Midgets !!!


Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 11h00


Un billet, certes, mais je suis trop content ! Ca faisait longtemps que je lorgnais la dessus.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 11h44


Elles sont en effet super jolie ces petites autos, il y a quelques année, j'avais acheté la version maquette de la même marque. Par contre alors que la boite promettait du 1/24, on était plus près du 1/18. En conclusion, il le mieux c'est d'en avoir deux pour les faire courir ensemble.
A titre d'info, voici une annonce Ebay sur exactement le même model que celui que j'avais acheté, pour une somme très raisonnable. Tu peux ensuite la compléter avec un châssis Alu Clubman de MRRC, qui est une copie du châssis Revell.
Voir même tu peux trouver des reproductions moderne du châssis d'origine.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 11h57


l'échelle c'est pas trés grave, j'ai juste vérifié que ça pouvait tourner sur mon oval. J'en ai acheté deux, mais je compte en acheter au moins 4 pour mes 4 voies. L'interet aussi du kit c'est que t'as tout le nécessaire, meme les décalques. J'ai beau tourner depuis presque 20ans, je suis adepte de la facilité

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 12h21


sundaypilote a écrit :

l'échelle c'est pas trés grave, j'ai juste vérifié que ça pouvait tourner sur mon oval. J'en ai acheté deux, mais je compte en acheter au moins 4 pour mes 4 voies. L'interet aussi du kit c'est que t'as tout le nécessaire, meme les décalques. J'ai beau tourner depuis presque 20ans, je suis adepte de la facilité

Et tu as bien raison. Fait nous, STP, des photos lorsque tu auras ton écurie au complet.

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 12h32


je ferai un topic sur le montage des deux premieres, déja. Ya pas de soucis

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 14h27


Le kit Mid America est en fait une réédition du kit Monogram de 1965.
D'ailleurs on ne s'y trompe pas avec le clin d'oeil lié au sigle Monogram sur le couvercle ainsi que le dessin qui est la reprise de l'abattant intérieur de l'original :

Bien sûr le moteur et le châssis sont différents, le Mabuchi 13D n'est plus disponible depuis des lustres.
Malheureusement l'original est devenu inaccessible.
Ce qui n'enlève rien à cette réédition qui est la bienvenue pour ceux que ça intéresse.
Le tarif est un peu élevé quand même mais la quantité produite n'est certainement pas la même que le Monogram.

Attendons le montage et essais pour en savoir plus.

Quelques originaux ici : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t374-Midget-Monogram.htm

Le slot ça rend fou !!!

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 20h44


merci pour ces explications, certes ça a un cout, mais c'est bien fait, franchement. Tout respire la qualité, autant la mécanique que l'esthétique. Meme la planche de décalques "old school" fait bonne impression.

Si on remet dans le contexte, une belle 1/32 plastique, c'est pas beaucoup moins cher...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 21h52


J'ai failli en acheter un à sa sortie.

Ce qui m'a retenu, par rapport à l'original, ce sont les pneus larges, et même très larges, qui ne sont pas en rapport avec les midgets de l'époque.
C'est sans doute mieux niveau grip mais ça me choque...
Bien sûr on peut toujours les changer !

Le slot ça rend fou !!!

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2024 à 15h18


je les trouve jolies les roues fournies, avec le marquage dessus...aprés ça semble etre des pneus éponge, donc la perf, la perf, la perf. AU détriment du réalisme, comme tu le dis. Mais ça va rendre joli quand meme, une fois sur mon oval !

Surveiller Imprimer