Je suis tombé par hasard sur un fabricant de chassis 3D qui sort un peu des sentiers battus
Alfa slot
J'ai acheté 2 chassis : Un pour l'Aston Martin Sideways (et l'autre pour un <Slot-it
Ils sont vert, bi composant, et surtout ultra légers! et très souples!
Voilà l'auto bien connue, montée avec ce chassis et des roues NSR R2R
Et le chassis monté
Bon celui n'est pas vert ni noir mais blanc, c'est la série Argent. Je l'ai passé au feutre noir
Je l'ai monté avec les composants SdW et une suspension.
J'ai du limer un peu l'avant du chassis qui venait un peu heurter la carrosserie, je leur ai fait un retour car au prix ou ca coûte ... Il m'on demandé des photos afin de bien comprendre le problème et me promettent un geste commercial sur ma prochaine commande ce que j'ai pu vérifier. Ils ont été très content des retour d'info que je leur ai fait
Hormis ce petit soucis rapidement résolu je l'ai posé sur la piste rapidement
Sur mon petit circuit j'ai été étonné du comportement malgré l'habitacle d'origine. C'est fluide ca glisse progressivement, que du plaisir
Sur le grand circuit de Caudan le comportement reste sain mais pas la même confiance que sur le petit circuit. Ca manque un peu de rythme.
Je penses que les pneus arrières sont à rectifier malgré le fait qu'ils soient collés il sont légèrement creux au milieu.
La suspension est encore trop dure et je penses que je vais la retirer pour laisser la souplesse du chassis travailler.
reste aussi un peu de mise au point dans les réglages
Je manque encore un peu de recul mais apres quelques réglages et pratique de ces chassis ca laisse augurer de bonne performances
Le contact est sympa et parle Français (ou l'écris tout au moins). Reste que les prix sont élevés
Ca à l'air innovant. J'ai hâte de tester le berceau avec le moteur monté à l'envers sur une Toyota SRC et la Mazda-Lola Slot-It
A venir aussi un chassis pour la BMW Sideways
Marc
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Tests et essais
- Aston Martin Sideways - Alfaslot
Aston Martin Sideways - Alfaslot
Auteur
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2022
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 1 juin 2024 à 17h05