Une Alimentation efficace et puissante pour alimenter nos circuits
Silencieuse , fiable , et facile à paramêtrer .
Pour 70 € environ ( le prix d'une voiture )
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- Alimentation de Laboratoire 0/30 Volts - 10 Ampères
Alimentation de Laboratoire 0/30 Volts - 10 Ampères
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Rod
Visiteur
Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 12h46
Message modifié le lundi 16 janvier 2023 à 12h47 par Rod
demether
Lord of the ring
Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 14h26
j'ai ça sur ma piste HO, ça marche correctement, et en cherchant un peu on trouve meme un peu moins cher (c'est du chinois, ya des tas de "clones" du meme modele).
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Rod
Visiteur
Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 16h44
Oui mais celui ci est esthétique et fonctionne parfaitement
demether
Lord of the ring
Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 16h50
c'est tous les meme
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]
Rod
Visiteur
Date du message : lundi 16 janvier 2023 à 16h52
Pas forcement pour avoir essayé en 10 ans plusieurs modeles , certes identiques d'apparence , mais moins fiables .
speedy
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2009
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Nombres de voitures : Trop
Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 12h57
pourquoi une alimentation variable?
Perso je suis toujours en 12v avec 5A par voies avec alim stabilisée/sécurisée pour led à 9€...
En plus le petit potentiomètre sur le coté permets du + ou - 1,5v
Alimentation 12V 5A
Sébastien
Message modifié le mardi 17 janvier 2023 à 12h59 par speedy
Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 13h27
speedy a écrit :pourquoi une alimentation variable?
Perso je suis toujours en 12v avec 5A par voies avec alim stabilisée/sécurisée pour led à 9€...
En plus le petit potentiomètre sur le coté permets du + ou - 1,5v
Alimentation 12V 5A
Perso je trouve ça indispensable .
Exemple pour mes scx sorties de boîte sans l'aimant elles sont très agréables à partir de 14 v
Rod
Visiteur
Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 14h51
Et moi je roule en 13,9 volts depuis la nuit des temps
Même voltage pour toutes les marques et ça se rapproche plus de la réalité que de toujours bidouiller le bouton de voltage : 12 ,12,5 , 13 , 13,5 etc ....
Après ça dépend aussi du moteur installé dans les voitures lesquels consomment plus ou moins .
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : mardi 17 janvier 2023 à 16h49
Merci à Rod pour la référence d'alimentation proposée
Pour les alimentation réglable +1 avec Vroum
Pour la plupart de la production une alimentation variable n'est pas nécessaire.
Mais si tu t'aventures sur des anciennes Scx, F1 à moteur Slim ou grosse Carrera 1/24 par exemple, baisser ou augmenter le voltage peut rendre le roulage beaucoup plus agréable
Message modifié le mardi 17 janvier 2023 à 16h51 par Ronnie31
Rod
Visiteur
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 16h07
Salut ! Intéressante cette alimentation. Je viens de tester une vieille alim sur mon scalextric sport pour baisser la tension et bien faire rouler les SCX. Mais elle ne fourni que 600mA ce qui n'est pas suffisant. Selon vous, de combien de mA a-t-on besoin pour faire rouler une voiture par piste en analogique ? L'étiquette de mon transformateur d'origine est absente donc je n'ai pas d'informations.... quand je regarde les indications des transformateurs dédiés dans le commerce ce serait 1,2A. j'imagine que si je prends du 2A je serais confort ? Histoire que j'oriente ma recherche sur le bon coin ;-)
Merci par avance !
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 16h13
pour les SCX il faut 14volt pour exploiter leur moteur si particulier. Pour l'amperage, j'ai pas vraiment de données la dessus, mais j'utilise des alims qui fournissent au minimum 2A par voie.
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 16h25
sundaypilote a écrit :pour les SCX il faut 14volt pour exploiter leur moteur si particulier. Pour l'amperage, j'ai pas vraiment de données la dessus, mais j'utilise des alims qui fournissent au minimum 2A par voie.
Alors là je suis actuellement en 16v ( enfin selon ce qui est inscrit sur la powerbase scalextric sport vu que rien n'est inscrit sur le transfo) et je pense que c'est un peu beaucoup. Tu dis 2A par voie donc tu as deux alim et deux powerbases comme expliqué plus haut ? Désolé si la question peut paraitre idiote.
Message modifié le samedi 6 avril 2024 à 17h22 par Vincentpourcent
Bbr6704
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Date du message : samedi 6 avril 2024 à 17h31
J'ai deux transfos scalex, un qui tient 1,2 A, l'autre 800 mA, donc si tu reste sur du 1/32e classique, avec 2A tu es tranquille !
Idéalement, on conseille un alimentation par voie, apparemment ça joue quand une voiture deslote.
Si tu as une recyclerie près de chez toi, tu peux essayer de récupérer des alim ou chargeurs, j'ai trouvé 2 alimentations de pc de bonne qualité qui sortent 19v, et plus de 3 ampères, que j'ai payé 2 euros pièce !
Je vais préparer une station de pilotage avec un réglage du voltage, ça va me permettre de choisir un voltage par voie, en fonction de qui roule... j'attends les pièces, et je vais essayer de faire un tutoriel avec photos, mais pas avant la semaine prochaine...
Bbr6704
Bargeots
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Date du message : samedi 6 avril 2024 à 17h36
Ah, et une petite précision sur l'ampérage, c'est l'intensité maximum que peut délivrer un transfo ou une alim : elle ne donne que ce qui lui est demandé, dans la limite de ce qu'elle peut donner, au delà elle chauffe voir elle lâche...
Pour le slot, 2 ampères suffisent, et ce qui est important c'est le voltage.
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 18h10
sur l'oval 4 voies 1/32 j'ai une alim de CB 13.8volt réglable (de 5 à 13/8V), 8 amperes. Sur la piste rally 1/32, une alim de labo reglable de 15V 8ampere (mono voie). Sur la piste HO 4 voies, une alim de labo reglable de 30V 10 amperes.
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 18h30
Merci pour ces infos. Comme j'ai pas trop de temps pour le bricolage en ce moment, je vais me trouver une alimentation de labo 2A qui ira bien. ;-) C'est parti pour le bon coin !
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 18h40
Attention pour le voltage nécessaire pour les Scx, s'il fallait plus de 15V pour les moteurs RX 41-42 , c'était un peu moins vrai pour les versions B , encore moins vrai pour les moteurs RK et j'ai de sérieux doutes pour les derniers moteurs bien plus pêchu sur la Lancia Fulvia
Un ancien post sur les Scx:
https://www.franceslotforum.com/forum/les-moteurs-scx-1526603.html?page=0
Message modifié le samedi 6 avril 2024 à 18h44 par Ronnie31
Date du message : samedi 6 avril 2024 à 18h50
Ronnie31 a écrit :Attention pour le voltage nécessaire pour les Scx, s'il fallait plus de 15V pour les moteurs RX 41-42 , c'était un peu moins vrai pour les versions B , encore moins vrai pour les moteurs RK et j'ai de sérieux doutes pour les derniers moteurs bien plus pêchu sur la Lancia Fulvia
Un ancien post sur les Scx:
https://www.franceslotforum.com/forum/les-moteurs-scx-1526603.html?page=0
Oui c'est pour pouvoir passer dans les 14v que je cherche une alim de labo. Et repasser en 16 avec les Scalextric si besoin, ou plus bas pour que les enfants deslottent pas toutes les 30 sec...
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