Première voiture pour passer au sans aimant


Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 09h10


Ronnie31 a écrit :

Pour les dimensions des pneus pour les Fly, comme il y a plusieurs dimensions possibles suivant les modèles :

1) Tu demandes sur le forum suivant ton modèle
2) Tu testes par toi même
3) Tu mets des pneus uréthane: Slot Car tyres https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Fly-cbsaaaaab.asp , Paul Gage , Ortmann ont une solution pour tout. Après l'uréthane, on aime ou on n'aime pas.

Merci Ronnie, je vais surement commencer par la première solution alors ; -)
Et donc selon toi une FLY un peu préparée serait aussi bien qu'une SCX sortie de boite dans mon cas ?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 09h14


AVec fly tu t'engages vers un gros travail de préparation... A part quelques exceptions c'est beaucoup de travail pour rouler correctement

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 09h43


Vincentpourcent a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Pour les dimensions des pneus pour les Fly, comme il y a plusieurs dimensions possibles suivant les modèles :

1) Tu demandes sur le forum suivant ton modèle
2) Tu testes par toi même
3) Tu mets des pneus uréthane: Slot Car tyres https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Fly-cbsaaaaab.asp , Paul Gage , Ortmann ont une solution pour tout. Après l'uréthane, on aime ou on n'aime pas.

Merci Ronnie, je vais surement commencer par la première solution alors ; -)
Et donc selon toi une FLY un peu préparée serait aussi bien qu'une SCX sortie de boite dans mon cas ?

On ne peut pas généraliser car le catalogue Fly est pléthorique mais dans ma petite collection, je n'ai pas vraiment de Fly que je n'arrive pas à faire rouler sans une petite prépa (même une R5 Turbo ) . Il faut voir au coup par coup.

Si tu souhaites tester une Fly ;
1- Propose ton choix de voitures chez Fly en excluant les moteurs avant
2- Recueille les retours d'expérience et conseils de préparation
3- Testes et fais toi ton opinion en fonction de ta piste et de ce que tu aimes

Et si tu en as la possibilité - RAPPROCHE TOI D'UN CLUB !!!

Message modifié le mardi 2 avril 2024 à 09h51 par Ronnie31

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 09h57


Haha justement, la petit R5 Turbo de chez FLY ;-).
Allez j'ai toutes les infos utiles pour aller plus loin. Je vais faire ma sélection et si besoin je demanderai plus spécifiquement.
Merci encore !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 10h07


Attention , la R5 Turbo de chez Fly , c'est très spéciale et pas évident à cause de sont train avant étroit . Je te la déconseille pour débuter

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 10h09


Ronnie31 a écrit :

Attention , la R5 Turbo de chez Fly , c'est très spéciale et pas évident à cause de sont train avant étroit . Je te la déconseille pour débuter

Voilà un premier modèle évacué

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 15h00


j'ai pas l'expérience et les compétences pour faire un choix entre telle ou telle marque. Beaucoup d'élément t'on été donnés et ils sont tous judicieux suivant les points de vues. Je ne parlerais donc que de ma propre expérience qui as débuté il y a 4 5 ans (je ne compte pas mon enfance). Ce faire plaisir, le plaisir de voir une belle voiture, le plaisir de rouler avec de belle glissade, ou pas. J'ai commencer et je continu avec un vieux circuit scalex classic, les voitures allant avec... et quel plaisir de rouler avec une voiture qui roulais déjà dans les année 60... Oui certaines marques sont plus typées jouet, d'autre compétition. Pour la part, c'est le modèle qui me plait ou pas. Je suis fan des stratos, alors qu'elle soit scalex exin ou team slot, je m'en fiche, 'est une stratos C'est sur que les exin avec leur moteur RX sont beaucoup moins performante, mais qu'elle plaisir de rouler avec... Maintenant, je fait un peu de scratch et je m'éclate encore plus à modifier des voitures, allant des GP 1910 aux F1 en passant par le Mans de 1969...
Alors fait toi plaisir surtout, et j'imagine bien que tu le fais déjà... et merci à tous aussi pour vos explications, qui sont toujours enrichissants
Bon run

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 15h09


Jchri a écrit :

Alors fait toi plaisir surtout, et j'imagine bien que tu le fais déjà... et merci à tous aussi pour vos explications, qui sont toujours enrichissants
Bon run

Je crois que c'est tout résumé ! C'est parti pour le plaisir. Je vais prendre le combo suivant chez SCX :

- Lancia Delta Intégrale
- Renault 5 Turbo

Si vous avez des conseils pour que je teste des pneus arrières différents de ceux d'origine je prends avec plaisir.
Merci encore !

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 15h38


Le pneus rainurés sont très bien d'origine sur ces voitures .

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 16h06


Excellent choix; comme Vroum : les pneus d'origine feront le job sur une piste bien propre; (Utiliser du scotch orange, faire 3-4 tours, nettoyer les pneus et répéter l'opération autant de fois que nécessaire)

Sut ta Delta, elle est en 2RM avec le dernier moteur plus performant . Sur les voitures moins récentes, toutes les 4RM à l'échelle 1 sont en 4 RM

La R5 Turbo a aussi le même moteur ,tu ne devrais pas avoir de souci de manque de voltage

Message modifié le mardi 2 avril 2024 à 16h20 par Ronnie31

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 16h40


Ronnie31 a écrit :

Sut ta Delta, elle est en 2RM avec le dernier moteur plus performant . Sur les voitures moins récentes, toutes les 4RM à l'échelle 1 sont en 4 RM

La R5 Turbo a aussi le même moteur ,tu ne devrais pas avoir de souci de manque de voltage

Holala mais ou trouvez-vous toutes ces infos !!! Merci beaucoup en tous cas.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 16h47


PS: La R5 Turbo n'est pas une version Rallye mais une version Coupe R5 Turbo qui courrait en circuit

Pour les infos, c'est la connaissance des produits , cela vient avec l'expérience . Le partage des connaissances c'est à ça que sert un forum

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2024 à 17h41


La R5 Turbo SCX est un très bon choix, j'en ai une et elle a roulée beaucoup et bien même très bien roulée.
Et pour info, il y a aussi une R5 Turbo chez Fly qui va aussi très bien

Message

hakaa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2024 à 22h29


Ronnie31 a écrit :

Attention , la R5 Turbo de chez Fly , c'est très spéciale et pas évident à cause de sont train avant étroit . Je te la déconseille pour débuter

Oui tout ceci est exact et c'est bien dommage, car de ligne , je la trouve la plus fidèle.

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 09h12


hakaa a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Attention , la R5 Turbo de chez Fly , c'est très spéciale et pas évident à cause de sont train avant étroit . Je te la déconseille pour débuter

Oui tout ceci est exact et c'est bien dommage, car de ligne , je la trouve la plus fidèle.

Du coup j'ai favorisé le jeu au look ;-)
J'ai passé commande, j'attends tout ça avec impatience. Il me manque quelques rails aussi, je vais publier une recherche dans les annonces.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 12h22


R5 Maxi Turbo SCX, un peu délicate sur piste Carrera ...

--
jc

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 14h23


jc a écrit :

R5 Maxi Turbo SCX, un peu délicate sur piste Carrera ...

Elle est bien belle en tous cas. Je vois qu'il y'a pas mal de variations de cette SCX, si je tombe sur une version différente de la mienne je pourrais compléter.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 16h01


hakaa a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Attention , la R5 Turbo de chez Fly , c'est très spéciale et pas évident à cause de sont train avant étroit . Je te la déconseille pour débuter

Oui tout ceci est exact et c'est bien dommage, car de ligne , je la trouve la plus fidèle.

En parlant des R5 Turbo Fly, j'ai eu envie de ressortir les miennes provenant d'un Duo Kit. Et un peu contrairement à vous, je ne trouve pas qu'elle est plus difficile qu'une SCX. Certes son moteur est un peu plus puissant que le RX-41 d'une SCX et peut-être est-ce cela qui donne l'impression d'être plus délicate sur la piste.
Ici la Momo a participé à une Proxy en Belgique voici des années et elle s'y est plutôt comportée. Quand à la Elf, qui était la deuxième carrosserie du Duo Kit, je lui ai mis un châssis 3D tout simple avec un moteur longue cage et c'est un vrai plaisir sur la piste

Message

Vincentpourcent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2024 à 18h43


Salut ! Alors premiers tests et impressions avec les deux SCX. Déjà le look est top, bien plus flatteur que sur les photos en ligne. Pas déçu du tout sur ce plan là ! Ensuite premiers tours de roues avec aimants, classique rien de surprenant, puis on enlève les aimant très vite et là .... quel fun ! Bon ça patine grave dans tous les sens au début, puis on s'habitue. On roule du coup bien moins vite mais on pilote vraiment. On chasse dans les virages c'est génial. Je pense qu'on patine un peu trop encore mais faut surement le temps que les pneus se fassent un peu. La Lancia tremble un peu. On va graisser les endroits utiles, donner du jeu là ou il faut .... mettre un peu les mains dedans quoi pour la rendre plus zen. Je crois avoir vu un post bien fait concernant tout ça. Il faut aussi qu'elle roule une bonne demi heure pour se rôder le moteur il semblerait ?
Voilà le voisin et moi on est ravis !
Ha oui, aussi : un peu de lest pour remplacer les aimants ?

Message modifié le vendredi 5 avril 2024 à 18h45 par Vincentpourcent

Surveiller Imprimer