Salut !
Je l'ai aussi téléchargée suite à l'article et n'y comprenais rien. Je suis donc allé voir quelques tutos sur YouTube et y vois un peu plus clair maintenant.
Il y a deux modes de détection et comptage : le mouvement ou la couleur de ta voiture.
A l'écran de démarrage, tu peux sélectionner le mode de synchronisation (accessible ensuite en cliquant sur l'icône chrono en bas à gauche de l'écran) : manual, motion (mouvement) ou colortrax (couleur). Link sert à relier ton appli à une chromecast, je n'ai pas creusé car ça ne m'intéresse pas.
Motion :
- Tu vas avoir une grille de départ qui s'affiche : il faut sélectionner motion#1 (tu peux aussi choisir virtual qui te permet de courir contre ton ghost en sélectionnant une course que tu as déjà effectuée)
- En cliquant sur l'appareil photo tu peux afficher ce que ton téléphone filme en arrière plan, régler la sensibilité de la détection de mouvement et l'exposition.
Colortrax :
- Il faut que tu positionnes ton téléphones de la façon qu'il filmera la piste.
- Tu dois ajouter tes voitures en cliquant sur nouveau sur la grille de départ comme précédemment.
- tu positionnes ta voitures de façon à ce qu'elle apparaisse à l'écran et touches la couleur à détecter puis valide
- Tu ajoutes l'autre voiture
Fonctionnement général/lancement de la course :
- En cliquant sur LAP tu réduis le nombre de tours, en cliquant sur le nombre de tours, tu l'augmentes.
- En cliquant sur le temps tu déclenches le chrono
- En glissant sur la droite, tu peux régler différents paramètres comme le temps de compte à rebours avant le départ, l'affichage des feu de départ et autres que tu découvriras.
- En glissant sur la gauche, tu as les stats de ton parcours enregistré.
J'espère que cette petite notice rapide te permettra de mieux comprendre. N'hésite pas à me poser tes questions si je n'ai pas été assez clair !
Dans mon cas, soit mes voitures sont trop bariolées, soit mon téléphone n'est pas assez performant mais lorsque je passe à haute vitesse devant le téléphone, en mode ColorTrax, il ne détecte pas mon passage. J'utilise donc la détection par mouvement et m'en sers pour faire des courses contre moi-même.
Bonne course !
Baranosky