Autodromo dell'Acqua Rossa 3.0 (Sillage Racing)


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2024 à 21h55


L'épingle est prête aussi:

Je termine de fixer les barrières et puis nous ne serons pas loin du moment auquel j'inviterai quelques sloteurs à venir inaugurer la piste un peu plus officiellement

Message modifié le vendredi 12 juillet 2024 à 22h00 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2024 à 00h24


Et pour clôturer la soirée je profite de quelques contorsions supplémentaires (pour fixer les barrières) pour partager des photos prises sous un angle encore différent, qui donne encore une autre idée des dénivelés:

Et en vue d'ensemble:

Message

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2024 à 09h47


Tout simplement top.
Superbe piste avec ses courbes et dénivelées.
Juste une légère touche de déco et ce sera le Graal pour tous slotteurs.

Message modifié le samedi 13 juillet 2024 à 09h47 par Kbrack

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2024 à 21h34


Splendide piste Benoît.
Bravo pour tes choix ( tracé, choix du fabriquant, finitions,…). Le sans faute.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2024 à 23h29


Effectivement c'est une piste magnifique ! L'une des plus belles qui m'est été donné de voir. Pas de soucis pour la déco, connaissant l'artiste, nul doute que la déco sera à la hauteur du reste.

Une étape de la Proxy prochainement ?

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2024 à 10h17


Salut Littleben
Je ne me lasse pas de regarder avec une grande attention ta nouvelle piste, vraiment superbe.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2024 à 16h31


Tu as trouvé le bon compromis pour les pneus. Que valent les P6, ça m'intéresse pour rouler chez moi.
Les BRM c'est bien, mais ça fait de la poussière de pneus sur la piste et dans la carrosserie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2024 à 17h34


Félicitation pour tout ce travail et ce Post qui m'ont fortement inspirés et confortés pour la réalisation en cours de la mienne par David.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2024 à 22h52


Bonsoir à tous,
Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles du circuit, alors voici les dernières avancées.

J'ai placé des barrières entre la piste et l'espace qui deviendra une pitlane (non fonctionnelle)

Dit comme ça, ou écrit comme ça, on se dit que ce n'est pas grand chose.

Et pourtant cela a bien occupé les réflexions du département R&D de l'Acqua Rossa …

Voici pourquoi …

Je souhaitais utiliser une fois encore quelques barrières Ninco de mon ancien circuit puisque ce sont les plus réalistes selon moi. Je partais donc de ceci:

… en reprécisant que j'ai peint et sali ces barrières.

Le problème était double:
1) ces barrières sont trop hautes (et donc elles laisseraient moins de visibilité sur la pitlane),
2) et puis surtout comment les fixer au milieu de la piste sans aller forer de gros trous dans mon beau circuit pour laisser passer les ergots?

Notre département R&D (càd mon épouse et moi ) a eu l'idée
1) de raccourcir la hauteur des barrières au maximum, en coupant les ergots en question,
2) d'utiliser des petits piquets les plus fins possibles en les fixant aux barrières et en les insérant dans de tout petits trous dans la piste.

Comment trouver de petits piquets?

Eh bien disons que j'ai pris ce que j'avais sous la main (ou presque …), c'est-à-dire une trentaine de petites clefs Allen comme celles que l'on reçoit avec les voitures Slot.It (et qui sont très utiles … mais on n'a pas besoin d'en avoir autant!).

Mon épouse m'a suggéré d'utiliser un pistolet à colle pour les fixer par l'arrière:

… après quoi j'ai minutieusement (et surtout patiemment!) foré de tout petits trous pour insérer les barrières

… et finalement obtenir une belle barrière de séparation comme celle que l'on voyait à Spa dans les années 80:

J'en profite pour montrer quelques autres photos:

Et une dernière:

Et voilà une étape de plus!

Je me rapproche petit à petit d'une piste pas encore décorée mais largement sécurisée, ce qui me permettra de convier quelques amis sloteurs à venir l'inaugurer

En sachant que mes garçons et moi l'utilisons déjà un peu (pour mettre au point des voitures qui vont participer à des courses cet automne) … et que nous continuons d'en être très satisfaits sur le plan du roulage

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2024 à 23h58


Merci pour ce partage et félicitation à ton épouse pour son inventivité et son soutient, que nous pouvons t'envier.

Message

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2024 à 08h06


L'intégration est parfaite, comme quoi un peu d'astuce, d'espièglerie...
Tient cela me rappelle quelque chose... (0:28)

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2024 à 08h08


Désolé de pourrir ton post !
Une seule chose est sûre, j'aime ta piste.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2024 à 10h47


superbe boulot, et excellente initiative pour la pose des barrières.

Et une question, tu utilises quelle marque de pneus ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 27 août 2024 à 10h48 par cousinhub88

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2024 à 17h57


superbe les barrières !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2024 à 22h08


Merci pour les retours et - carrément! - le générique de Candy, que j'ai pris le soin d'écouter jusqu'à la fameuse 28e seconde

Pour répondre à la question de Hubert concernant les pneus:
- ceux qui fonctionnent le mieux jusqu'à présent sont les Revoslot d'origine;
- en NSR, j'avais contacté leur support technique qui me disait que les pneus d'origine (SuperGrip) fonctionnaient benissimo sur le bois et c'est effectivement ce que j'ai pu constater, non seulement pour les slicks mais aussi pour les pneus sculptés de la gamme Classic; j'ai aussi testé les gommes RTR de la marque sur une Porsche 908 et ça donne pas mal mais nécessite d'être confirmé sur d'autres voitures;
- en Slot.It, les gommes de type P6 (PT1207P6, PT24 et PT25 selon la taille des jantes) fonctionnent mieux que ceux d'origine, mais cela peut dépendre d'une voiture à l'autre; d'après mes observations, les pneus qui ont deja beaucoup roulé et sont donc rodés fonctionnent mieux;
- côté Scaleauto, les pneus d'origine ne fonctionnent pas et je les remplace par des Slot.It.
Et je n'ai pas encore utilisé les pneus Sideways, que j'avoue assez mal connaître de façon générale.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 09h01


Salut Littleben
Merci pour les photos de ta superbe piste, et un grand bravo à Madame pour sa créativité concernant les barrières.
A mon avis tu dois faire beaucoup d'envieux lorsque l'on découvre ta piste.
Bon courage pour la suite.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 12h01


LittleBen a écrit :

Merci pour les retours et - carrément! - le générique de Candy, que j'ai pris le soin d'écouter jusqu'à la fameuse 28e seconde

Pour répondre à la question de Hubert concernant les pneus:
- ceux qui fonctionnent le mieux jusqu'à présent sont les Revoslot d'origine;
- en NSR, j'avais contacté leur support technique qui me disait que les pneus d'origine (SuperGrip) fonctionnaient benissimo sur le bois et c'est effectivement ce que j'ai pu constater, non seulement pour les slicks mais aussi pour les pneus sculptés de la gamme Classic; j'ai aussi testé les gommes RTR de la marque sur une Porsche 908 et ça donne pas mal mais nécessite d'être confirmé sur d'autres voitures;
- en Slot.It, les gommes de type P6 (PT1207P6, PT24 et PT25 selon la taille des jantes) fonctionnent mieux que ceux d'origine, mais cela peut dépendre d'une voiture à l'autre; d'après mes observations, les pneus qui ont deja beaucoup roulé et sont donc rodés fonctionnent mieux;
- côté Scaleauto, les pneus d'origine ne fonctionnent pas et je les remplace par des Slot.It.
Et je n'ai pas encore utilisé les pneus Sideways, que j'avoue assez mal connaître de façon générale.

Merci pour ton retour.
Je trouve que sur ma piste les SG sont un peu en retrait des BRM.
Les voitures sont un peu moins rapide et décrochent plus facilement si tu arrives trop vite dans un virage.
Et peut-être un peu moins de tenue sur la jante.
J'essaierai prochainement les P6.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 13h06


P6 essayé sur plusieurs piste bois
Marche bien mais il faut pas dérivé. Si dérive il faut 1 tour sans dérive pour récupèrer le grip
Les BRM en shore 30 sont OK . En dessous comme les 25 ou 22 ca bouloche après 15 mins
Les NSR sont aussi un bon compromis si collé et rodé

Sébastien

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 13h42


Bonjour

Personne n'a testé la gommes G25 ?

Jim Rose qui a sa chaine Youtube Norcar Slotcar scene en dit le plus grand bien:

https://www.youtube.com/watch?v=LLU9R5ry4gE

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 23h57


Ronnie31 a écrit :

Bonjour

Personne n'a testé la gommes G25 ?

Pas encore mais c'est au programme!

Surveiller Imprimer