Hello les électriciens !
Alors, je viens de me trouver des "boucles" pour faire un tracé Ninco façon rallye (la voiture passe sur les deux voies).
Impossible de trouver un rail d'alim Ninco par voies séparés, il est soit indispo en permanence, soit - quand on en trouve - Ninco l'aurait changé de format et je-ne-sais-quoi fait qu'il ne fonctionne plus avec les alim. "normales" (pas bien compris le truc, mais apparemment, ça ne marche pas...).
Bref : no souci, je vais bricoler mon rail d'alim. "normal" pour séparer le courant : 1 prise sur chaque voie (vue que j'ai deux alim : 1 par "trou" / 1 par rail)
J'ouvre... et là, je me rends compte que les fils sont déjà dispatchés 1 / rail ...
Bon, j'ouvre le boitier... et je tombe là-dessus :
Enfer et damnation !!!!!! De l'électronique !!
(pour l'inversion du courant, je suppose...)
Ben, du coup, je fais quoi avec ça ?...
Petit essai optimiste, on ne sait jamais : je branche quand même, au risque que tout pète, une voiture pas trop jolie sur les rails, et j'appuie sur la gachette... RIEN !
(ouf ! ça ne grille pas tout, ça bloque le jus !)
Je défais la boucle des deux côtés, pour avoir à nouveau deux voies séparées : et là, ça roule (jusqu'à la partie interrompue, of course)
Donc, mon alim. fonctionne bien encore, mais il faut que je fasse je-ne-sais-quoi pour que le courant ne passe que par 1 voie à la fois (je branche l'alim. voie 1 et ça n'envoie du courant QUE sur la voie 1)
Chez Scalex, c'est déjà ce qui se passe... (les voies sont séparées d'origine - mais c'est vrai qu'on ne peut pas inverser le courant)
Une idée de solution ?