Voici mon Alpine TTS achetée il y peu de temps. Merci encore à Roulian qui m'a indiqué ou il en restait encore. Du coup j'ai acheté 2 kits
Voici la seconde que j'ai réalisé :
Inspiration Rally cross . La carrosserie étant assez épaisse je l'ai meulé entièrement pour gagner du poids. Sur les 2 kits. Mais avec celle là je suis allé plus loin en rendant l'avant tout lisse et en supprimant les phares
J'ai rempli les phares et le sommet des ailes et j'ai rapé à la grosse lime puis papier de verre. Il y a encore des défauts mais sur la piste ca ne se verra pas.
La voilà de profil. L'avant est plus effilé. J'ai aussi enlevé l'encadrement des portes que TTS à ajouté.
Je la trouvas très moche c'est pour ca que j'ai tardé à l'acheté. Et en regardant une paquette Tamiya je me suis aprecu que ces encadrements n'avaient rien à faire là
Et j'ai rajouté une prise d'air type "Gr4" que j'avais avec une pochette de décals de chez MHD
Celle je l'ai monté sur un chassis "maison"
La partie avant est d'origine TTS et l'arrière est fabrique en 3D par un copain du club. Ca bascule comme une TTS ou BRM
Et on a été plus loin... Le moteur est un bruschless, avec les nouveaux contrôleurs.
Du coup vu sa petite taille on l'a monté en porte à faux comme les vrais !
Le chassis est assez souple sur l'arrière avec ce triangle.
Les roues avant sont celles d'origine montés sur des portes roues individuels de mini je crois.
Et à l'arrière c'est des roues un poil plus grandes. Le but après étant de monter des roues allégées plus larges.
Pour l'instant les premiers essais sur mon petit circuit sont encourageants. Le poids à l'arrière se fait un peu sentir. Mais avec le nouveau contrôleur ca devient beaucoup plus conduisible
J'en ai du reste monté un (moteur et nouveau contrôleur) sur une hypercar scaleauto)
Les accélérations sont très franches et le freinage très important, ce qui est la caractéristiques de ces moteurs. J'ai monté une démultiplication courte, trop courte pour le grand circuit, mais ces moteurs prennent beaucoup de tours
Demain je vais au club essayer ce modèle ainsi que l'autre que je présenterai plus tard.
Marc