Carrera digital 132: Voitures slot-it et NSR qui s'arrêtent

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 10 août 2024 à 12h07

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai digitalisé récemment 2 voitures (une BMW McLaren F1 neuve de la marque Slot-IT et une Porsche 997 d'occasion de chez NSR) avec des puces Carrera afin de pouvoir les utiliser sur ma piste Carrera Digitale. J'arrive à coder les voitures, elles roulent puis s'arrêtent comme si il n'y avait plus d'alimentation électrique (les feux s'éteignent) après une petite poussette manuelle, elles repartent puis rebelote.

Je précise que j'ai ce problème sur ces deux voitures seulement que mes autres voitures de marques Carrera ou NSR fonctionnent très bien sur le même circuit avec les mêmes paramètres (vitesse, freinage...).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 10 août 2024 à 23h16

J'ai ce problème aussi quand je monte des nouvelles tresses car elles sont trop fines et ne font pas contact. Je les travailles et les écartent en faisant un arrondi pour qu'elles ne soient pas plaqués au guide.

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2024 à 10h36

Aston59 a écrit :

J'ai ce problème aussi quand je monte des nouvelles tresses car elles sont trop fines et ne font pas contact. Je les travailles et les écartent en faisant un arrondi pour qu'elles ne soient pas plaqués au guide.

Bonjour,
Merci pour votre retour. Je vais essayer votre solution.

Cordialement

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2024 à 13h23

Aston59 a écrit :

Il suffit de mettre une ou plusieurs rondelles entre le guide et le châssis pour qu'il descende...

Le slot ça rend fou !!!

Aston59
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2024 à 13h35

pepe_plus a écrit :
Aston59 a écrit :

Il suffit de mettre une ou plusieurs rondelles entre le guide et le châssis pour qu'il descende...

Oui tout a fait pour une solution durable, on peut aussi remonter l'essieu avant s'il est réglable. La première idée est juste pour identifier le problème sans démontage et surtout ne plus avoir de doutes sur l'électronique

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2024 à 15h21

Sur le Carrera, les rails sont plus écartés, il faut donc écarter les tresses des voitures des autres marques, les mettre en V

On peut parfaitement rouler avec des tresses fines sur du Carrera.

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 11 août 2024 à 18h39

Merci à tous pour vos retours. J'ai fait un test rapide sur la slot it et effectivement mettre les tresses en V permet sont fonctionnement.

J'en profite pour une petite question. Vous arrivez à bien les fermer vos circuits Carrera ? J'ai pas mal de jour entre les rails, ça me rend dingue.

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2024 à 09h24

Tu mets des clips rouge j'espère!!

Sébastien

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2024 à 10h38

speedy a écrit :

Tu mets des clips rouge j'espère!!

Oui oui mais ils se d'éclipsent facilement, je passe mon temps à pousser d'un côté puis d'un autre. C'est plutôt énervant.

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2024 à 10h52

Je vais peut être dire une bêtise. Est-ce qu'ils sont dans le bon sens? Il y a des ergots pour les bloquer. A mettre vers le dessous. J'ai aussi un Carrera.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2024 à 13h25

Il faut utiliser des 1/ 3 ou des 1/ 4 de droite .
Si cela existe encore chez carrera

Novice-slot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 12 août 2024 à 14h33

Merci à tous encore pour vos retours.

Je confirme j'utilise des 1/4 et 1/3 de droite.

Pour les clips rouges, ils sont correctement montés

Surveiller Imprimer