Tracé de circuit.


Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 17h34


Bonjour a tous
Comme dit dans ma présentation j''ai monté une piste carrera qui suit le tracé du circuit Paul Ricard.
Il fait environ 15 m de développé et le ligne droite fait 16 rail droit.
On a roulé avec un ami également sur son circuit qui reprend le tracé du mans en scalextric avec la grande ligne droite sans chicane d'une 20aine de droit.
Je trouve c'est deux circuit intéressant a rouler.....le mans un peut plus que le Paul Ricard.
Mon ami est en très de modélisé sur son ordi tout les circuit de grand prix en scalextric.
Et il va me modéliser en carrera le circuit Suzuka du Japon que je trouve plus interressant que le Paul Ricard.
Lui n'est interressé que par la reproduction de circuit existant
.
Avez- vous des idées de tracé de circuit existant qui soit bien techniquement pour le slot....
Le circuit de catalogne me paraît bien pour le slot ....le grand prix du Portugal également.
Et le Suzuka avec son 8 me paraît bien aussi.....
Qu'en pensez vous?

Message modifié le mercredi 10 avril 2024 à 17h36 par C7r

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 21h51


Les circuits sont adaptés à l'utilisation que l'on en fait.

Les circuits autos pour les autos, les circuits de karts pour les karts et les circuits de slot pour le slot c'est à dire qu'ils sont adaptés aux engins qui roulent dessus.
Il est impossible de reproduire un circuit échelle 1 en slot, que ce soit les rayons de courbe mais surtout les lignes droites.
Et ils ne présentent aucun intérêt en slot puisque non adaptés.

Les seuls a avoir reproduit Le Mans sont les anglais du Derby HO Racing Club où ils organisent tous les ans une course de 24hrs depuis 1992.
La piste est à l'échelle HO, développe 71m en 8 voies et la ligne droite occupe la longueur d'un gymnase...

Il n'y a que 2 circuits dont on peut s'inspirer, et encore en adaptant, ce sont ceux de Suzuka et de Paramount Ranch qui sont les seuls à avoir un pont qui permet d'égaliser la longueur des voies.

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t2362-Construction-de-piste-Car-Model-04-1966-La-saga-de-Paramount-Ranch.htm

https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t2361-Construction-de-piste-Model-Car-Track-06-1965-Suzuka-Racing-Circuit.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 22h40


Salut Pepe
Je suis plutôt de ton avis .....je trouve le tracé des circuit automobile pas vraiment adapté au slot.
Mon ami avec qui je je roule et chez qui on a monté nos circuit aime reproduire des circuit automobile.
du coup je me demandé si on pouvais allié les deux.
Mais je me doutais de la réponse.
Je vais regarder a faire un circuit avec un pont ,une ou deux "grande"ligne droite et a peut pres autant de virage a droitr qu'à gauche et plus ou moins de relance entre les virage.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 23h15


Quand tu fais un pont qui reproduit un 8 même complètement déformé, non seulement les voies ont exactement la même longueur mais toutes les voies ont exactement le même nombre de degrés à droite qu'à gauche (2π).

Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2024 à 23h16


Je rajouterai que à échelle 1 il y a les trajectoires !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 03h16


DART1973 a écrit :

Je rajouterai que à échelle 1 il y a les trajectoires !

Moi je rajoute rien. Quand Pepe parle, on se tait et on écoute!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 10h30


gilou-971 a écrit :
DART1973 a écrit :

Je rajouterai que à échelle 1 il y a les trajectoires !

Moi je rajoute rien. Quand Pepe parle, on se tait et on écoute!

Et on lit attentivement quand même parce que des fois dans la précipitation il laisse passer des coquilles ou alors c'est l'age

pepe_plus a écrit :

Quand tu fais un pont qui reproduit un 8 même complètement déformé, non seulement les voies ont exactement la même longueur mais toutes les voies ont exactement le même nombre de degrés à droite qu'à gauche (2π).

Ben oui mais non déjà parce que 2π en degrés d'angles ça fait même pas 7° et que tu auras du mal à faire un tour complet avec ça , et en fait on est pas limité en degrés de virage, juste on tournera autant à droite qu'a gauche, mais pas forcément 360° dans chaque sens en fait.

Je taquine heing, mais oui, un circuit en "8" tourne autant à droite qu'a gauche, et c'est bien ça qui est important dans le cas qui nous intéresse ici.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le jeudi 11 avril 2024 à 10h31 par Ju_bil

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 11h13


Il fut une époque où Scalextric proposait des plans pour réaliser des circuits, donc un très beau du circuit de Brands Hatch

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 14h04


Ju_bil a écrit :

Ben oui mais non déjà parce que 2π en degrés d'angles ça fait même pas 7° et que tu auras du mal à faire un tour complet avec ça , et en fait on est pas limité en degrés de virage, juste on tournera autant à droite qu'a gauche, mais pas forcément 360° dans chaque sens en fait.

Je taquine heing, mais oui, un circuit en "8" tourne autant à droite qu'a gauche, et c'est bien ça qui est important dans le cas qui nous intéresse ici.

Ben oui, tu taquines

Bon moi on m'a appris que dans un cercle trigonométrique 2π représente 360°.
Mais depuis mes études lointaines on a peut-être changé d'avis
Et finalement on s'en fout...

Le principal comme tu dis, même si ça ne parait évident à l'oeil, dans un 8 même très déformé il y a autant de degrés vers la droite que vers la gauche.

Le slot ça rend fou !!!

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2024 à 20h49


Merci des conseil.
Pour l'instant et en attendant de faire un autre circuit de slot je vais faire un pont sur mon circuit Paul Ricard .
Je vais modifier au niveau de la grande boucle pour faire un huit et aussi remplacer les virages après la grande boucle par du droit et un seul virage avant le droit des stands.
Je pense que ce sera plus interressant a rouler comme çà en attendant de trouver les idées pour un autre tracé .

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2024 à 22h01


Sur slotforum il y a des hollandais qui ont fait le paul ricard à l'échelle 1/32 en 8 voies digitales.

Le circuit est énorme, impossible à refaire chez soi (peut-être pour un manoir de 1000m2 !).

De plus je rejoins absolument tout le monde pas un grand intérêt et même si le digital ça limite le fait de ne pas avoir de 8, pour avoir testé les 2, sans 8 c'est nettement moins bien même en digital.

Sinon niveau inspiration pour le slot le driving center (ma deuxième maison) adapté pourrait être sympa

Message

C7r
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 avril 2024 à 21h23


J'ai modifié mon tracé et fait un pont sur mon circuit.
J'ai essayé de suivre les conseil avec les rail que j'avais ....
J'ai fait des virage qui s'ouvre en utilisant des courbe différente et mis des droits entre les virage pour permettre la relance........
Le circuit est bien plus interressant a rouler qu'avant .
C' est perfectible ....mais faudras que je rachète quelques R2, R3 et R4 .....et des bordures aussi.
Bien que comme j'aime bien rouler sans drifter.....j'aime bien les virage ou en extérieur je suis obligée de m'apliquer car pas de bordures.
J'ai mis quelque barrière ....mais j'aime pas frotter dessus ,du coup c'est rare quand je les touches.
De temps en temps j'inverse l'alim pour rouler dans l'autre sens.....c'est très différent et c'est top aussi.
Merci pour les conseil sur le tracé.

Surveiller Imprimer