Bbr6704 a écrit :Bonjour à tous,
Je vois souvent de voitures de marque scalextric, ou Fly, ou encore SCX, on pourrait rajouter Carrera qui ne sont pas très chères et qui présentent des modèles sympas, que d'autres fabricants ne font pas, ou qui ne sont plus dispos.
Comment ça roule? est-ce que c'est au niveau des voitures de coffret, ou est-ce que, sans arriver au niveau des Slot.it ou autres, c'est un peu entre les deux?
Et quelles seront les éventuelles différences : tenue de route? vitesse? accélération?
Vous me direz, le mieux pour se faire une idée, c'est d'essayer, mais bon, le forum est là pour discuter, alors, discutons d'abord!
Voilà une excellente question qui revient souvent.
Je te donne mon avis, mais il n'est pas universel, je pense que d'autre membres de ce "prestigieux Forum" auront des opinions très différentes et tout aussi valables que les miennes.
La différence dépendra de la piste utilisée, en club ou à domicile, et du niveau d'amélioration apporté aux autos.
Avant tout, voici mon classement en qualité de tenue de route de la meilleur à la moins bonne
1 - Fly ; 2 - SCX ; 3 - Scalextric ; 4 - Carrera
Mais il faut ajouter que tous les modèles au sein d'une même marque ne sont pas égaux. Si une Porsche GT1 Fly est une excellente base, dans la même marque la BMW3.0 est plus difficile à préparer pour la course.
Une Fly, pour peu qu'elle est un moteur transversal arrière, est tout à fait exploitable en changeant les pneus arrière avec du NSR ou du Sideway et en lestant un peu l'avant. Si l'on approfondi la préparation avec un train arrière complet de chez NSR et un moteur plus performant elle se rapproche encore des marque "Club".
En poussant la prépa, on arrive à de très bons niveaux, mais alors le prix de l'auto se rapproche de celui d'une NSR ou d'une Slot-It.
SCX est moins efficace à mon gout, quelque soit la préparation, mais reste agréable en piste, du moment que l'on ne cherche pas la performance. Pour Scalex et Carrera, il est toujours difficile d'en faire quelque chose de roulant, sans l'apport d'un aimant. Cela devient plus de la modif, que de la préparation : Châssis 3D intérieurs lexan, allègement de la carrosserie à la fraise et la Dremel. etc, etc.
Autre question ; une voiture coffret est identique au même modèle vendu séparément.