Bonjour,

JetSeb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 11h58

Bonjour à tous,

Je débarque fraichement sur le forum, et je viens donc me présenter.

J'ai actuellement une piste scalextric (non permanente) qui squatte gentiment ma véranda durant la période hivernale.
Mon circuit à bientôt vingt ans mais à subit il y a peu pas mal d'améliorations suite à l'engouement des mes enfants et plus particulièrement de mon petit dernier de 5 ans (qui joue de façon très appliqué)

Message modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 12h07 par JetSeb

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 14h31

Bienvenue ici JetSeb !
Je ne suis pas étonné par l'engouement de tes enfants pour ce circuit accessible, à leur portée par sa situation au ras du sol.
Je me mets un instant à leur niveau et moi aussi je deviendrais facilement captif de cet univers fantasmé avec ses belles pelouses et ses rubans de leds qui illuminent le tracé !
... et me mettrais volontiers à quatre pattes pour jouer avec papa !

Alors, si un circuit installé sur le sol n'est évidemment pas la solution idéale, par contre pour le plus jeune je conviens que cela soit la bonne situation.
Et vive le slot racing en famille !

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 15h02

Une déco toute simple, mais qui met bien en valeur le circuit, de jolies lumières, je trouve l'ensemble très réussi!

Effectivement, même avec des enfants, un circuit un peu surélevé c'est quand même mieux, ne serait-ce que pour la poussière, mais vu l'endroit et son côté temporaire, pas facile.

Quoi qu'il en soit, bienvenue, et bon slot en famille!

JetSeb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 16h01

Merci,

C'est pas facile de trouver de la place, il faudrait que j'agrandisse la maison, mais vu le prix au mettre carré ça va couté plus cher qu'une ou deux voitures en plus !
Quand les enfants ne seront plus la je squatterais leurs chambres mais vu leurs âges (5 et 9) c'est pas pour tout de suite !

Le fait qu'il soit au sol c'est en effet pénible mais je n'ai pas pour l'instant de bonne solution (mais à méditer tout de même).
J'ai investi dans un Arcpro du coup pour avoir un peu plus de liberté de placement et la possibilité de basculé de digital en analogique est un vrai plus.

Message modifié le vendredi 24 janvier 2025 à 16h10 par JetSeb

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 16h20

Pas de solution miracle en effet, si tu n'as pas de grenier ou de sous-sol avec un espace disponible, c'est plus compliqué.

Les autres solutions sont les plateaux escamotables ou basculants, mais ici encore, c'est mieux dans une pièce "technique" que dans une pièce de vie!

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 17h06

Salut à toi JetSeb
Bienvenu sur FSF, quand je vois les photos, effectivement les enfants ne peuvent pas résister.
Le slot en famille, c'est génial.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 24 janvier 2025 à 22h46

Bienvenue sur FSF; Jolie circuit, qui me rapelle mon enfance où je courait au dessus des pistes pour replacer une voiture qui avait désloté... et à l'époque on ne disait pas désloter! lol
J'aime bien cette verdure et les lumière... chouette

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 02h13

Bienvenue sur FSF! Chouette circuit!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 08h24

Ca me rappelle quand j'étais gamin et que je squattais le salon avec mon Jouef durant les vacances scolaires !
Ma mère hurlait et ça faisait beaucoup rire mon père qui profitait bien de la situation...
Pour te dire que les souvenirs que tu es en train de construire avec tes enfants sont indélébiles !
Profitez bien en famille et bienvenue sur FSF !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 25 janvier 2025 à 23h09

Bienvenue sur FSF

Surveiller Imprimer