Mon premier fils à presque 4 ans, jeune mais comme son père... Faut que ça roule vite et que ce soit petit... Je vais devoir le canaliser je pense...
J'ai pensé au 1/64... Ayant eu un TCR CDF quand j'étais jeune (j'ai encore les châssis), j'ai regardé pour Noël ce qui pouvait convenir à un enfant pour commencer... Je n'ai malheureusement pas eu mon reflex habituel de chercher sur Internet des avis avant d'acheter... Et après quelques recherches, notamment sur votre forum, je me demande si j'ai vraiment bien fait...
Je leur ai donc pris, à lui mais aussi à son cousin de 6 ans (et au deux papa en fait aussi, vous connaissez l’excuse du fiston), trois circuits microscalex... Un Mc Laren, un Aston Martin et un Focus… Ils développent environ 5 mètres chacun... Je connaissais déjà la « qualité » Scalex par des potes qui font du slot 32 et du RC… Mais après vous avoir lu, j’ai des doutes…
Mes questions…
- La marque? La qualité est elle là? Dois-je les ramener?
- L’assemblage de trois circuits est il possible? Ajout d’une alim? Une alim par voie?
- Puis je juste prendre un circuit d’occas Tyco par la suite pour bénéficier des virages plus réels?
- D’autres chassis peuvent il rouler aussi sur la piste microscalex?
Je vous mets quelques photos des réscapés du TCR qui seront (re)repeints et scratchés... La peinture maquette au pinceau sera refaite… La poussière enlevée aussi.
Chassis MicroScalex mis de côté pour le moment…
Future adaptation