Le kafinga accédant au rang de puissance pétrolière se devait d' investir dans le transport de ce précieux or noir.
L' ARABEX n' étant que productrice, une association entre cette compagnie et la grande société S O C ( southern oil company) , principalement installée en Amérique du Sud et spécialiste des forages en terrains hostiles a apporté dans un premier temps son concours pour le transport du brut.
La S O C est à la pointe du respect écologique et de la sécurité en matière de forages.
Elle s' est fait connaître au début des années '50 au Venezuela pour le sérieux de son organisation et un film documentaire a même été tourné sur ses méthodes de travail.
Le personnel travaillant pour la S O C est originaire d ' Amérique du Sud, tradition oblige.
Le directeur de la filiale kafingaise, El Senor Adolfo Ramirez, à choisi ses deux meilleurs chauffeurs.
Voici donc une présentation du véhicule de cette prestigieuse compagnie.
Voici maintenant la conception du camion.
Achat en Chine d' un camion citerne Jiefang à friction.
Le démonter, en faire un puzzle, récupérer un châssis de Range Rover Scalex en rabiot, des pneus avec du grip et marier tout ça...
Ensuite en faire un camion " civilisé".
Et voilà le travail..... il roule bien sans aimant.
Prochain chantier: construction d' une pompe de puits de pétrole, ça ne va pas être piqué des hannetons !!!
J' ai déjà le matériel au 1:32...
.