BRM BMW 2002Ti sur 3D

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 21 février 2025 à 14h20

Ca y est j'ai fini de monter dette BMW que j'ai déjà présenté :

La déco n'a pas changé, mais son châssis à bien évolué :

C'est un 3D SRP
Le principe est un peu le même, le châssis est constitué de 2 éléments. L'élément avant est à l'exterieur et est fixé à la carrosserie par les mêmes attaches que celui d'origine et il soutient les roues avant aussi.
L'élément intérieur est articulé sur le même principe que BRM. Il en reprend même les entretoises.
On peut régler la hauteur du train avant, mais aussi celle du train arrière. Les 2 trains sont montés sur paliers ou roulements
J'ai monté des Pneus avants bas profil et un moteur S-418
On a plus de liberté pour régler les débattements du châssis et aussi la hauteur de carrosserie. Surtout avec cette carrosserie, les élargisseurs d'aile sont paradoxalement pénalisants, même en meulant largement la double épaisseur qui se crée au montage
A l'avant avec les petits pneus j'ai pu mettre une voie extra large
Avec ce châssis plus léger l'auto est plus vive, dérive de manière plus contrôlée en entrée et on peut accélérer franchement. Pour l'instant l'assiette du châssis, plus haut devant que derrière, la rend, je penses que c'est la cause plus sous vireuse à l'entrés de virage, l'arrière refusant de glisser.
A suivre
Marc

Message modifié le vendredi 21 février 2025 à 14h22 par MxBoy

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 21 février 2025 à 14h39

Sinon pour améliorer les performances de la 2002 Ti on peut être plus radical :

Là avec son chassis d'origine elle devient plus amusante avec son moteur d'origine.
Il y a un peu moins de poids en haut. Elle dérive et ême en arrivant fort dans les virages ne se retourne pas.

On peut accélérer tôt, elle grip bien

Son châssis d'origine. Si il y a quelques traces de modif c'est que j'avais commencé à le transformé pour en faire une traction
On peut monter des pneus très mous, l'ensemble le suporte bien.
Avec cette configuration on s'amuse beaucoup
Sa version historique Esquiefe Vodoar est en cours de finition
Marc

zfred63000
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2025 à 08h46

Avec le châssis 3D, tu as trop d'arrière !
C'est pour cela qu'elle va tout droit en virage.
Il te faut donc dégradé l'adhérence de ton train arrière.
Il y a plusieurs possibilités et tu retrouveras une voiture plus facile à piloter et plus efficace

Flat lover !
Expresso Racer

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2025 à 09h35

Tu as surtout ce " put...." de moteur BRM super aimanté...

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2025 à 15h40

@ZFred63000 , oui le train arrière est très adhérant et je crois que DART1973 à mis en lumière une grosse partie de la solution
Ce moteur est vraiment aimanté et même placé plus haut sur une 1/24 ca reste trop fort.
je vais mesurer ca.
Mais effectivement c'est typique de ce type de moteur. On a du mal à trouver la limite. Ca accepte de glisser quand même mais c'est délicat.
Merci pour vos analyses
Marc

Surveiller Imprimer