Merci encore et toujours pour vos commentaires et pour vos questions ... qui demandent réponses!
gilou-971 a écrit :t'as quand même un sacré morceau presque en aveugle.
Ah, le débat sur le tunnel est de retour ;)
Je comprends largement vos appréhensions!
Je pense très honnêtement et très sincèrement que pour les puristes du pilotage et de la compétition sur piste « pure et dure » une partie de tracé à l’aveugle est à proscrire et même inconcevable. Ne pas pouvoir visualiser la voiture sur une partie aussi longue doit certainement poser problème.
Ceci dit, mon circuit précédent comportait un tunnel de longueur équivalente, certes non décoré, mais tout aussi peu visible pour les pilotes, et le film que j’avais posté à l’époque donnait une idée de la vitesse à laquelle il pouvait être franchi (avec LittleTom au pilotage). Je vous le remets pour mémoire:
Conclusion: pour ma pratique du slot et celle de mes Little et autres P’tits Pilotes, avec un peu d’habitude le tunnel ne pose pas de problème. Et je rappelle que le tunnel est garni de rails avec grands rayons de courbure et qu’il forme un long virage incliné, ce qui permet de le passer relativement vite, comme visible dans la vidéo.
lpmc6622 a écrit :Au fait, pourquoi tous ces noms italiens?
Ouch, la colle! En fait je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre

Je pense que tout est parti du nom donné au circuit: l’allusion voulue à l’Eau Rouge sans être trop explicite non plus.
S’y sont ajoutés ma sympathie historique pour les voitures du cheval cabré, ma sympathie pour cette langue que j’ai apprise il y a 20 ans, la présence d’une section « Monaco » ou « Riviera » (ou « Porto Corsa » pour les plus jeunes ...) etc. Quand on aime, on ... n’explique pas!
lpmc6622 a écrit :Et puis, en lisant en parallèle ton post et celui de Gilles m'est venue une question: pourquoi ne pas avoir fait ta piste en bois plutôt qu'en Carrera?
J’ai fortement envisagé le bois, comme expliqué en tout de but de sujet, et puis après avoir passé du temps à étudier tout cela je me suis ravisé, et les raisons évoquées à ce moment-là restent les bonnes (je recopie mon post de novembre 2018):
- mon projet en plastique, je le connais, j'ai tous les rails pour le réaliser, je repars sur du connu et je sais exactement ce que j'aurai puisqu'il est très semblable à mon circuit précédent (en mieux, et avec un peu d'expérience en plus pour éviter certaines erreurs et mieux anticiper certaines étapes de la réalisation),
- le bois, je ne connais pas (même si j'ai potassé), je n'ai pas le matériel, et il me faudrait d'abord me faire la main sur un petit tracé d'essai,
- et surtout: j'ai finalement assez peu de temps!!!
En gros: je n’ai pas été aussi courageux que Gilou (et bien d’autres!)