Bon, suite du test. Le châssis est passé 2 fois au four, la première fois n'ayant pas eu le résultat escompté.
Le châssis est maintenant plat, il faut juste faire attention, les 2 ailerons de part et d'autre du châssis ce sont légèrement déformé après cette manipulation, il faudrait les enlever avant de redresser le châssis.
Je remonte tous les éléments et retour sur la piste. Les premiers tours sont très décevants, je n'arrive à rien et j'ai l'impression que tout est serré. La voiture se bloque dans tous les virages
.
Retour aux stands, je redémonte tout et je vérifie les points suivants
- axe arrière, j'insère l'axe arrière à l'opposé de la couronne et je vérifie que ce dernier coulisse parfaitement à l'intérieur, je graisse juste ce qu'il faut pour voir la roue tourner, puis je mets un spacer de 0,12 mm entre les paliers et la couronne. Je vérifie de nouveau que tout glisse correctement, qu'il n'y a aucun point de blocage.
- Axe avant, comme il est obligatoire d'utiliser des paliers avec le système 4wd, je m'assure que l'axe coulisse parfaitement horizontalement et verticalement. Il faut un très léger jeu horizontal pour que l'axe ne soit pas bloqué verticalement.
- Avant de mettre la couronne, je règle la hauteur du train avant pour qu'il soit pile poil au niveau de la piste, voir 0,5 mm au-dessus.
- J'installe ensuite la courroie en démontant la roue arrière. Je vérifie que l'entrainement est souple et sans à coup.
- remontage de la carrosserie, vérification du tilting carrosserie - châssis et du support moteur.
Retour sur la piste. La voiture est transformée, elle est enfin saine. Je retrouve les sensations des GT et LMP slot-it, mais avec un sentiment de confort de pilotage inégalé.
Les premiers temps sont très rapidement au niveau de 10,8; alors qu'avant cette préparation approfondie, c'était le meilleur temps.
Au bout d'une trentaine de tours, le meilleur temps tombe en 10,69.
Je change de poignée, d'une JB sans réglage de frein à une JB avec changement de frein.
Je mets le frein à zéro, la voiture est agréable à piloter, mais il manque un petit quelque chose. Malgré le système 4wd, la voiture semble moins efficace.
J'augmente le frein à 50%, et là c'est que du bonheur les temps descendent très régulièrement, avec de façon très régulière entre 10,65 et 10,75. Le meilleur temps finit par arriver en 10,500.
Au final, c'est une très bonne voiture, un peu au dessus des autres slot-it de la catégorie grâce à son système 4wd. Il apporte un confort de pilotage et une sérénité dans les virages. La voiture vire à plat et il faut vraiment le vouloir pour la faire sortir.
Le seul bémol, c'est la taille des roues en 17,3*8,2 et l'impossibilité d'utiliser des jantes à faible déport sur le coté du système 4wd.