proxi 2015 ( moteur libre)?????


Nouveau sujet

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 18h07


Vous plaisantez j'espere ... Les moteurs avant slot ne sont pas acceptes en rallye slot justement a cause de leur effet magnetique, mais certainement pas a cause de leur puissance.

Et avec une avant slot montee en nc5, j'ai failli ne pas passer le controle technique a lure a cause de l'aimantation ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le vendredi 2 mai 2014 à 18h09 par JohnSmith

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 18h34


Euh, on ne s'écarterait pas un peu du sujet de départ (moi le premier, un peu plus haut),
à savoir indiquer son choix sur le type de moteur à retenir pour 2015 ?

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 19h34


gilou-971 a écrit :
ben oui mais Simamime a une piste en bois, non? Il n'y a pas d'effet magnétique sur sa piste je pense....?

Bah, oui alors


Ok Dsl pour le HS mais c'est de la discutions que sort le consensus
On verra bien

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 19h45


Pat51 a écrit :
gilou-971 a écrit :
ben oui mais Simamime a une piste en bois, non? Il n'y a pas d'effet magnétique sur sa piste je pense....?

Bah, oui alors


Ok Dsl pour le HS mais c'est de la discussion que sort le consensus
On verra bien



Discussion et consensus ? OK !



Dans cet état d'esprit, je pense que tout un chacun a compris que le Tour de France Auto n'est pas franchement une référence
pour établir un plateau de slot homogène, même s'il bénéficie d'une aura particulière à l'échelle 1...



Concernant la référence aux courses de rallye slot de Lure, je ne suis pas sûr qu'il faille suivre leur exemple,
sauf à imaginer vouloir entériner par exemple des choix du type de ceux qu'ils ont pratiqué,
à savoir interdire des modèles Ninco jugés "trop performants"...
Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 19h51


J'ai tout de même envie de donner le fond de ma pensée ...

Pour moi le moteur doit être totalement libre, a chacun de réfléchir un minimum de son côté et de même au point une stratégie cohérente :

- je ne comprend pas la réaction de dire '"ah mais c'est pas équitable si il y a des NC1 contre des Avant slot ou des NSR" ... Quel est l'intérêt d'inscrire un NC1 si on sait qu'on risque de courir contre des "gros" moteur. ... une fois de plus, ca me faire rager d'interdire "ce qui peut faire peur ou remettre en question" plutôt que d'essayer de s'adapter

- De la même manière, tout en étant libre dans le choix d'un moteur, quelle est la logique d'inscrire un 45 000 tours dans une proxy qui sera disputée sur des circuits "maison"

- donc un peu d'analyse, de réflexion ... et d'adaptation et je suis sur qu'on aura ni des NC1 ni des "très gros" moteurs qui seront inscrits ... ou alors ce sera de la pure bêtise et les deux types se verront sanctionnés par le chrono : les NC1 vont être faibles sur les grandes pistes, et les "gros" seront incontrôlables sur les petites

... a partir de là, ne serais-ce pas plus facile de laisser totalement libre et de laisser chacun trouver une stratégie gagnante ? Un peu de liberté et d'initiative !!!! au lieu de toujours tout cloisonner ... sinon à la fin ce sera une proxy avec 4 R8, 5 A110, et 4 Dauphines ... montées en NC1

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 20h25


Puisque tout le monde donne le fonds de sa pensée, je vais aussi donner la mienne :

- Je suis contre l'idée générale de cette proxi libre dans la mesure où je redoute une course à l'armement avec des budgets qui vont exploser pour ceux qui n'ont pas forcément les pièces en stock. Ce que j'aime dans la proxi actuelle c'est l'encadrement et le règlement assez restreint qui met tout le monde sur un pied d'égalité et force le participant à faire avec. Certains personnes ont fait la proxi sur franceslot pour éviter folm qui monte des proxi bcp plus lourde.

- Après c'est l'avis général qui pèse et je ferai la proxi avec le règlement résultant de la majorité générale. Mais tant qu'à choisir plus de liberté autant adopter la liberté totale, la seule limitation restera l'année de la voiture sans limitation de quelques sortes que ce soit : moteur / catégorie / pneu / marque.... la voiture est admise à partir du moment où elle correspond à la période définie. Si des personnes veulent aligner une matra slot.it, une 205 t16, une alpine avec moteur nsr ou une caisse monter sur un chassie nsr......on valide.
Plus ça avance, plus on commence à exclure des modèles (groupe A...), des moteurs....j'ai l'impression que l'on risque de tomber dans un piège qui nous amènera au final sur une proxi encore plus encadrée et uniquement voulu par certains, ce qui est à l'encontre de l'idée de base.

Voilou

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 21h05


franc666 a écrit :
Puisque tout le monde donne le fonds de sa pensée, je vais aussi donner la mienne :

- Je suis contre l'idée générale de cette proxi libre dans la mesure où je redoute une course à l'armement avec des budgets qui vont exploser pour ceux qui n'ont pas forcément les pièces en stock. Ce que j'aime dans la proxi actuelle c'est l'encadrement et le règlement assez restreint qui met tout le monde sur un pied d'égalité et force le participant à faire avec. Certains personnes ont fait la proxi sur franceslot pour éviter folm qui monte des proxi bcp plus lourde.

- Après c'est l'avis général qui pèse et je ferai la proxi avec le règlement résultant de la majorité générale. Mais tant qu'à choisir plus de liberté autant adopter la liberté totale, la seule limitation restera l'année de la voiture sans limitation de quelques sortes que ce soit : moteur / catégorie / pneu / marque.... la voiture est admise à partir du moment où elle correspond à la période définie. Si des personnes veulent aligner une matra slot.it, une 205 t16, une alpine avec moteur nsr ou une caisse monter sur un chassie nsr......on valide.
Plus ça avance, plus on commence à exclure des modèles (groupe A...), des moteurs....j'ai l'impression que l'on risque de tomber dans un piège qui nous amènera au final sur une proxi encore plus encadrée et uniquement voulu par certains, ce qui est à l'encontre de l'idée de base.

Voilou

..

Je penses qu'il faut justement encadrer un minimum pour que l'on ne se retrouve pas avec des trucs de folies....
Sélection des modèles et marques autorisés ( ex scx, ninco, Spirit......)
Et moteur unique......
Et malgré ça, je suis sur que nous aurions plein de préparations très différentes..

Voilou pour moi

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 21h16


Donc si je veux engager une A110 SRT avec carrosserie modifiée ailés bulles GR IV, j'aurai le droit ou pas?

la precision conduit à l excellence

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 22h35


on termine le vote et la p^roxi 2014 ensuite on discute pour finaliser !! déjà nous pouvons sentir les envies de chacun , l'équipe proxi est formée (Adonf , Simamine , Viraufrin , Vroumm ) nous discuterons de tout ça et en temps voulu nous vous proposerons une chouette proxi adapté aux vœux de tous !!!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 11h54


Viraufrin, un nouveau duel Manta 400/Quattro ça ne te dit rien ?? ;-)

Donc je crois l'avoir déjà dit, mais moteurs limités à (en gros) 21.500 pour moi, et sans aimantation ; ça permet de mettre du Slot It orange, du Shark 20, du GMC et tous les SCX RX sauf le 4H.
Maintenant je pense qu'il faut légiférer différemment pour les moteurs à cage longue, car un

Pour le reste, oui, je pense aussi qu'il faut éviter les bombes déguisées en petites vieilles.

Pourquoi ne pas faire plutôt, une liste de voitures non désirées car trop performantes ?

Par exemple, les Slot-It, NSR, AvantSlot...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h23


Pourquoi interdire les "trop performantes" ? ... Et pas plutôt interdire les "bouses" ?
Je comprend vraiment pas cette logique de drainer par le bas ...

Plus ça va, plus tout sera interdit, réglementé, limité ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h30


JohnSmith a écrit :
Je comprend vraiment pas cette logique de drainer par le bas ...

Plus ça va, plus tout sera interdit, réglementé, limité ...

.....made in France....

Le slot ça rend fou !!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h42


JohnSmith a écrit :
Pourquoi interdire les "trop performantes" ? ... Et pas plutôt interdire les "bouses" ? Je comprend vraiment pas cette logique de drainer par le bas ...

Plus ça va, plus tout sera interdit, réglementé, limité ...

C'est culturel, au nom de "l'égalité"

Sur le fond je suis d'accord avec toi

C'est comme pour les axes creux, personne ne les a jamais essayé, mais il a suffit qu'un l'interdise pour que tous les règlements reprennent l'interdiction sans se poser la question : Pourquoi ?.

Vouloir limiter la fameuse "course à l'armement" pour les coûts c'est un argument fallacieux.

Dans les séries comme les Fly de cette année, celui qui a toute la série peut les tester toutes et choisir la plus performante.

Celui qui en a pas, ben il en prend une au hasard (pas de bras ....), ou alors les achète toutes pour faire son choix. On en revient au même : le pognon. Mais dans ce deuxième cas il parait que c'est "égal"...

Tant qu'a faire, liberté totale et que le meilleur gagne !!!

Viva la liberta !!!

Message modifié le samedi 3 mai 2014 à 12h44 par Pat51

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h54


+1 Pépé et Pat51 ... typiquement français : ... ne jamais se remettre en question, ne jamais essayer de faire mieux et de se dépasser ... mais toujours limiter les autres ... pour ne pas se faire battre par quelqu'un qui aurait une la "bêtise" de chercher la performance. Ca rassure d'interdire tout ce qui peut faire peur ... on le voit dans de nombreux domaines ...

Donc oui, liberté totale, et laisser chacun réfléchir un peu et imaginer sa stratégie gagnante en tenant compte :
- des circuits : des petits, des grands, des tortueux, des autoroutes
- des autres : qui pourraient avoir une voiture puissante

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le samedi 3 mai 2014 à 12h58 par JohnSmith

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 12h59


A la limite sinon, prenons tous exactement la même auto, sans aucune modif ... et ce sera l'égalité tout se jouera sur la déco ... mais une fois de plus il y aura de très (trop) nombreuses injustices ... donc sera interdit :
- la peinture à l'aéro ... car tout le monde n'en a pas
- les décals ... car tout le monde ne peut pas se les payer
- ... et finalement la déco personnalisé ... car tout le monde n'a pas les mêmes capacités

... mais je pense que tout est déjà décidé d'avance ... sinon pourquoi faire un vote si c'est un "comité" désigné je ne sais comment par je ne sais qui ... qui prendra les décisions finales ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

franc666
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 13h32


Je suis totalement d accord avec ton raisonnement. Bien que je prône à la base un règlement super strict comme la proxi 2014, si on veut faire un revirement alors on limite juste l année de la voiture et on arrête de commencer à faire un pseudo règlement voulu par certains. D ailleurs je rejoins John sur la question du groupe qui organisera la proxi 2015

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 13h52


franc666 a écrit :
Bien que je prône à la base un règlement super strict comme la proxi 2014,

C'est n'est pas si simple, le règlement 2014 a été diversement interprété

Les autos qui sont devant sont celles ou le support moteur ou autre astuce donne de la souplesse au châssis.

A la base c'était : pas de jeu.

Ce n'est pas une critique, j'avais l'idée de faire exactement pareil.

Et c'était la chose a faire pour rendre l'auto performante, mais ceux qui sont resté sur l’application stricte de la règle sont hors course...

Mais je suis pour la créativité, et la réflexion, en fait ce qui m'amuse le plus dans une proxy c'est de préparer une auto...

++

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 13h57


la décision se fait par vote !!

vote 1 les voitures
vote 2 le moteur

le pseudo groupe organise la proxi ,trouve des lots ,motivent les troupes , anime la proxi !!

Et fait du mieux pour mettre tout le monde d'accord !!!!!!!!!!!!!!!

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 14h22


JohnSmith a écrit :
Vous plaisantez j'espere ... Les moteurs avant slot ne sont pas acceptes en rallye slot justement a cause de leur effet magnetique, mais certainement pas a cause de leur puissance.

Gros HS pour corriger une bêtise que j'ai dite :

J'ai confondu Avant-Slot et Scaleauto ... La couleur des moteurs sans doute...

Je faisais référence au SC-12 de Scaléauto : 25000tr, 280gr de couple

Et 4gr d'effet magnétique monté sur une LMP :

C'est a dire quasi rien...

++

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 15h00


Les amis, je pense que nous devons recentrer le débat et calmer les esprits.

Tout d'abord, concernant CEUX QUI ORGANISENT LA PROXY, et dont je fais partie.
Je parle pour moi, et je pense le doc, vroumm et viraufrin me rejoindront.
Si nous avons voulu nous en occuper, ce n'est nullement pour avoir la main mise, décider d'un règlement, ou imposer quoique ce soit.
Nous sommes tous mus par l'envie de nous amuser, de partager, de faire vivre cette course et ce forum, point.
Il faut bien que quelqu'un s'occupe de toutes les coulisses de l'événement,et aucun d'entre nous ne veut tirer la couverture sur lui.
Et j'en veux pour preuve nos résultats lors de la Proxy actuelle.
Je suis sur ce forum pour passer du bon temps, rencontrer de gens fabuleux, découvrir de nouveaux horizons, vivre une belle aventure.
Je me fous royalement des résultats de ma voiture, l'important pour moi est de garder le plaisir de venir sur fsf pour m'amuser.
Comme chacun d'entre nous, j'ai mon lot de galères quotidiennes, pour ne pas faire de mon passe temps une galère supplémentaire.
Nous respectons les libertés de choix de chacun, et chaque décision qui pourrait être prise est soumise au vote, c'est la majorité qui prime et non l'unanimité.
Et le seul intérêt que je tire de ce hobby, passion, passe temps est un bon moment.
Maintenant si John ou franc666 veulent rejoindre l'équipe, proposer de leur temps et leurs idées, vous êtes les bienvenus.

Maintenant revenons à la course et au règlement.
Je conçois et je comprends que le règlement ne puisse pas convenir à tous.
À moi le premier.
A ce moment la, soit on y adhère soit on le quitte.
Et Comme le dit si bien pat51, ceux qui sont devant cette année sont d'abord de bons sloteurs, et ensuite des gens expérimentes, chevronnés, et connaisseurs. Ils ont su trouver la faille du règlement qui leur a permis de choisir la voiture la mieux adaptée, et ont su la régler aux petits oignons. Moi je dis CHAPEAU BAS, RESPECT!
La question du tilting par exemple, il est acquis que ce réglage influence intégralement une voiture.
Tout un chacun qui déballe une voiture commence par desserrer les vis, certains mettront des métriques, d'autres une mousse sur le moteur, bref c'est le b a Ba du réglage.
Et pourtant nous ne pouvons pas le faire!!!
Un châssis slot classic tout vissé est une merguez.
Alors que faire?
J'en réfère aux plus expérimentés d'entres vous, faut-il revoir ce point?
Ma position est très simple,j'ai envie de faire la Proxy, et je respecte le règlement.
si le tilting est interdit, je serre les vis.
Si les slotit sont autorises, j'en prend une.
Si on fait une course de slot classic j'en pend une.
Et si le règlement ne me convient pas, je reste chez moi.

Maintenant la proxy2015,
Nous avons voulu lancer le débat sur le thème.
Ce thème a recueilli un large consensus, les petites vieilles.
Nous avons discuté ensemble d'une période assez large pour avoir un plateau varie, John Smith pourra engager une américaine qu'il affectionne particulièrement, vroum une r12, moi une cx ou que sais je encore, le choix est encore libre.
Nous avons par la suite aborde les limites du règlement.
Deux points:
Les voitures engagées et les motorisation.
Tout d'abord les voitures, les petites vieilles.
Je réitère ce que j'ai abordé sur ce post ou sur l'autre, les protos du tour auto ne cadrent pas avec le projet. Tout simplement parceque l'esprit de petite vieille est une berline bolidée, et ça va de l'alpine a106, à la 504, de la jide à la jaguar type e.
Si nous gardons les protos, la course à la gagne voudra qu'on se précipite à engager la matra slotit, ou une gt 40 nsr.
Loin de moi l'idée de tirer vers le bas, ou de niveler par l'argent, mais plutôt une question de cohérence de projet. Chacun est libre de dépenser l'argent qu'il veut dans sa voiture. Mais si nous organisons une course historique restons dans l'historique du thème.
Nous pourrions tous aller chercher les protos du tour auto, ce sera de veilles voitures, mais plus les vieilles qui ont suscité l'intérêt du départ.
Mais peut être, qu'en réalité, beaucoup d'entre nous veulent engager un proto qui a fait du rallye, à ce moment là, clarifions la question et tenons en nous a cette catégorie, tout reste ouvert.

Surveiller Imprimer