Bon, l'auto est sympa, mais je ne suis pas encore satisfait. Sur ces "cigares " des années 60, les tirants de roues et triangles de suspension étaient très visibles, comme sur l'image ci-dessous :

Du coup, je me suis dit que ça manquait sur ma fausse Brabham. J'ai donc commandé sur Amas-t-on un ensemble de tiges de 40cm en Inox allant du dixième de millimètre à 3mm de diamètre. J'ai choisi une taille qui me convenait et à l'aide d'une pince plate de bijoutier et d'un pince ronde de la même profession, j'ai confectionnée ceci :

Bon j'avoue c'est long, très long d'obtenir les même dimensions et que tout rentre en place comme il faut, mais le résultat est plutôt satisfaisant.

Ha aussi les roues ! Trop étroites, j'ai fait un tour dans les réserves du musée pour sortir quatre jantes et des pneus plus adaptés. Ce matin tôt, on a chargé la voiture dans le transporteur, puis direction le Vallow Spring International Raceway, pour la seconde série d'essais.
L'auto est plus agréable à piloter, pas vraiment rapide, mais rappelons le, c'est une junior équipée d'un petit 1000cc. Si les GT40 NSR tournent ici en 7"9, cette petite mono place a bouclé sont meilleur tour en 10.8", mais tout n'est pas encore parfait, je pense qu'on peut espérer gagner une à deux secondes. Par contre le confort de conduite est là, elle enroule bien ne capote pas et ne prend pas trop de travers. Elle est même facile à piloter. Une vraie voiture pour débutant en monoplace.

P.S Oui, je sais, il manque les enjoliveurs de roues, ça vient.