Et aussi cette version :
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- adapter un nouveau moteur sur une vintage
adapter un nouveau moteur sur une vintage
- 1
- 2
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 3 janvier 2025 à 12h39
Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 09h27
Ah oui tiens Fly l'a sorti, merci Alain pour cette info. Vu que la 917 n'est pas ma voiture préférée et que je ne me suis jamais très intéressée à ce modèle, je n'avais pas fait attention à la sortie de cette Fly
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 09h43
Fly l'a vraiment joué "petit bras" avec ses versions de 917 LH basées sur le moule de leur 917K déjà pas exempt de reproches ...
Ceci dit, la palme du "foirage" total revient pour moi à la 917/81 produite par GMC ...
@+
Fred
Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 10h15
pepe_plus a écrit : Ben non je ne suis pas rassuré, je suis offusqué !![]()
Comme l'as dit Alain, il y a des récentes bien mieux finies avec plein de détails produites par les gentils chinois.
Tu peux les détruire, ils en feront d'autres![]()
Du coup je peux comprendre la démarche de Jchri, il n'a peut être pas envie de mettre 120 € dans une résine, et vu qu'a priori la 917 version 69 n'existe pas chez un autre fabricant industriel, il a choisi cette solution, c'est pas dramatique non plus, c'est qu'une scalex!
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : lundi 6 janvier 2025 à 19h11
pepe_plus a écrit :Ben non je ne suis pas rassuré, je suis offusqué !
Comme l'as dit Alain, il y a des récentes bien mieux finies avec plein de détails produites par les gentils chinois.
Tu peux les détruire, ils en feront d'autresEn fait je ne vois la l'intérêt de modifier et moderniser ces vieux modèles.
Ils sont ce qu'ils sont avec leurs qualités et défauts de l'époque.
C'est un peu comme gars qui a une vraie Bugatti 35 et qui installe un moteur de 308 diesel parce que ça consomme moins et que ça démarre tous les matins même par -10°.
Et comme il est très satisfait, il monte des jantes de 25 pouces avec des pneus tailles basses et des freins à disque
navré de t'avoir offusqué Pépé.... mais là j'ai les arguments. Effectivement, il y a d'autre 917LH beaucoup plus récente, mais celle présentée ne sont pas celle que j'ai présenté ici. La Porsche 917 LH #12 de 1969 est incomparable aux autres, avec son aileron particulier. Seul trois fabricants l'ont réalisé et non des moindres, le mans miniature et proto slot kit. Ces deux là sont au delà de mes moyens financiers, sinon je les auraient déjà. Il reste donc l'unique, le seul qui l'a réalisé et avant tout le monde, Scalextric... en 1971. Comme quoi, Scalex à tout inventé, mais ça c'est un autre débat. Donc pour revenir à ma 917, j'ai donc utilisé une scalex pour la rendre, disons plus course et pour répondre aux remarque d'Alain qui la trouvais trop haute! Voilà pourquoi j'ai modifié une vieille Scalex. Pour moi, la 917 LH de 1969 est la plus belle de toute les 917, et c'est cette grille du Mans que j'ai décidé de reproduire en slot.
je te rassure Pépé, les numéro 10, 14 et 15 sont restées dans leur jus, j'ai juste changer les décalques.... et comme tu le dis, "Ils sont ce qu'ils sont avec leurs qualités et défauts de l'époque." Et j'adore, en plus c'est ma première voiture que j'ai eu vers 8 10 ans, qui appartenait déjà à mon grand frère.
Pour ceux qui veule en savoir plus:
https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1969/porsche-917-12-lmm.html
Histoire de la Porsche 917:
https://epiccars.fr/histoire-porsche-917/
et la grille du mans 1969:
https://www.franceslotforum.com/forum/grille-du-mans-1969-1534058.html#is-page
Message modifié le lundi 6 janvier 2025 à 19h16 par Jchri
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : lundi 6 janvier 2025 à 19h17
Oups, désolé Gordini,
j'espère ne pas trop avoir pollué ton post...
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : lundi 6 janvier 2025 à 20h00
Jchri a écrit :... j'ai donc utilisé une scalex pour la rendre, disons plus course et pour répondre aux remarque d'Alain qui la trouvais trop haute!
Voilà pourquoi j'ai modifié une vieille Scalex.
Ben voilà ! Ca va encore être de ma faute.
Ceci dit, je suis bien d'accord avec moi même, elle était trop haute cette 917 ! Tu as donc très bien fait.
Sinon, en la modifiant un peu, la Porsche 908 de SRC, beaucoup moins chère et bien fine et performante.
- 1
- 2