Valy71 a écrit :Je vais faire ça je crois , la peinture est particulière ? Sur le post "bois " j'ai vu une personne qui a mélangé du sable avec la peinture pour donner du grip.
Notre ami Marsu, il y a un bon nombre d'années avait installé chez lui une très belle piste, rien d'étonnat avec Marsu, composée de plaques Polistil des années 80 et de plaque de Jouef coupées en deux et raboutées avec du carton. Crois-le ou non le résultat était parfait. Pour unifier tout ça avec un bon grip, Patrick (c'est son vrai nom, désolé de révélé qu'il ne vit pas dans la savane en sautant d'arbres en arbres et en se raccrochant aux branches avec sa queue jaune à poix noirs). Donc Patrick avait mis au point un revêtement conqstitué d'un mélange 50/50 de Peinture glicéro et de Ruson de couverture de toit, une sorte de caoutchouc liquide. Passé au rouleau, l'effet ressemblait à du bitume, en mélangeant les deux produits, l'autre avantage c'est d'obtenir une couleur gris foncé, plus réaliste que le noir.
Au passage, il faut rappeler que Marsu à fait des choses incroyables avec du carton, dont de très belle F1 qui roulaient très bien et dont la finition ressemblait à du plastique. Il est aussi le fondateur de la PACA, championnat qui a toujours cours aujourd'hui et qui a participé largement à l'essort du Slot en France dans les années 90 et 2000.
Marsu comme d'autre membres illustres de ce forum, Pepe, Dr A, nos amis de SP et d'autress qui me pardoneront de ne pas tous les citer, ont été et deumeurent des pillier du slot, sans lesquels nous ne serions pas là aujourd'hui en train de papoter sur notre passion.