Pendant que les travaux de peinture des bâtiments progressent, un petit intermède, toujours dans la rubrique décoration.
Comme déjà expliqué, je souhaite que ma piste de slot évoque les circuits de Spa-Francorchamps, du Nürburgring, du Mans et de Monaco, que ce soit au niveau du tracé, du décor ou de l'ambiance rendue dans les différentes portions de la piste. Ou les trois à la fois 
J'ai bien écrit « évoque », et pas reproduise 
Pour le Nürburgring, il y aura le tracé, dont une épingle (en R1) évoque le célèbre virage du Karrusel (que nos voitures de Slot empruntent en sens contraire du vrai).
Mais près du Nürburgring il y a aussi ceci:

Les ruines du château du Nürburg (j'ai failli écrire Koenigsfeld
).
Alors depuis quelque temps je me demandais comment apporter un peu de cette atmosphère aux abords du circuit ...
Et je suis tombé sur ceci:

Une reproduction (en plâtre, au 1/35e) de ruines de château, signée « Verlinden » (avec un nom comme celui-là, pas de doute, c'est un de mes compatriotes). A peu près introuvable à prix correct ... 
Je l'ai payée beaucoup moins cher que ce que l'on peut trouver sur la Baie, et pour cause: c'était une double ruine 

Mais largement exploitable quand même.
Alors avec ma femme nous avons organisé une « soirée puzzle », pour recoller les morceaux. Il y avait de grands morceaux, mais aussi de très petits. En s'occupant de ces tout petits morceaux, ma femme me racontait qu'elle avait toujours été impressionnée de voir le travail des archéologues qui reconstituent des poteries à partir de petits fragments ...

Au final, après un peu moins de 2h de travail, nous sommes arrivés à ceci:

Et hop, une pièce de décor à peindre en plus