Et oui ça y est, je me lance dans un projet de piste en bois
Je souhaitais acquérir une piste Ninco ou Carrera, mais mon problème c'est la place, que ce soit mon bureau où la chambre des enfants, je n'ai plus d'espace suffisemment grand.
Il m'est donc venu une idée. Pourquoi ne pas créer une piste en bois pliante et rangeable n'importe où?.
Ni une, ni deux, je me renseigne sur le coût d'une défonceuse...
200 Euros en moyenne, comment cela m'a refroidis . Du coup j'étais sur le point de laisser tomber. Mais je me suis rappelé que mon père en avait une . Cette question étant réglée je me suis dit c'est bon, Je me lance.
Donc voici un petit descriptif du projet:
La piste sera tracé sur un plateau formé par quatre planches de 68cm X 120cm et d'une épaisseur situé entre 1 et 2 cm. Les planches seront fixées par des charnières et auront des pieds repliables sous celles-ci. La planche de base sera fixé ou posé (j'ai pas encore décidé) sur ma table de salon et sera recouvert d'un plateau carrelé une fois la piste repliée.
Voici le plan de la piste dessinée à la main:
Lorsqu'elle sera terminée, elle devrais ressembler à ça:
Vu que je n'ai que le dimanche pour me reposer et avoir du temps pour moi et ma famille, le projet risque de prendre du temps mais on dit souvent que plus c'est long, plus c'est bon .
Régulièrement je mettrais des photos sur ce poste pour vous montrer l'avancé du projet. Alors n'hésitez pas à donner vos avis, surtout les experts du bois