Présentation de Polarys


Message

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 11h29


Bonjour à tous et à toutes. Je suis dans le circuit électrique depuis mon enfance avec comme premier circuit un JOUEF bien sûr. j'avais 7 ans, j'en ai 62 maintenant. Il y a plus de 30ans je me suis remis au circuit électrique (désolé mais le mot SLOT me donne de l'urticaire, je pense que l'on utilise suffisamment de mots anglophone comme ça et de plus ce mot n'était pas utilisé à mon époque) avec du SCALEXTRIC leader mondial à l'époque. Ce circuit était dans une chambre avec des dimensions de 6m par 3m, seulement, au bout d'un moment un enfant est arrivé dans cette chambre, mon fils, du coup hop! Le circuit au plafond. Belle bête collée au plafond avec un lit en dessous, je vous dit pas le système de sécurité qu'il a fallu mettre en place pour ne pas que ça s'écroule. Puis de l'appart car on était en appartement, on est passé au pavillon, et là! plus de place pour le circuit, donc rangement puis vente de tous le matériel avec alim stabilisée, manettes PARMA et tout ce qui suit (une vingtaine de voiture, FLY, NINCO, SCALEX et SCX). Maintenant je sui passé du côté obscur, c'est à dire, CARRERA!!! Bref, je suis en plein montage et je commande tout sur Slot Car-Union sans vouloir faire de la pub, et le matos du genre outils... etc, etc, sur Amazon ou Ali Express. Voilà....je vous ai tout dit, je suis heureux d'être parmi vous.

Message modifié le samedi 9 mars 2024 à 11h35 par Polarys

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 12h09


Bienvenus a toi sur le forum.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 12h44


bienvenue sur FSF

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 9 mars 2024 à 12h44 par gilou-971

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 14h32


Bienvenue !

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 16h35


Bienvenue sur ce forum

Polarys a écrit :

désolé mais le mot SLOT me donne de l'urticaire, je pense que l'on utilise suffisamment de mots anglophone comme ça et de plus ce mot n'était pas utilisé à mon époque

Houps, désolé de te contredire... Voici quelques exemples tirés de revues et pubs françaises mais il en existe de nombreux autres.

Revue Champion janvier 1966
Tout le dossier est ici : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t278-CHAMPION.htm

Revue Radio Modélisme décembre 1966

Dépliant Pub Scalextric

Pub Carrera 1968

Revue Adam novembre 1968

Le slot ça rend fou !!!

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 17h10



Bienvenue Polarys ! Et bon retour à cette activité...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 9 mars 2024 à 18h48


Cela me rappelle l' interview d' un acteur et sportif a l ' époque du début du "jogging "
- pourquoi utiliser encore un mot anglais , jogging , en français on dit cross country !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2024 à 01h25


DART1973 a écrit :

Cela me rappelle l' interview d' un acteur et sportif a l ' époque du début du "jogging "
- pourquoi utiliser encore un mot anglais , jogging , en français on dit cross country !

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2024 à 12h30


Bienvenu Polarys, quel plaisir de croiser un homme heureux!
Bon slot euh, bon circuit électric... oups avec un C ou un Q. Électrique! Mais dit on énergie électrique, non, plutot énergie solaire ou nucléaire... Alors circuit nucléaire, c'est pas mal ça et à la mode!

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2024 à 10h22


Bienvenu à toi sur FSF

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2024 à 14h57


Bienvenue!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2024 à 09h52


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer