BRM Super Shell, by the M.A.M.M

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h46

Alain Craniotakis a écrit :

Là je sens que je vais me régaler à voir ce que tu vas nous sortir. Ton interprétation et tes impressions en piste, vont me passionner.

La commande est partie, avec en plus quelques pièces pour des George Turner Models. J'y ai laissé un bras et j'espère que la douane ne va pas me prendre le deuxième

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 19h56

Louise a écrit :

Là je sens que je vais me régaler à voir ce que tu vas nous sortir. Ton interprétation et tes impressions en piste, vont me passionner.

La commande est partie, avec en plus quelques pièces pour des George Turner Models. J'y ai laissé un bras et j'espère que la douane ne va pas me prendre le deuxième

Normalement, les frais de douane sont inclus.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 21h37

Merci Alain, c'est déjà une bonne chose ça. Il ne me reste plus qu'à attendre l'arrivée de mon colis, maintenant

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2024 à 01h12

J'espère que tu nous feras un petit post, ou même tu complèteras celui-ci.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2024 à 13h38

Bon, l'auto est sympa, mais je ne suis pas encore satisfait. Sur ces "cigares " des années 60, les tirants de roues et triangles de suspension étaient très visibles, comme sur l'image ci-dessous :

Du coup, je me suis dit que ça manquait sur ma fausse Brabham. J'ai donc commandé sur Amas-t-on un ensemble de tiges de 40cm en Inox allant du dixième de millimètre à 3mm de diamètre. J'ai choisi une taille qui me convenait et à l'aide d'une pince plate de bijoutier et d'un pince ronde de la même profession, j'ai confectionnée ceci :

Bon j'avoue c'est long, très long d'obtenir les même dimensions et que tout rentre en place comme il faut, mais le résultat est plutôt satisfaisant.

Ha aussi les roues ! Trop étroites, j'ai fait un tour dans les réserves du musée pour sortir quatre jantes et des pneus plus adaptés. Ce matin tôt, on a chargé la voiture dans le transporteur, puis direction le Vallow Spring International Raceway, pour la seconde série d'essais.
L'auto est plus agréable à piloter, pas vraiment rapide, mais rappelons le, c'est une junior équipée d'un petit 1000cc. Si les GT40 NSR tournent ici en 7"9, cette petite mono place a bouclé sont meilleur tour en 10.8", mais tout n'est pas encore parfait, je pense qu'on peut espérer gagner une à deux secondes. Par contre le confort de conduite est là, elle enroule bien ne capote pas et ne prend pas trop de travers. Elle est même facile à piloter. Une vraie voiture pour débutant en monoplace.

P.S Oui, je sais, il manque les enjoliveurs de roues, ça vient.

Message modifié le samedi 22 juin 2024 à 13h40 par Alain Craniotakis

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2024 à 11h44

Salut Alain
Ta "Junior " commence à sortir de sa chrysalide, avec ton aide, elle est vraiment superbe.
Merci pour les photos sur la piste.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2024 à 17h15

Ric a écrit :

Salut Alain
Ta "Junior " commence à sortir de sa chrysalide, avec ton aide, elle est vraiment superbe.
Merci pour les photos sur la piste.

Merci Ric, Hier, j'ai modifié les trans roulants qui ne tournaient pas librement et j'ai posé les enjoliveurs. Je referai des essais prochainement, je vous tiens au courant.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 14h16

J'espère que tu nous feras un petit post, ou même tu complèteras celui-ci.

Oui pas de soucis, je ferais des photos et le posterais ici. Mais bon, je suis loin de ton niveau de détails et de finition (surtout quand je vois comment tu fais les suspensions de ta Formule Junior)

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 15h19

Ouah, superbe!

C'est le genre de modif / résultat auquel j'aimerais parvenir avec mes SCX, mais je n'ai pas le dixième de ton savoir-faire, donc ce sera dans l'idée, mais sans doute pas aussi précis.

En tout cas, beau travail, on voit vraiment le maquetiste qui s'exprime!

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 19h15

Bonsoir Louise Notre Iron Dame du forum et BBR, Merci pour vos compliments, ils me touchent beaucoup et c'est très gentil de votre part. mais ce n'est que de la patiente. Avant d'avoir deux tirants de roues arrière à peu près identiques, j'en ai jeté quatre à la poubelle. et il en va de même pour les triangles avant.
Come chez Amazone j'ai acheté quatre exemplaire de chaque diamètre de barre d'Inox, j'avais de la marge. S'inspirer de photos sous tous les angles, ça aide beaucoup aussi.
La bonne colle, payée par ma boite, de la Cyano noir à prise lente et avec une certaine élasticité.
Enfin l'élément prépondérant, c'est oser. Je me dis toujours : Je ne sais pas si j'en suis capable, mais je verrai bien.
Alors mes amis ne doutez pas de vous, vous n'êtes certainement pas moins capable que moi.

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 22h39

Capables peut-être, avec du temps et de l'application, sans doute, mais en ce qui me concerne, je n'aurai pas la patience et le sens du détail!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2024 à 23h22

vachement joli, ça, et je m'y connais.
En plus il monte ses kits bourrés...Résultat? faut pas s'étonner s'il lui a collé le numéro 14 au lieu du 41, son numéro fétiche.
M'enfin....c'est pas mal quand même!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le lundi 24 juin 2024 à 23h23 par gilou-971

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 25 juin 2024 à 13h23

gilou-971 a écrit :

vachement joli, ça, et je m'y connais.
En plus il monte ses kits bourrés...Résultat? faut pas s'étonner s'il lui a collé le numéro 14 au lieu du 41, son numéro fétiche.
M'enfin....c'est pas mal quand même!

Et voilà mon addiction révélée au grand jour, d'autant plus qu'avec un verre de cidre doux à 3°, je suis déjà HS.
Pour le 14, bien remarqué ; mais ce n'est pas une erreur du au taux d'alcool dans mon sang, mais plutôt une façon discrète de commémorer la défunte Team 41.
Même à l'échelle 1, le team 41 n'existe plus, ayant été absorbé par LSR. (L.I.R Spirit Racing).

Cette junior est produite pas le M.A.M.M et donc pas destinée à la compétition. Elle sera sans doute remise en vente prochainement, après que sa mise au point ait été complétée. N'étant pas une Ford, elle n'a pas sa place au musée.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2024 à 12h26

Bonsoir Louise Notre Iron Dame du forum et BBR, Merci pour vos compliments, ils me touchent beaucoup et c'est très gentil de votre part. mais ce n'est que de la patiente. Avant d'avoir deux tirants de roues arrière à peu près identiques, j'en ai jeté quatre à la poubelle. et il en va de même pour les triangles avant.
Come chez Amazone j'ai acheté quatre exemplaire de chaque diamètre de barre d'Inox, j'avais de la marge. S'inspirer de photos sous tous les angles, ça aide beaucoup aussi.
La bonne colle, payée par ma boite, de la Cyano noir à prise lente et avec une certaine élasticité.
Enfin l'élément prépondérant, c'est oser. Je me dis toujours : Je ne sais pas si j'en suis capable, mais je verrai bien.
Alors mes amis ne doutez pas de vous, vous n'êtes certainement pas moins capable que moi.

Paroles de Sage, je ferais du mieux que je peux sur la Ferrari de l'Ecurie Nationale Belge

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2024 à 10h08

Louise a écrit :

Paroles de Sage

M'appeler Yoda, tu peux.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2024 à 10h22

"Inutile est d'essayer. Essayer déjà c'est échouer. Fais le, ou ne le fait pas, mais n'essaye pas !"

"Personne par la guerre ne deviens grands"
Maître Yoda s'adressant Luc Skywalker, dans le livre V. L'Empire contre attaque.

Les enseignements de Yoda sont dans ma bibliothèque, aux cotés de Confucius, Spinoza et Platon.

P.S Ma bibliothèque était bancale, alors je l'ai calée avec un livre de B. Henry Levy.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 29 juin 2024 à 19h22

Bon après avoir corrigé certains défauts d'alignement, le moteur tourne plus librement, j'ai aussi travaillé le train avant. La voiture roule bien mieux, le chrono comme prévu est tombé à 9"8. Je pense que les pneus avant ont encore trop de grip et trop de débattement. Si je prends le temps de régler ça, je pense que raisonnablement on peut espérer gagner encore quelques dixièmes, mais ce ne sera jamais une concurrente sérieuse pour les Policar.

Disons que le comportement est comparable à celui des Cartrix. Elle n'est pas vicieuse, mais il faut la piloter comme on piloterait une vraie Formule Junior : être fin dans les courbes, surtout ne pas bourriner ; elle a le drift facile. Pareil à la remise des gaz, le coup de raquette sanctionnera le pilote qui mets pied planche avant d'avoir les roues avant bien droites. Ce n'est pas que ça vous faire sortir, mais vous perdez du temps au chronos.

En conclusion, l'auto ne demande pas de gros efforts pour rester sur la piste. Mais faire des courses avec, serait plutôt réservé à des pilotes expérimentés.
Très objectivement on prends plus de plaisir avec une Policar.

Très prochainement je vais restaurer une Junior Scalextric puis travailler sur une Eagle F1 Scalextric des années 2010, que je vais tenter, de l'améliorer avec une train arrière et un moteur Policar.
ensuite je procèderai à un essais comparatif des trois monoplaces.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juin 2024 à 08h52

Salut Alain

Belle réalisation, tu feras
Maître Alain, chapeau bas
Personne n'y croyait
Maître Alain tu l'as fait
Une junior rénovée
Maître Alain est très doué
Sur la piste elle évolue
Maître Alain y a cru

Bon dimanche à tous et toutes

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juin 2024 à 12h33

Salut Alain;
à l'Ouest ces derniers temps (sur Oléron, pas dans ma tête) j'avais zappé ce post !?..
Ton auto est superbe, et sa réalisation parfaitement maîtrisée; j'aime beaucoup ces formules des années 60 et je vais aller voir ce qui se passe chez Pendle !
Bravo, je ne peux rien ajouter à toutes les éloges déjà citées sinon "Epatapoustouflante"

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 30 juin 2024 à 13h06

Ric a écrit :

Salut Alain

Belle réalisation, tu feras
Maître Alain, chapeau bas
Personne n'y croyait
Maître Alain tu l'as fait
Une junior rénovée
Maître Alain est très doué
Sur la piste elle évolue
Maître Alain y a cru

Bon dimanche à tous et toutes

Merci Ric, pour ces quelques vers qui me vont droit au cœur. Tu nous avais caché tes talents de poète.

Surveiller Imprimer