yellowd0g a écrit :
Personne ?
Voulais savoir si il y a des choses en prendre en compte :
Si je souhaite poser un moteur 25000rpm faut que je fasse attention a quoi et je prend lequel ?
Les Pignons et couronnes je les change je pense, et je prend quoi ?
Merci d'avance
Pour le moteur, tu devras prendre un "cage courte" qui est la taille du moteur Scalex' d'origine :
un 25.000 t/mn, pourquoi pas, si tu comptes l'utiliser sur une piste avec une longue ligne droite ( 5 m ou + ),
sinon un moteur aux alentours de 22.000 t/mn suffira amplement.
Voici 2 modèles courants à te proposer, avec leur performance à 12 V :
- le Slot It "orange", réf.
MX06, qui tourne à 21.500 t/mn
- le NSR Shark 22, rouge, réf.
3001, qui tourne à 22.400 t/mn
Pour le rapport de transmission, tu peux rester sur la valeur d'origine Scalex', à savoir un pignon de 11 dents, associé à une couronne de 36 dents.
Si tu veux que la voiture "tire plus long", tu peux monter une couronne de 34 dents.
Pour monter sur une Scalex', il te faudra une couronne de 19 mm de diamètre, associée à un pignon de 6,5 mm de diamètre :
tu devrais trouver ton bonheur dans la gamme de pièces Slot It :
- pignon de 11 dents en 6,5 mm de diamètre : réf.
PS11et
- couronne de 36 dents en 19 mm de diamètre : réf.
GS1936ou
- couronne de 34 dents en 19 mm de diamètre : réf.
GS1934
C'est ce que j'ai utilisé pour "booster" une Ford Falcon Scalex' qui est dans le même esprit que ta Camaro.
Elle est équipée d'un Slot It orange et d'une transmission Slot It en 11 x 34.
Dernier détail, selon le type de roues présentes sur la Camaro, tu auras peut-être intérêt à changer les jantes AR pour des jantes en alu, par exemple des Slot It 15,8 x 8,2, réf. PA17AL.
Cela améliorera le roulage de la voiture et te permettra de monter des pneus "standard" en 20 x 11, plus adhérents que les pneus d'origine, à choisir chez BRM, NSR ou Slot It.