Merci à tous pour vos commentaires et pour les retours d'expérience. La GT3 Italia est sortie il y a un an et demi environ, et elle a eu le temps de se forger un palmarès sur les pistes depuis lors. Cependant, comme le dit Marcury:
Marcury a écrit :je trouve qu'il manque une notice explicative pour savoir sur quels paramètres il faut jouer en fonction du type de piste (accroche et planéité) et de tracé. Or vu tous les réglages...
Effectivement. Et il manque même un plan de réglages ou d'assemblage tout court!
Il n'est sans doute pas inutile d'essayer de rassembler ici vos retours, et de reprendre au début.
Commençons par jeter un coup d'œil à ce qui se trouve dans la boîte, avant de faire le tour des réglages possibles ...

Avant de déballer les sachets, un petit coup d'œil à la carrosserie: elle est vissée au châssis à l'aide de deux vis Torx TX6, ce qui requiert un outillage adapté. Disponible chez BlackArrow (et oui, ce sont des vendeurs, aussi!) ou dans votre magasin d'outillage classique.

Ouvrons ensuite les petits sachets, et commençons par un facile: celui de la couronne, du pignon et du stopper. On reçoit une vis M2 pour le stopper (à gauche sur l'image), et deux vis hexagonales M2,5 (à droite sur l'image) pour fixer la couronne.

Un autre sachet contient les tresses et les cables: rien à redire pour les cables, par contre les tresses restent épaisses, comme mentionné par plusieurs d'entre vous. On remplacera par des MB Slot ultra fines, par exemple.

Poursuivons avec un sachet contenant davantage de vis ...

Les vis A (Torx TX6) servent à fixer la carrosserie au châssis, les vis F à fixer le moteur à son berceau.
Pour le reste, mon interprétation de la destination des vis est la suivante:
- les vis B (hexagonales M2,5) servent servent à fixer les tresses et les cables dans le guide (flèches jaunes sur la photo ci-dessous)
- les vis C (vis hexagonales M2 de longueur 6mm) servent à régler la hauteur du train avant (flèches vertes sur la photo ci-dessous)

(note: je pensais d'abord utiliser les 4 vis noires pour régler le train avant, mais la hauteur des montants est telle que les petites vis noires sont inutiles si positionnées au-dessus de ces montants, raisons pour laquelle je consomme ici 4 vis de 6mm: 2 sous le châssis et 2 autres par dessus les montants)
- les vis D (vis hexagonales M2 de longueur 6mm) servent à rigidifier le châssis, ce qui est possible en plusieurs endroits, comme illustré ci-dessous

(note: je pourrais donc avoir besoin de plus de 2 vis!)
- enfin, j'utiliserais les vis E et G en-dessous du châssis: les vis de type E pour rigidifier le mouvement du berceau (flèches rouges ci-dessous), et celles de type G pour légèrement soulever la carrosserie par rapport au reste du châssis (flèches oranges ci-dessous)

Enfin, dans une optique purement décorative, BlackArrow joint aussi 6 attaches capot photodécoupées (4 pour le capot avant, 2 pour le capot arrière). On peut les coller aux 6 endroits prévus et repérables par un léger renfoncement dans la carrosserie (voir flèche verte):

En tant qu'ancien modéliste, je rajouterais 3 décalcomanies avec l'écusson Ferrari, permettant de transformer cette anonyme (et surtout "royalty-free"!!!) GT3 Italia en une Ferrari 458 GT3 ;)
(à suivre ...)