz

une fois sorti de la parabolique, un tronçon droit avec une petite cassure qui sanctionne les voitures mal plantées sur leurs pneus et sur leur guide
apres la cassure, tout petit bout de droit qui conditionne la seconde parabolique.
cette dernière est plus rapide que la première, mais aussi plus selective. elle peut etre passée avec une tres legère derive, encore une fois vaut mieux avoir un train avant bien planté.

2- une course de cote sur le tracé rallye du maroc

le tracé serait celui la

beaucoup de dénivelés, d'epingles en tout genre, épingle à cheveu, épingle à chemise, épingle à nourrice
sauf, sauf que....
au lieu que ce soit du scalex, ce sera du bois! notre David national est en train de me sortir une tracé analogique 3 voies, comme celui de berteen, qui remplacera le scalex, je devrai l'avoir pour le milieu de l'hiver...
ce sera la surprise pour tout le monde.

3- un slalom sur le parking du macdonalds d'agadir

elle se deroulera sur scalex, sinueuse, je plancherai dessus entre la dinde et la buche.
la piste sera disposée sur une plaque de 1.2*2.5, je pense sortir un petit 10/12 m avec boucle de retournement.

Message modifié le dimanche 15 décembre 2013 à 22h08 par simamine

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 décembre 2013 à 18h44


mon tracé, carrera de 33 mètres en 4 voies, très roulant mais avec une belle partie technique et vu la longueur du circuit, une sortie à l'autre bout du circuit ça fait perdre des points

Les postes de pilotages sont devant la grande ligne droite de 6 mètres.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 30 décembre 2013 à 18h45 par cousinhub88

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 07h40


L'étape du DrAdonf...

Alors deux vues de "Coulunebiel", première de mes étapes proxyèsques, sur Ninco, puis "Brooklands Rubber Track" d'une douzaine de mètres, la deuxième... Un troisième pourrait avoir lieu sur le circuit de PytSlot.

Voici "Coulunebiel", 23m... Assez fluide, avec une belle ligne droite de 6m et quelques passages un peu plus techniques. Cependant et néanmoins, vous aurez remarqué que chaque courbe entraine une suivante dans la direction opposée... Ce qui, avec pratiquement que du R3, donne de bonnes sensations.

Merci d'oublier le bazar autour, c'est dans le grenier, et je n'ai pas encore pris le temps de tout camoufler.

Même si la partie dénivelée est en place, les bordures ne le sont pas encore, c'est pourquoi les barrières sont au ras de la piste.

La déco visible ne sera pas celle de ce circuit, pour qui je réserve un panorama plus spartiate, du style du Ranch de la Paramount des années 50/60.

J'ai ressorti la déco Scalextric du début des années 60 afin de voir ce qu'il me manquait pour réaliser le tracé et l'ambiance décrite sur l'extrait d'un catalogue, ci-dessous :

Sur ce dépliant, où la ligne droite fait tout de même 4m, pratiquement tous les éléments de décoration sont présents.

Sauf qu'au lieu d'un seul paddock couvert j'en installerais deux, et peut-être trois...

Voici ma piste d'essai provisoire, juste pour vérifier que les Cartrix, par exemple, y roulent parfaitement et cela sans pontage ni repiquage. Il faut vous dire que je ne me souvenais plus de la qualité des pistes caoutchouc, "rubber track" comme disent les GB, elles sont après plus de 50 ans, comme neuves, je suis un peu bluffé...

Finalement, puisque c'est du caoutchouc, le grip de la piste est très bon et dans les courbes cela laisse tout de même assez bien dériver les bolides.

Il y a très peu de corrosion sur les rails. J'utilise bien sûr les poignées d'origine, pour lesquelles il me faudra tricher un peu afin de leur donner un peu de souplesse, en effet elle "démarrent" très fort ! J'ajouterai, non pas une résistance électronique qui serait sans effet sur les moteurs, mais un rhéostat afin d'augmenter la valeur résistive des poignées, récupérés dans d'autres vieilles poignées.

Tout comme le reste, elles fonctionnent encore parfaitement, il faut dire que la graisse déposée à l'intérieure a bien protégé la résistance et participe à une utilisation optimale.

Vous ne voyez qu'un transfo pour simplifier les essais, mais il y en aura un par voiture, plus un troisième pour l'éclairage des bâtiments et de la piste.

Voici une des deux chicanes disponibles à l'époque, la seconde étant la fameuse chicane "Goodwood" et son célèbre mur,, c'est celle qui sera sur le circuit, je ne pense pas avoir la place de mettre les deux :

La droite de départ :

L'état du caoutchouc est exceptionnel ainsi que le traçage blanc très peu abimé.

Voilà, en attendant de voir ma voiture, vous en savez un peu plus sur la piste où évolueront vos voitures...

Brooklands Rubber Track... Simply the best !

Message modifié le mardi 7 janvier 2014 à 09h05 par DrAdonf

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 09h09


nous sommes encore gâtés cette année que de superbes tracés !!

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 7 janvier 2014 à 10h08


vroumm a écrit :

nous sommes encore gâtés cette année que de superbes tracés !!

Oui, et différentes surfaces !

Hips !

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 09h08


Le Boxering , un Scalex sport peint de 35 m pour continuer dans les différentes surfaces

La déco n'est toujours pas finie , elle évoluera surement d'ici avril

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 09h29


Je l'adore cette piste !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 janvier 2014 à 12h35


C'est clair,

c'est une très belle piste ...et très sympa en terme de difficultés.... et avec des décors "costauds"

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 14h32


Du nouveau sur les étapes

1. Début février :Jc 95 (ninco) Premier contrôle
2. Fin Février : silversloteur (scalex sport)
3. Début Mars : CousinHub (Carrera et le fiston).
4. Fin Mars : Viraufrin (Scalex Classic)
5. Début Avril : Peterdremel (Ninco)
6. Fin Avril: Boxer (Scalex Sport repeint)
7. Début Mai : hotrod (scalex classique)
8. Fin Mai: doc adonf (ninco) Second contrôle
9. Début Juin : une visite sous les bananiers chez Gilou ( carrera)
10. Début juillet : Simamine (Ninco et Scalex Classic)
11. Fin Juillet : Vroumm (Ninco)
12.Début aout: une visite chez Gélan (piste ?)

Message modifié le mercredi 22 janvier 2014 à 16h06 par vroumm

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 07h41


Quelques images en sus :

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140124074554249072.jpg]

[/URL]

Encore un peu de nettoyage à faire sur les rails...

Faut qu'ça brille !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 08h48


Doc MP

Surveiller Imprimer