Merci pour ces précisions intéressantes Ju bil.
Donc, si j'ai bien compris, la partie de forme triangulaire du châssis placée en son centre et constituée par l'ensemble berceau moteur/guide, ne pivoterait pas autour d'un axe à l'arrière. Et cet ensemble bien que réglable en hauteur (garde au sol de la caisse) serait quelque peu "bridé" dans son débattement vertical à l'avant par la vis située derrière le guide ?...
Si je me suis trompé, merci de corriger. 
Si tel est le cas, alors en effet, on ne peut pas à proprement parler d'un système "IFC", car en principe, avec ce type de châssis "IFC" l'ensemble central du châssis bloc moteur/guide est généralement pivotant autour d'un axe horizontal situé le plus en arrière possible de l'emplacement du moteur (pour faire simple: afin de profiter du poids qu'exercera le moteur sur le guide) , et surtout cet ensemble est libre en débattement à l'avant.
La carrosserie étant quant à elle, solidaire de l'autre partie du châssis et totalement indépendante de cet ensemble moteur/guide.
Tu précises être satisfait du comportement de l'auto sur piste, il est alors fort probable que je tente aussi l'aventure avec ce type assez particulier de châssis, et si tu le veux bien, je reviendrai vers toi en cas de besoin.
Le plastique de la caisse de l'Alpine version actuelle me paraît (en me basant sur ta dernière photo), être d'une nature différente et nettement plus épais de celui du kit que j'avais monté.
Encore bravo pour cette belle réalisation d'auto "histo." !