bt56leader a écrit :Olservo le retour !!! Chouette
Tu nous a pas tout fait voir de tes réalisations : celles qui étaient en cours sur les bouteilles de bière notamment 
Superbes celles-ci : les stickers sont fournis ?
Tu peuxw nous en dire, STP, sur ces dernières :
- "contour des vitres à faire." : comment et avec quoi ?
- "un clips spécial" : photo ?
- "du tomy afx turbo large" : celui des F1 ?
C'est une piste permanente que tu as ?
a++
Sisi tu les as toutes sur le post.
Pour BHR, Bob est un gars très sympa et absolument pas avare en conseils pis son épouse est française, il nous a à la bonne. Il vit à Los Angeles.
Il vend sous ebay sous le pseudo kidmillions mais il est possible de lui commander directement via email.
Il a un catalogue de vente ou les carrosseries sont vendu entre 9 usd ( canam ) et 10 usd ( les coupé comme la lola t70 ) On peut choisir la carrosserie entre styrene blanc, styrene noire ou transparent. Il fournit les masque des vitres ou des cockpits.
Je conseille de poser les decals sur le dessus de la carrosserie et de peindre par dessous.
Les decals sont vendus entre 5 usd et 5.50 usd en fonction de la qualité, il vend également en résine les accessoires, type moteur ou échappement mais c'est pas donné mais ça existe.
On peut retrouver ses réalisations sur le site worthpoint en cherchant bhr slot, exemple :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/bhr-amon-ferrari-330-p4-coupe-wide-1880365537 => tu noteras le marquage des fenêtres pour masquer les légères bavures.
Au programme, ferrari, chaparral, lola, mirage, lotus, porsche etc....
https://www.worthpoint.com/inventory/refineSearch?offset=0&max=20&query=bhr+slot&category=
et chapparal 2e https://www.worthpoint.com/worthopedia/bhr-chaparral-2e-body-test-shot-afx-1999236957
Il semble utiliser ebay comme vecteur de com, prix un poil plus attractif mais deux ou 3 carrosserie disponibles, le reste se fait à la demande il met deux ou trois jours pour faire les carrosserie, ça va assez vite.

Pour les chassis, le turbo afx narrow f1 est celui utilisé sur les F1 turbo ou srt, pas de clips sur les côtés et il a empattement plus long.
C'est celui que j'utilise sur les canam, car le normal ( ref 8809 chez afx ) est devenu introuvable en europe et hors de prix ailleurs, je le réserve pour les coupés.
J'utilise donc la dremel pour refaire deux trous pour l'axe avant à la bonne hauteur, longueur et au bon diamètre. La dremel est aussi indispensable pour la découpe des passages de roues, je commence au cutter et petit ciseau et je termine à la dremel avec une meule d'affutage

c'est finalement facile à faire et nettement moins chiant a préparer qu'une résine. Je fais le contour de la carrosserie au scalpel en y allant très doucement et en m'appuyant sur un support, style paquet de clops. Après il faut masquer tout le dessus de carrosserie, masquer les zones intérieures que l'on veut conserver transparent ou peindre d'une autre couleur et peindre : tamiya TS en bombe et diluant de la même marque, c'est peint en trois minutes sans apprêt, une couche fine, 30 sec, une deuxième couche fine, 30 sec et une couche finale.
Ensuite, une couche de klir sur le dessus, manière de vernir légèrement, pose de decalcs et recouche de klir pour protéger le tout.
Pour le clips, voila un exemple de clips pour chassis standard afx turbo srt ( pas le f1 ) et la piste est bien une piste permanente.

Voila.