pepe_plus a écrit :Oui Benoit ce n'est pas cher.
Mais avec ça tu construit des chassis de type jaildoor, pas des tubulaires.
C'est loin d'être la même chose, loin d'être le même esprit et les performances ainsi que le pilotage sont très différents.
Mura chassis jaildoor 1968 :
PP tubulaire 2009 :
J'ai l'impression que ce que j'ai fait, est un hybride entre les deux châssis que tu montre
Coté comportement, je ne peut pas trop comparer avec ceux que j'ai déjà fait, car jusqu'à maintenant il faisaient entre 8 et 10 cm d'empattement, alors que celui là fait presque 12 cm et entre les sidewinder, les anglewinder, les inline et les différents moteurs montés dessus il n'y en à pas un pareil
je suppose que la grosse différence vient du poids, le tube étant creux
il est plus léger, donc avec la même configuration moteur, le tubulaire doit être plus vif alors que le jaildoor doit avoir un centre de gravité plus bas
En fait c'est ce que je cherche à trouver, car j'ai des moteurs 16D, que j'ai trouvé chez Fred Dragster de Nuit st George, qui poussent très fort et je voudrais limiter leurs tendance à décoller sur la bosse, au bout de la ligne droite

Olivier75 Pour faire des supports moteurs, j'utilise du laiton de 1 mm, je pense que l'on peut descendre à 0,8 mm, sinon il en existe des tout fait, un petit lien ( qui devrait dire quelque chose à pepe_plus
) pour te donner une idée, il font aussi du tube K&S
là