3ème circuit en projet / le moment est venu de demander l'aide de pros


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FAE
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Date du message : dimanche 24 mars 2024 à 16h09


Bonjour à tous

Comme je le disais l'an dernier sur mon précédent post....
https://www.franceslotforum.com/forum/projet-2nd-circuit-objectif-circuit-presque-permanent-1535472.html#is-page
Le printemps approche et après un hiver productif sur la cao j'ai potassé une V3 pour mon tracé.
Fortement inspiré par PepePlus qui m'avait fait qq suggestions très intéressantes j'ai arrêté qq concepts.
Le hic c'est que je n'arrive pas à me décider...j'aimerai tous les tester mais mon installation ne me permet pas de monter démonter facilement (trop grand) donc je me suis dis que j'avais encore le temps de solliciter le forum.
Tous les conseils et critiques sont toujours utiles....
...surtout avant de passer à la case mise en œuvre et déco (qui se voudra simple par manque de place lol )
... et mon seul testeur ayant juste 4 ans disons que son ressenti est relatif (en plus il roule en carrera avec des aimants le p'tit!!)


Donc les résultats de mes concepts sont ci dessous. Déclinés en 2 lots X (1 et 2) et Y (1, 2 et 3). La différence entre X et Y se situe au niveau de l'enchainement de virages serrés placé à l'étage.

Donnez moi votre avis, votre favori !! J'avoue humblement ne plus savoir trop vers lequel m'orienter.
Merci d'avance à ceux qui me liront, et me répondront...

X1 : le + long, inquiétude virage 6 +aiguillage

X2 : variante du x1, un chouille moins long.

Y1: étage plus court

Y2: étage plus court, v2 / le plus court de tous


Y3: étage plus court, V3

Message modifié le dimanche 24 mars 2024 à 16h12 par FAE

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FAE
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Date du message : jeudi 4 avril 2024 à 00h13


Bonsoir à tous

Ayant eu qq retours finalement par des potes en direct, voici ce qui devrait vraisemblablement être testé prochainement.
Comme toujours les avis, critiques, conseils et remarques en tout genre seront bienvenus.
N'hésitez pas.
et merci d'avance à ceux qui liront et/ou répondront

futur tracé V3 donc:


"réflexion perso" :
faire le 1er tracé ça parait simple, on est excité mais au final pas satisfait, puis vient le 2nd tracé qui avec l'enthousiasme excite aussi mais ne parvient pas non plus à convaincre et ensuite arrive le 3ème tracé qui lui doit (devrait) réussir à tout combiner..

Message modifié le jeudi 4 avril 2024 à 18h17 par FAE

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FAE
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Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 22h39


Bonsoir

A l'occasion d'une soirée foot pourrie nous avons, qq slot-potes et moi, repris le projet pour apporter qq modifs voulues pour rendre plus fluide tout en conservant l'idée originelle du tracé.
Voici donc le projet à ce stade sachant que je regroupe encore les futurs matériaux fournitures et autres et que comme beaucoup je manque de temps à y consacrer...

Le dernier jpeg présente les points de montées (en bleu) le point le plus haut (en noir) les descentes (en violet) et les points de pontages (étoiles) c'est dailleurs ce qui pose le plus de questions ...vaut il mieux ponter avant ou après un aiguillage ?
bref merci d'avance si qq connaisseurs veulent bien donneur leur avis.


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gilou-971
Modérateur

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Date du message : mercredi 8 mai 2024 à 23h47


salut. Y a pas trop de reponses sur ton post car si les autres sont comme moi, on ne sait pas quoi en penser.
Les trucs qui me genent:
- y a beaucoup de chevauchement de rails
- y a des cassures qui sont pas trop jolies visuellement.
Les trucs que j'aime:
- la piste en s tout à gauche
- le tracé a l'air fun quand même
Comme tu vois, c'est pas grand'chose et c'est surtout les tests qui vont le valider.
On attend la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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FAE
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Date du message : lundi 13 mai 2024 à 22h58


Salut Gilou

après avoir lu ton retour j ai enfin trouvé un peu de temps pour reprendre l'ordi et tenter de faire qq modifs pour prendre en compte tes remarques. moi non plus j'aimais pas trop les enchainements de droite (cassures). j'ai sorti une variante donc que j espère plus "fluide".
il me reste encore 2 ou 3 semaines avant de débuter les grandes manœuvres démontage etc etc alors comme je le disais auparavant tous les conseils et toutes critiques sont bienvenus.

dernière variante

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : lundi 13 mai 2024 à 23h20


C'est sympa tu as bien modifié l'ensemble. On attend les tests!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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FAE
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Date du message : lundi 23 septembre 2024 à 17h06


Salut Tout le monde

Alors depuis mai il y a eu du changement
- déjà je suis passé en analogique avec poignées SCP2
- j'ai agrandi le plateau pour atteindre le max possible donc désormais 501x202cm disponible
- qq grands architectes du slot m'ont conseillé et j'ai tenté d'intégrer (ou pas) certains concepts

Voici donc le résultat actuel. La piste est en cours de test depuis qq jours.
Les 1er roulages sont assez sympas. Bonne vitesse, variété, relief, visibilité tout est ok. Mais évidemment arrivent qq questions. C'est pourquoi je me tourne une fois encore vers la communauté et les sages

- par rapport à avant (en carrera digital et poignées digital Truspeed) le ressenti avec les scp2 est très très différent. Plus fin assurément mais pour autant on sent aussi comme une sorte de très très léger décalage entre poignée et voiture. Une latence extrêmement courte (tous réglages à moyen sur poignée) est perceptible. Quid ??

- C'est plus facile qu'avant... je n'ai pas de base de comparaison car le tracé est différent mais vraiment on se sent plus facile qu'avant. Oui la poignée améliore la finesse de conduite ok. mais là je me dis c'est qd meme bizarre. qd Un pote est passé ce samedi avec une sideways GT3 il la pose et à 10V il trouve que c est quasi à fond tt le temps... La je m'interroge vraiment. Mon niveau de slot s'est il amélioré à ce point ? la poignée slot it fait elle progresser à ce point ? Ai je concu un circuit trop simple, trop fluide ?
J'ai bien retenu les lectures sur FSF qui parlent sur le circuit maison qu il vaut mieux voir fluide et pas trop hard mais être trop à fond tt le temps c est pas une soluce non plus. JE reste très surpris de ce ressenti précisément car je n'ai pas l'impression d'avoir conçu des virages simples outre mesures....l'avis des maitres jedi du slot sera bienvenu !!

Photo prochainement

Merci

Message modifié le lundi 23 septembre 2024 à 17h09 par FAE

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : lundi 23 septembre 2024 à 19h26


Ton circuit n'est pas trop fluide. Ca c'est sur.
Maintenant si à 10V tu es à fond tout le temps c'est que ;
- soit ta poignée permet un réglage de la puissance et en fait tu tournes à 6V sans le savoir
- soit tu as une grosse déperdition de courant sur ton circuit et tu es à 6V au lieu de 10
- soit la voiture a un moteur rincé

car une sideways normalement ca envoie!

sur un tel tracé avec 31m de développé on peut tourner en 8-9 secondes au tour avec un gt3.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 23 septembre 2024 à 19h28 par gilou-971

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FAE
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Date du message : mardi 1 octobre 2024 à 00h20


Salut tous

Bon effectivement avec 11v et + ca change tout. La piste nest plus Si facile LOL.
Du coup la pour tester ...je test surtout les sorties de piste... M enfin c est comme ca quon apprend

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FAE
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Date du message : samedi 26 octobre 2024 à 20h34


En ce debut d automne, circuit posé (supports temporaires), en phases de test plus ou moins intensives...

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 26 octobre 2024 à 22h04


Sympa, merci pour les photos, c'est bien de le voir en vrai, avec un bon niveau d'avancement pour le décor!
Juste à temps pour s'occuper lors des longues soirées d'hiver
Que donnent les premiers ressentis?

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FAE
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Date du message : samedi 26 octobre 2024 à 22h51


LittleBen a écrit :

Sympa, merci pour les photos, c'est bien de le voir en vrai, avec un bon niveau d'avancement pour le décor!
Juste à temps pour s'occuper lors des longues soirées d'hiver
Que donnent les premiers ressentis?

Salut Benoît
Il y a eu grosse session roulage aujourd'hui et d'après les slotpotes présents les 1er ressentis sont unanimes c'est mieux qu'avant !!
- les poignées scp 2 sont top / la gâchette est trop molle
- le virage 2 est hard à prendre vite / carrossage et montée à revoir ?
- le virage 6 (en bas de la descente) est un vrai casse gueule, à 11V impossible à passer sans vraiment soulager les gaz et encore ... à revoir ?
- l'enchainement sortie du 7, 8 et 9 me laisse une drôle d'impression... selon l'auto et selon le voltage c'est soit tout sur un filet de gaz et donc pas drôle, soit on travers sur travers en priant que ça passe...

A éprouver encore donc car j'ai qq doutes ds le temps...
et plus ça va plus je me dis que je vais pas forcément fixer définitif mais ça c'est une autre histoire... En attendant je vais tourner tourner et encore tourner... commencer à refaire des chronos etc etc...

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