11 - FIAT GP 1906 George Turner

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 11h22

11ème modèle présenté...
En souhaitant ne pas lasser, voici la dernière montée des Edwardian de chez Turner; la FIAT GP 1906.
Au risque de me rabâcher, George Turner fabrique une multitude de modèles de voitures de courses d'avant la première Guerre Mondiale, qui ont toutes la particularité d'être proposées avec un châssis commun. Si cela donne quelques entorses à la réalité, cela lui permet de minimiser les coûts et à moi de pouvoir juste vous présenter des modèles finis et décorés; le montage du châssis se retrouve sur ce lien : https://www.franceslotforum.com/forum/1-sunbeam-gp-1914-george-turner-1533729.html?pgi=7#is-page

Pour la voiture, elle avait un moteur 4 cylindres bi-bloc en ligne de 16 L (16286 cc) qui développait 130 Cv à 1600 trs/mn ! Distribution par soupapes en tête disposées en V à 90° et chambres de combustion hémisphériques, une transmission par chaînes (probablement seul moyen de supporter son couple) pas de freins à l'avant (la pédale freine sur le différentiel) et, alors que la voiture peut monter à 160 km/h, les roues sont en bois…!

Sur circuit, les roues avant directionnelles et les pneus tendres procurent une très bonne tenue de route, malgré un centre de gravité, comment dire, un peu haut ?!.. En tous cas, les moustachus apprécient !

Et la voilà au départ d'un plateau bien fourni d' "Edwardian" lors d'une manifestation d'anciennes sur le circuit du "Point de Lagrange"

Message modifié le samedi 7 décembre 2024 à 17h21 par FRANCK89

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 12h00

Elles sont toutes super belles ces petites vieilles. Good job.

Message modifié le jeudi 5 décembre 2024 à 12h01 par jowell

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 13h25

wow très belle collection !

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 15h19

Ben alors Franck, on est gérontophile ? On aime bien les petites vielles ?

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 18h08

Ho Oui, Ho Ouiii... Bien montées, elles sont véloces les bougresses !..

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 décembre 2024 à 18h27

Superbe plateau et quelle ambiance !!
originalité peu vue dans le slot !
Bravo !! les vieilles sont bien montées en plus

Message modifié le jeudi 5 décembre 2024 à 18h28 par GACHETTES

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 6 décembre 2024 à 17h06

Au passage, pour assouvir ton désir de vielles, il y a des maquettes Airfix d'anciennes dispo de temps en temps sur Ebay et généralement à des prix abordables parce que personne n'en veut.

https://www.vintage-airfix.com/kits-category/airfix-cars-and-bikes/132-scale-vintage-and-veteran/

Si t'es branché par ça, j'ai une adresse aux USA.

https://www.ebay.fr/itm/203539909096?_skw=cars+airfix&itmmeta=01JEEBPH5SQF29VT5GHTNTHCTJ&hash=item2f63ec89e8:g:1kwAAOSwgw5hAqCD&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0Mxmj%2BiGvOveHXEBClPb29gvZsidGwcB%2FYkcrIdseFtidFS

Message modifié le vendredi 6 décembre 2024 à 17h12 par Alain Craniotakis

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2024 à 17h00

Merci Alain, tu m'avais indiqué ce site où j'y ai trouvé 2 - 3 modèles intéressants. Pour les autres, je reste quand même sur de la voiture "de course", et je pense avoir épuisé les variantes de montages de Bentley, Alfa et autres Bugatti... D'autant que Turner nous sort de nouveaux magnifiques kits...

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 20 décembre 2024 à 13h47

Salut Franck, toujours aussi belle et réussit...
J'adore ces voiture et cette époque et Georges nous ravis toujours avec ces modèles. Je vais profiter de Noel pour en commander eux....
J'adore ta façon de mettre en couleur les pilotes et diversifier les couleurs. Bravo

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 décembre 2024 à 09h51

Salut Jchri ; va faire un tour sur le site à Turner, il vient de sortir 3 Bugatti !...

Surveiller Imprimer