24heure du mans


Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 17h29


Citation :

Pas besoin d'être dans leurs secrets pour savoir qu'ils auraient dû envoyer 1 ou 2 lièvres à toute bombe, d'accord, mais pour les 2 autres ils auraient dû se contenter du rythme des Audi. Si ça devait casser de toute façon, ça aurait cassé, mais au moins ils auraient pu se justifier en invoquant une mauvaise série de pièces.

Je voudrais savoir réellement se que tu aurais fais à leur place. Toi qui étais devant ta télé ou devant ton PC ou encor au Mans. Je te signal qu’ils ne roulaient pas à fond jusqu'à quand la n°2 cassa. Apres ils étaient 3ème, la 3ème place n’ai pas intéressent, pour Peugeot et même Audi vis que la 1er place. Ne dite pas le contraire car si à la place s’aurait été Audi, il aurait fait parelle.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 18h04


Je rajoute ça
Ils ont eu l’accord de tous les grands patrons pour pousser au maximum. Ils on fait preuve d’audace et ils ont démontré leur éthique.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 18h08


peugeot908 a écrit :

Ils ont eu l’accord de tous les grands patrons pour pousser au maximum. Ils on fait preuve d’audace et ils ont démontré leur éthique.

Hein ??? De qui tu parles ?

cool rasta

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 18h17


"Ils ont eu l’accord de tous les grands patrons pour pousser au maximum. Ils on fait preuve d’audace et ils ont démontré leur éthique"

Justement c'est bien ça que je trouve débile (puisque tu y tiens, y compris de la part des grands patrons), ils ont poussé à fond avant que cela ne soit nécessaire... et avec les 4 voitures.

C'est ce côté méthodique qui est stupéfiant chez Audi, ils ont poussé "crescendo", alors que si tu analyses les temps au tour des Peugeot dans le détail - ce que j'ai fait pendant toute la course -, tu vois bien que même la 2 elle n'a pas souvent "assuré".

Bon cher ami vu ton pseudo je pense que tu es très déçu et je le comprends, je ne veux pas ajouter à ta déception mais franchement chez Peugeot des fois ils feraient mieux de ravaler leur orgueil démesuré.

A +, Didier

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 18h32


En meme temps jme pose une question... Et si quesnel etait descendu dans le stand ferrari quand Alesi a envoyé une auto dans le bac à gravier il se serait passé quoi ???

J'dis ça je dis rien mais herr audi qui déboule dans le stand BM pour incendier de betise les gens... 0 réaction c'est normal... perso je trouve ça juste abuser et j'y vois une arrogance toute teutonne... En mme temps entre allemands c'est pas trop grave... M'enfin le panzer a démontré sa fiabilité bravo (comme quand ils ont traversé la belgique en 39) !!!

Sérieux faut arreter, pas un aurait misé une roupie sur audi tellement leur auto ressemble à un tracteur !! Wolfgang a eu très très chaud aux fesses ce week end... De là a dire que c'est une victoire exceptionnelle... Exceptionnellement bordée de nouilles ouaip...

cool rasta

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 18h38


Ce n'est pas la victoire d'Audi qui est exceptionnelle, c'est la défaite de Peugeot. Cherchez bien mais aucune voiture à l'arrivée, pour un constructeur qui joue la gagne, c'est pas arrivé depuis un bon moment ...

Quant aux sautes d'humeur du Doktor, c'est rien à côté de l'injustice subie par Collard viré par Davidson. Quelle voiture il avait Davidson ?

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 19h01


Mouais... Ca reste une saute d'humeur pour l'un et de l'arrogance pure pour l'autre...

j'ai comme un doute sur l'impartialité du jugement... mais alors un tout petit...

Ceci dit jm'en fiche un peu de tout ça... Juste un peu déçus que pescarolo ait été dans la cabine eurosport (mme si ses analyses sont vraiment au top) et pas dans les stands...

cool rasta

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 19h42


Citation :

peugeot908 a écrit :
Ils ont eu l’accord de tous les grands patrons pour pousser au maximum. Ils on fait preuve d’audace et ils ont démontré leur éthique.

Hein ??? De qui tu parles ?

C’est le grand patron de Peugeot. Le grand patron a accordé à Peugeot sport d’aller au max de la 908, c’est aussi des grandes analyses pour les voitures de tous le jour.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

Timide
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 19h46


Euh sorry peugeot, mais des fois j'ai du mal a comprendre ce que tu écris...

cool rasta

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 21h31


Je dis juste que le grand patron de Peugeot a donnée son accord pour aller à fond avec les 908.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 22h44


Personnellement je trouve que l'on a assisté à une grande course avec son lot d'émotions, de rebondissements, d'exploits, d'incertitudes... Certes il y a peut-être eu des erreurs, des coups de chance. Mais le Mans reste le Mans et c'est celà la légende! Peugeot n'est pas le premier à se brûler les ailes dans la Sarthe et ne sera pas le dernier. Rappelez-vous de Mercedes en 99 qui avait soi-disant engrangé 40 à 50000 km d'essais : une fois au Mans, ce fut une autre histoire (peut-être faisaient-ils des tests pour Airbus!).
La lutte fut terrible, les mécaniques poussées dans leurs derniers retranchements, une technologie impressionnante (et je ne suis ni pro-diesel, ni pro-Audi) avec un niveau de performance jamais atteint malgré un circuit saccagé (à tort???) par deux chicanes ET un record historique à la clé. La victoire est d'autant plus belle.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" : et bien je crois qu'on a vu tout le contraire ce week-end.

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 22h50 par gastonmartin

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 22h53


Ben il aurait du donner son accord pour gagner... je partage un peu les avis qui disent qu'avec 4 voitures en tête c'est honteux de pas finir au moins avec la moitié aux 2 premières places! Quand une voiture est capable de battre la pôle, après 22h de course (team privé en plus et auto de 2009!) et que 3 tours après elle casse le moteur, je me dis qu'il y a un soucis quelque part

C'est bien de donner libre choix aux pilotes de taper dans l'auto du début à la fin... mais c'est surtout au début qu'on fait ça! A la fin, on gère! En plus la météo n'était pas piégeuse et d'entrée on savait les peugeots plus rapides. J'ai toujours entendu parler de la stratégie qui consiste à envoyer un lièvre (ou deux) pour essayer de casser l'adversaire (4 peugeots, 3 audis, déjà là y'avais un avantage à exploiter!!!)

Après, je conçois le manque de chance... mais on m'enlèvera pas de l'idée que là, il a sacrément été provoqué le manque de chance!!!!! Finalement, c'est l'équipage de la 3 qui à le plus de veine... eux au moins, ils ont pas compris ce qui leur tombé dessus!!!!

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 23h45


Peugeot a loupé son coup c'est une évidence mais avant de les critiquer comme on le fait maintenant il faudrait peut-être savoir (le saura t-on jamais ?) pourquoi 3 moteurs (peut-être même les 4) ont rendu l'âme ...

Etait-ce réellement parce qu'ils ont été utilisés à leur limite de fiabilité ou était-ce à cause d'un lot de pièces défectueuses ? Parce que dans le second cas baisser le rythme de course n'aurait rien changé ...

J'ai l'impression aujourd'hui que l'on considère l'équipe Peugeot comme des nuls incapables qui n'ont rien compris à l'endurance et qu'on considère Audi comme des "super pros" maitrisant à 100 % l'endurance

Audi a gagné 9 fois Le Mans depuis l'année 2000 mais combien de fois devant une vrai concurrence ? Seulement 2 fois, en 2008 et 2009 contre Peugeot.
En 2007 les français arrivaient avec des voitures toutes neuves en début de développement, normal qu'Audi gagne ...
En 2008 Audi gagne à la loyale, les deux marques connaissent leur lot de soucis : Audi aux places 1, 4, 6 contre Peugeot aux places 2, 3, 5
En 2009 Peugeot prend sa revanche la aussi à la loyale. La R15 était jeune mais l'équipe bénéficie de 9 ans "d'entrainement" ...
En 2010 déroute de Peugeot qui fait couler beaucoup d'encre ...

C'est un avis personnel mais pour moi les victoire d'Audi entre 2000 et 2006 n'ont aucune valeur, gagner quand il n'y a aucune concurrence sérieuse est facile ! Désolé mais l'équipe Pescarolo, si elle démontrait ses qualités et méritait le respect, n'a jamais eu les moyens de battre Audi en raison de son statut de "constructeur privé" avec de faibles moyens financiers.
Je pense que les seules victoires d'Audi qui ont de la valeur sont celles de 2008 et de ... 2010. Cela n'en fait que 2 !

Maintenant d'autres que Peugeot ont subi des échecs cuisants au Mans malgré de gros moyens financiers : Nissan entre 87 et 91, Jaguar également 87, 89 et 91, que dire du "monstre" Mercedes en 87, en 88 (ils n'ont même pas pris le départ !) qui n'ose pas venir en 90 parce que leur pilote fétiche (Schlesser) n'aime pas la ligne droite des Hunaudières ... sans oublié Toyota qui en 7 participations officielles (87 à 93) n'a jamais réussi à gagner ...

Je ne suis pas spécialement supporter de Peugeot et pas spécialement contre Audi mais quand ces derniers auront 5 ou 6 victoires contre de vrais adversaires ... on pourra dire qu'ils sont très forts.

Ce n'était que mon avis ...

A+

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 09h11


l'incident avec la BMW n'est pas comparable avec celui de la Corvette...

Dans le premier le pilote de la BMW fait une grosse erreur en changeant de côté au milieu d'une courbe très rapide alors qu'il a pas la visibilité derrière et qu'il est à 10 à l'heure, il a pas à changer c'est une attitude de sécurité qui a été abordée au briefing des pilotes, normal que Ulrich se pointe ça aurait pu finir beaucoup plus mal que ça, en plus il va le voir à chaud...

Dans le deuxième cas avec la Corvette même si je suis dégoûté pour eux Collard a pas du le voir (fatigue + angle réduit sur les GT) et j'ai pas vu drapeau bleu à cet endroit là. Davidson est pressé mais a pas forcé le passage plus que ça il pensait surtout l'avoir à mon avis, comme je l'ai déjà dit quand t'es dans la voiture, en plus là avec la fatigue de la nuit, tout n'est pas noir ou blanc et ça se joue dans un très court laps de temps et la différence de vitesse est grande entre les deux voitures...............

Pour finir les victoires d'Audi ont quand même une valeur je pense, car ils ont eu le mérite de concevoir une voiture qui exploitait au mieux le réglement, et avec une longévité quand même étonnante, après on peut rediscuter toutes les victoires des uns et des autres, notament ce fameux triplé des 905 contre des Toyota pas vraiment au point, facile d'arriver après le départ de Mercedes, Jaguar et Porsche....tout est discutable comme à chaque fois donc je rentrerai pas plus dans le débat....

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 10h29


Maintenant d'autres que Peugeot ont subi des échecs cuisants au Mans malgré de gros moyens financiers : Nissan entre 87 et 91, Jaguar également 87, 89 et 91, que dire du "monstre" Mercedes en 87, en 88 (ils n'ont même pas pris le départ !) qui n'ose pas venir en 90 parce que leur pilote fétiche (Schlesser) n'aime pas la ligne droite des Hunaudières ... sans oublié Toyota qui en 7 participations officielles (87 à 93) n'a jamais réussi à gagner ...

Nissan : en 1987 et 1988 utilisent le chassis March (sans grandes pretentions)
Mercedes : en 1988 ; Eclatements des pneus sur les Hunaudieres - Sans solution auprès de Michelin , preferent se retirer par securité après les essais.
En 1990 ; Le Mans est hors championnat , Mercedes s'abstient pour rester sur un succès . Les chicanes hunaudieres sont apparues cette année là.
Jaguar : Dès 1986 Parler d'echec "cuisant" en 87 - 89 - 91 ?

Sinon d'accord pour Toyota qui a longtemps investit sans le moindre resultat .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 14h44


C'est vrai que j'ai un peu exagéré en utilisant les termes de "cuisants échecs" pour certaines Groupe C, je voulais surtout souligner que d'autres marques avec de "gros budgets", un nombre important de voitures et à priori une préparation sérieuse avaient échoué avant Peugeot. Mais d'un autre côté la concurrence en Groupe C était autrement plus sérieuse (6 marques contre 2 maintenant) ...

En parlant d'échec pour Jaguar entre 86 et 91 je voulais dire qu'ils n'avaient réussi à gagner que 2 fois, ce qui est déjà très bien vu la valeur des adversaires, alors que chaque année ils venaient avec 3 ou 4 voitures et l'ambition de gagner ...

Mais ne vous détrompez pas, les Jaguars de l'époque sont mes préférées parmi toutes les Groupe C

Pour en revenir à Peugeot, je pense que l'on ne peut pas les juger tant que l'on connaitra pas la cause des casses moteurs.

Quant à la politique d'avoir 2 "lièvres" et 2 voitures en attente, cela a quand même un inconvénient : celui de priver dès le départ 2 équipages de victoire dans le cas où les "lièvres" ne connaissent pas de problème ...

Or dans une équipe de pointe je pense que tous les pilotes ont envie de gagner au Mans ...

A+

Message

m787b
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 15h32


tiloup40 a écrit :

C'est un avis personnel mais pour moi les victoire d'Audi entre 2000 et 2006 n'ont aucune valeur, gagner quand il n'y a aucune concurrence sérieuse est facile ! Je pense que les seules victoires d'Audi qui ont de la valeur sont celles de 2008 et de ... 2010. Cela n'en fait que 2 !

La je te trouve un peu dur. D'accord, il n'y avait pas une concurrence féroce mais il ne faut pas oublier que gagner Le Mans n'est jamais facile. Des exemples de victoires obtenues avec beaucoup plus de réussite, il y en a plein depuis 1923. Audi a écrasé l'endurance de 2000 à 2006 et je ne suis pas persuadé qu'ils auraient perdu avec une marque concurrente. La R8 était rapide et fiable sur une course de 24h ou tout peut arriver. Ils ont même réussit à gagner alors qu'ils n'était pas les plus rapides (2005) et on accumulé les doublés & triplés. D'accord, ils y ont mis les moyens mais aucune de leur victoire ne souffre à discution. Et au moins ils n'ont jamais gelé de position entre leurs voitures.

En ce qui concerne Peugeot, je ne vois pas l'intéret qu'ils auraient eu de mettre 1 ou 2 lièvres devant. C'est une tactique qui marchait dans le temps mais aujourd'hui Le Mans se fait à fond ou presque tant que ce n'est pas joué. Chaque pilote le dit, maintenant on est presque toujours au maximum alors quand une pièce casse, ce n'est pas qu'on a trop tiré dessus mais une usure anormale. Le tout est de rouler entre 97 et 99,9%. Et je ne vois pas un équipage Peugeot qui aurait accepté de rester derrière.

J'ai contrôlé régulièrement les temps au tour et les Peugeot tournaient entre 3'21 et 3'23 alors que chez Audi c'était plutôt 3'22-3'24. Lorsque la 1 ou la 4 poussait le dimanche, c'était du 3'19 - 3'21. Ce qui explique peut-etre que les moteurs des 1 et 4 n'ont pas tenu même s'ils auraient du. Lundi au pesage, je voyait Audi l'emporter avec des perfo proche des Peugeot. Jeudi je voyait Peugeot car avec 4 voitures un peu plus rapides, je voyais bien 1 au moins finir sans soucis donc devant. Je pênsais qu'ils allaient plutôt avoir des problèmes de suspensions en les voyant passer largement au dela des vibreurs, le fond plat heurtant le sol dans un bruit sourd. Comme quoi sur 24h, tout est possible...

En tout cas, si je suis déçu pour les pilotes Peugeot, je ne suis pas mécontent que le staff se sois pris cette casquette. Peut-être seront-ils plus humbles avec les gens qui photographient leur voiture. On peut toujours réver

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 17h43


Dans la rubrique "cuisant echec" , c'est à dire grosse ecurie disparaissant très tot sur casses mecaniques :
- LM 1967 : Les 2 Lola T70 Aston
- LM 1984 : Les 3 Rondeau 482 trimarans
- LM 1999 : Les Mercedes GT1 qui s'envolaient

Rien de comparable chez Peugeot cette année , elles ont pointé longtemps en tete .

Grosses equipes alignant 5 voitures :
- Jaguar en 1988
- Nissan en 1990
- Walter Brun Porsches en je sais plus quelle année

Pour Audi , la clé est certainement Reinhold Joest : Le directeur d'ecurie qui faisait rouler ses Porsches client plus vite que les Porsches usine (1985) ....

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 17h52


m787b a écrit :

La je te trouve un peu dur. D'accord, il n'y avait pas une concurrence féroce mais il ne faut pas oublier que gagner Le Mans n'est jamais facile.

J'en conviens je suis un peu dur avec Audi, disons que j'aurai préféré "seulement" 2 victoires contre une vrai concurrence à 6 victoires contre des constructeurs privées avec de faibles moyens financiers.
Ceci étant Audi aurait peut-être aussi dominé Le Mans si d'autres grands constructeurs avaient été présents à l'époque, on ne le saura jamais ...

Mais si c'était Peugeot qui gagnait contre ... "personne", j'aurai la même réaction

A+

Message

peugeot908
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 juin 2010 à 19h55


Citation :

Dans le premier le pilote de la BMW fait une grosse erreur en changeant de côté au milieu d'une courbe très rapide alors qu'il a pas la visibilité derrière et qu'il est à 10 à l'heure, il a pas à changer c'est une attitude de sécurité qui a été abordée au briefing des pilotes, normal que Ulrich se pointe ça aurait pu finir beaucoup plus mal que ça, en plus il va le voir à chaud...

Sa je ne suis pas d'accord, car si on regarde bien, tout les voitures passe à l’intérieur du virage pas à l’extérieur.
Et M. Ulrich se croit chef de tout car il travail pour Audi !! Sa aurait été une Audi qui aurait été à la place de la BMW, il n’aurait pas fait le petit comme le chef de BMW.

Je voulais rajouté que le n°9 est le chiffre de la victoire
L'année dernière la Peugeot n°9 et cette année la Audi n°9

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Message modifié le mercredi 16 juin 2010 à 20h12 par peugeot908

Surveiller Imprimer