Brifou a écrit :Bonjour,
Tout à fait hors sujet,
Mais Gaston,,, est ce que tu pourrais m'aider vu que tu est passé par le scalex digital,
Soucis avec base c7030 en entrée de pit-stop, ??
Au cas ou je pose ma question dans un sujet dédié, merci, ,
Bonjour Brifou,
Désolé j'ai directement utilisé la PB C7042, qui est toujours utilisée sur mon circuit actuellement mais en mode analogique. Je planche sur le nouveau tracé et là j'abandonnerai pour de bon le digital car on ne roule plus qu'à 2 ou 3 maximum.
Quel est ton soucis, on peut peut être trouver la solution à plusieurs, mais poste un sujet pour éviter de poluer celui-ci sauf si ça ne dérange pas ici ?!
@ otolikos : Le système Drift c'est un peu abusé, un ami en avait une puis la revendue, la conception du chassis est très spéciale avec des roues sous le chassis, bref c'est fun mais pas hyper réaliste, je préfère largement le drift 4x4 ou 4x2 à base de MiniZ ou clone ... Mais bon le drift c'est encore autre chose que le "racing pur" ... J'en fait mais en 1/10 comme la plupart de mes RC aujourd'hui ... Mais le slot reste un autre plaisir ...
Pour la vitesse de nos slot cars c'est vrai mais perso j'ai du mal avec les Revoslot que je trouve "molle", je suis tellement habitué aux Slot It qu'après tout parait mou ... Mais c'est vrai que le poids est parfois trop léger je songe à ma GT40 Slot It qui pèse seulement 61 gr alors que ma Nissan 390 pèse 82 gr soit 21 gr d'écart c'est énorme vu qu'en gros les composants principaux sont les mêmes (moteur, jante alu, berceau) enfin proche quoi !
@Alain Craniotakis : Pour avoir commencé par du Jouef quand j'étais gamin, circuit que je possède toujours dans un carton, j'avais essayé (il ya 10 ans environ) l'adaptation de voiture 1/43 maquette et diecast (mais trop lourde) sur du Jouef, ça ne fonctionne pas très bien car les Jouef sont au 1/40 voir parfois 1/38. J'avais réussi à trouver quelques maquettes à l'échelle 1/38 et là ça fonctionnait bien mais ces maquettes sont rares, doit m'en rester quelques unes, je pense que celui qui continue dans le Jouef doit chercher dans l'impression 3D qui aujourd'hui doit pouvoir répondre à quasi tous les problèmes, lol
Par contre j'ai pu tester du 1/43 SCX et Carrera, et ce n'est pas très fun, je préfère largement mes anciens circuits Tomy AFX au 1/64 et 1/87. Les nouvelles générations de voitures 1/64 sont de plus en plus belles mais coute maintenant quasi le prix d'une 1/32 normale, donc au final je vais rester au 1/32 qui reste certainement le meilleur choix plaisir/sensation en slot car. Dans mon cas du Scalex car le Carrera est trop encombrant pour la place dispo ! Enfin bref c'est un autre sujet ... !