Audi Quattro de chez Scalextric


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JHK
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 13h25


Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Audi Quttro, mais qu'elle désception, elle ne teins pas du tout la route. J'ai tenté de lui mettre des aimants, masi pas meilleur.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merciii

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Roulian76
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 13h32


Salut
Retires les aimants et changes les pneus
S102 de chez BRM

Roulian

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MxBoy
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 13h48


Desserre un peu la carrosserie et libère la aussi en limant le chassis et la carrosserie afin de limiter les interactions.
Essaye aussi dans un premier temps en supprimant la fonction 4X4
Apres la solution radicale c'est de changer de chassis
Marc

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JHK
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 16h45


Merci pour vos réponses.
Sans les aimants c'était pire.

MxBoy, tu connais un châssis en particulier qui ferait l'affaire?

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MxBoy
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 24 octobre 2024 à 22h41


A priori il y a U32 à Gerona et ce magasin ici à l'air d'en distribuer

Le courriel de Lluis chez U32 : info@u32-hobbies.com

Marc

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 25 octobre 2024 à 06h49


Peux tu être plus précis :"elle ne tient pas la route" : Manque de grip? Comportement ?deslottage?
Tes pneus ont du durcir car c'est un modèle Scx (Scalextric en Espagne) assez ancien

- Sans la carrosserie et les bons pneus . Comment est ce que ça roule?
- Mets les bons pneus que sur l'arrière
- Essaie sans les pneus avant
- Carrosserie desserrée , est ce que tu as du tilting?

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Louise
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 25 octobre 2024 à 09h20


J'ai aussi le même modèle de chez SCX, mais pas la même déco et après avoir changé les pneus arrière, supprimé la courroie et mis des buselures pour limiter le déplacement de l'axe AV. Changé le guide par un avec ressort et lesté un peu sur les deux côté du châssis. Elle va super bien pour une vieille SCX (et là maintenant il me reste encore à donner un peu de tilting à la carrosserie)
Et surtout ne vous tracassez pas, depuis cette photo prise lorsque j'ai reçu la voiture, il y a maintenant un vrai équipage rallye dans l'habitacle. Il faudra d'ailleurs que je refasse des nouvelles photos

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JHK
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : samedi 26 octobre 2024 à 10h17


Bonjour,
J'ai modifier la position des aimants, remplacé les pneus et c'est devenu acceptable

Merci pour vos aides:
MxBoy: j'ai passé commande

Ronnie31:
- Sans la carrosserie et les bons pneus . Comment est ce que ça roule? pas top
- Mets les bons pneus que sur l'arrière J'ai changé les 4 pneus
- Essaie sans les pneus avant pas vraiment meilleure
- Carrosserie desserrée , est ce que tu as du tilting? pas desserré, c'est quoi le tilling?

Louise:
Jolie ton Audi
quel type de guide à ressort?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 27 octobre 2024 à 18h38


JHK a écrit :

Bonjour,
J'ai modifier la position des aimants, remplacé les pneus et c'est devenu acceptable

Merci pour vos aides:
MxBoy: j'ai passé commande

Ronnie31:
- Sans la carrosserie et les bons pneus . Comment est ce que ça roule? pas top
- Mets les bons pneus que sur l'arrière J'ai changé les 4 pneus
- Essaie sans les pneus avant pas vraiment meilleure
- Carrosserie desserrée , est ce que tu as du tilting? pas desserré, c'est quoi le tilling?

Louise:
Jolie ton Audi
quel type de guide à ressort?

- Sans la carrosserie et les bons pneus . Comment est ce que ça roule? pas top => Est ce que ton châssis est plat? Est ce que tes paliers sont bien clipsés?
- Mets les bons pneus que sur l'arrière J'ai changé les 4 pneus => En général on essaie d'avoir des pneus 0 grip à l'avant
- Essaie sans les pneus avant pas vraiment meilleure => Pas de déslottage (Le guide sort de la rainure
- Carrosserie desserrée , est ce que tu as du tilting? pas desserré, c'est quoi le tilling? => le tilting, c'est quand ta carrosserie est desserré , elle est capable de bouger en roulis sur la châssis , la voiture évolue moins comme une brique rigide , la carrosserie va moins embarquer le châssis

PS: Est ce que les roues tournent ronds?

Message modifié le lundi 28 octobre 2024 à 08h54 par Ronnie31

Message

Louise
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 28 octobre 2024 à 10h19


JHK a écrit :

Louise:
Jolie ton Audi
quel type de guide à ressort?

Merci, moi je trouve que la déco de la tienne est plus jolie.
Pour le guide à ressort si tu peux encore trouver des Ninco, je pense que ce sont les meilleurs. Sinon les Scaleauto, mais je trouve que leur ressort est un peu trop souple par rapport au Ninco. Sur certains châssis, je prends un modèle avec vis au-dessus et un ressort d'un guide avec clip-ip. Et pour du rallye, vu qu'on roule souvent sur différentes piste pour ne pas avoir des soucis sur les Scalex Classic ou SCX, je préfère les 7mm plutôt que les 8,3mm qu'il faut recouper un peu parfois.

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