MRSlotCar - toute l'histoire (et au-delà)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 10h18


Bonjour à tous,

Si vous comprenez bien l'anglais et si vous faites preuve de tolérance et de patience envers l'interviewer d'Electric Dreams qui laisse un peu trop peu parler ses invités, alors je vous recommande de visionner l'interview d'Ernie Mossetti qui vient d'être mise en ligne:

On y apprendra que MRSlotCar ne signifie PAS « Mister Slot Car » mais bien « Mossetti Racing », on y apprendra qu'Ernie Mossetti a côtoyé Salvatore Noviello en compétition, a bénéficié d'un pass pour aller photographier les pilotes de F1 (Hunt, Laura, Depailler …) à Mosport en 1976, qu'il a hésité à devenir ingénieur chez Minardi en F1 etc.

Si vous n'avez pas la patience de voir Marco raconter sa vie au milieu des réponses d'Ernie Mossetti, alors ne regardez que les 7 dernières minutes (à partir de 58 minutes). Vous y apprendrez que MRSlotCar va sortir une nouvelle GT, une nouvelle CanAm, et pense sérieusement à lancer une gamme de voitures avec châssis métallique, inspiré par le succès de RevoSlot. Il estime en effet que ce type d'offre permet d'intéresser davantage de sloteurs, pour qui une préparation de 7-8 heures n'est pas facile à appréhender et qui préfèreront passer du temps en piste avec une voiture qui gardera le même comportement et leur permettra de ne pas être trop loin des meilleurs.

J'ai en tout cas apprécié d'un peu mieux connaître quelqu'un qui parle de notre hobby avec beaucoup de sagesse, de recul et … de passion!

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 11h36


Merci pour ce résumé Ben!
Marc

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 14h26


Beau reportage, merci LittleBen

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 14h27


Merci Benoît pour le partage.
Habiter à 64 miles de Mosport aide aussi lorsqu'on est passionné comme ce monsieur… comme habiter pas loin de Francorchamps ou de Monte-Carlo…

Message

Kroops
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 22h16


Vraiment sympa
Je ne connaissais pas Revoslot, c'est bien ?
MRSlot utilise les mêmes techno que Revoslot, c'est pour compléter leur offre ou changer totalement de modèle ?

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2023 à 08h22


Merci Littleben pour ce partage, qui je pense va intéresser beaucoup de monde.
Je vais suivre cela avec beaucoup d'intérêt.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2023 à 09h52


Kroops a écrit :

Je ne connaissais pas Revoslot, c'est bien ?

Personnellement j'aime bien. C'est une philosophie disruptive dans le Slot au 1/32 (très différente de ce que Slot.It, NSR, ScaleAuto, Sideways et consorts nous proposent depuis un certain temps) puisque chez RevoSlot le châssis est en métal et qu'il existe très peu de possibilités réelles de tuning mécanique. Après rodage, bon choix des pneus (comme d'habitude …) et remplacement éventuel des paliers à l'avant ça roule très bien.

Kroops a écrit :

MRSlot utilise les mêmes techno que Revoslot, c'est pour compléter leur offre ou changer totalement de modèle ?

Ernie Mossetti - qui est interviewé dans la vidéo présentée plus haut - réalise des châssis de Slot depuis de nombreuses années, et il a notamment commencé avec les célèbres séries Eurosport au 1/24. Il a déjà réalisé des châssis en métal pour les Groupe C de Slot.It, ce que je testerais bien un jour, juste pour voir … Alors comme il a l'expertise et le métier des châssis en métal et quand il voit le succès de RevoSlot, il se dit qu'il pourrait lancer une ligne de produits avec un concept proche de celui de RevoSlot.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2023 à 11h18


Merci pour le partage et le résumé.

Après deux interviews, j'ai arrêté de regarder les vidéos de ce Monsieur, qui est clairement en manque de reconnaissance. Peut-être devrait-il s'auto-interviewer ?

Au sujet de Moretti Racing, à noter qu'il offre déjà deux variantes d'un châssis métallique pour les Group C de Slot.it : https://www.mrslotcar.ca/scale-racing

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2023 à 12h11


Tiens moi aussi comme Atobit j'ai cessé de suivre ces interviews.
Mrslotcar veut pas dire Mister Slot Car! Ben au moins j'ai appris un truc:-) sérieux!
Je vais aller ecouter ca; merci Benoit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer