11ème modèle présenté...
En souhaitant ne pas lasser, voici la dernière montée des Edwardian de chez Turner; la FIAT GP 1906.
Au risque de me rabâcher, George Turner fabrique une multitude de modèles de voitures de courses d'avant la première Guerre Mondiale, qui ont toutes la particularité d'être proposées avec un châssis commun. Si cela donne quelques entorses à la réalité, cela lui permet de minimiser les coûts et à moi de pouvoir juste vous présenter des modèles finis et décorés; le montage du châssis se retrouve sur ce lien : https://www.franceslotforum.com/forum/1-sunbeam-gp-1914-george-turner-1533729.html?pgi=7#is-page
Pour la voiture, elle avait un moteur 4 cylindres bi-bloc en ligne de 16 L (16286 cc) qui développait 130 Cv à 1600 trs/mn ! Distribution par soupapes en tête disposées en V à 90° et chambres de combustion hémisphériques, une transmission par chaînes (probablement seul moyen de supporter son couple) pas de freins à l'avant (la pédale freine sur le différentiel) et, alors que la voiture peut monter à 160 km/h, les roues sont en bois…!
Sur circuit, les roues avant directionnelles et les pneus tendres procurent une très bonne tenue de route, malgré un centre de gravité, comment dire, un peu haut ?!.. En tous cas, les moustachus apprécient !
Et la voilà au départ d'un plateau bien fourni d' "Edwardian" lors d'une manifestation d'anciennes sur le circuit du "Point de Lagrange"