Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je vois des demandes sur différents forums (et en plusieurs langues ...) pour que les voitures qui ont participé au championnat IMSA GTO à la fin des années quatre-vingt soient réalisées par nos fabricants préférés. C'est encore trop peu le cas, du moins si on s'en réfère aux standards actuels en termes de précision et de fidélité mais aussi de performance sur la piste
Alors j'ai décidé de me pencher un peu sur la saison 1989, qui ne peut pas ne pas m'intéresser puisqu'on y a vu à la fois une F40 (ses grands débuts en compétition!) et des Audi 90 quattro
Quelques photos trouvées sur le web pour mettre un peu l'ambiance:
Et j'ai vais tenter de faire quelque chose à partir de ce qu'on peut trouver sur le marché (principalement de l'occasion) ...
En commençant par la partie facile, une F40 de chez Fly:
A priori assez jolie, mais avec quelques grossières erreurs dans la reproduction de la voiture (les phares, l'orifice à l'avant de la voiture, une partie de l'aileron etc.) et une partie mécanique bien en-deçà de ce qu'on attend. Je m'emploierai donc à changer les roues, axes, moteur, transmission, paliers etc. mais je conserverai le châssis d'origine. J'ai déjà réalisé la même modification sur une autre Fly, avec succès (on en parle ici, à partir du 14 mai 2016).
Ensuite il y aura la partie difficile, une Audi 90 quattro de chez SCX, dont certaines versions ressemblent à ceci:
Il faudra refaire la peinture, la déco, et réaliser quelques ajouts, comme le filet noir latéral, ou le pot d'échappement latéral à droite etc.
A noter que cette SCX est munie d'une transmission quatre roues motrices, avec deux arbres, et une couronne pour chaque axe:
Je m'attends néanmoins à devoir remplacer le châssis et toute la partie mécanique. Et la possibilité d'en faire une véritable quatre roues motrices sera étudiée très sérieusement