Voici mes 2 Bentley assemblées
L'une pour le championnat de mon club de Caudan :
Avec le sponsor bien connu en Nascar au moins il y a quelques années...
La carrosserie fait 21 gr. Aileron souple
Elle est assemblée avec un chassis Sideways souple
de couleur bleue
un support moteur Slot It en carbone avec un offset de 1, suspendu à l'arrière seulement.
Un moteur NSR 3023 (règlement). La puce Davic montée pour les courses en digital
une transmission 13x31 là aussi rendue impérative par le règlement
des jantes Sideways de 16.5 x10 à l'arrière avec des pneus Ultragrip NSR
A l'avant des Sideways d'origine avec des pneus profil bas "no-friction".
Ces roues sont montées de manière indépendante sur un axe Slot It
Les appuis de carrosserie intérieurs sont supprimés :
Le splitter avant est sur le chassis; Le règlement impose de n'avoir aucune modification sur le chassis
2 rondelles avant et arrière ont été ajoutées pour ajuster la hauteur de carrosserie
Intérieur lexan avec arceau origine Sideways
Et l'autre version hors règlement
Avec un chassis Sideways modifié
peint en noir comme sur l'autre version mais plus récemment. J'ai enlevé un peu de matière sur le diffuseur derrière les roues arrières l'empêchant de venir frotter sur la piste. Je l'entendais en virage
J'ai rendu le chassis plus souple en faisant des entailles, ce qui à l'air de marcher, car le support moteur Slot it en carbone avec offset de 1.25 supporte un moteur NSR 30000 tr et le chassis à l'air de bien le supporter
Les jantes arrières sont des 17.2X10 (offset de 1.25 oblige)
A l'avant c'est des Bellop de 0.5gr la paire avec des pneus no friction, profil (ultra bas)
Pour la carrosserie il y a un intérieur lexan avec arceau Sideways
Les vitrages de cotés et l'arrière sont en plastique d'emballage
Et j'arrive à 20gr
Les appuis inters sont aussi supprimés et j'ai ajouté une rondelle ep 0.5 sur le puit de vis à l'arrière pour améliorer le tilting bridé d'origine par la forme du chassis arrière ou la carrosserie vient reposer et ainsi se bloquer sur le chassis. Sinon c'est délicat niveau pilotage.
Le splitter avant est coupé et donc séparé du chassis pour limiter les interférences. J'ai refait ce splitter pour qu'il soit plus imposant. Le tracé en noir passé au feutre pour vérifier là ou ca frotte sur la piste.
Avec cette version le chassis arrive à contenir le moteur NSR 30.
La transmission est de 12X30, Sur mon circuit c'est assez long avec ce moteur et ca accélère moins fort que la version NSR 3023 au dessus, mais je dois couper quand le moteur commence à envoyer sérieusement, donc il faut être assez cool sur la poignée de façon à être un peu fluide
Sur la grande piste je devrai bénéficier d'une bonne vitesse de point sans être pénalisé dans les virages.
Marc