Circuit S Meccano-Scalextric.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 20h34


Je possède un gros lot de Circuit S Meccano (en gros 25m) et je voudrais savoir si on peut tourner au 1:24 avec.
Ils sont plus larges que les Scalex, possèdent une rainure plastique et sont très plats. Seulement, il me semble qu'il n'y a qu'un seul rayon de courbe (idem au R2 mais un seul rail pour 90°).
Pour ceux qui en possèdent, vous en faites quoi?
Comment recycler la chicane qui est en monovoie (si, si!! : le Meccano tournait en pseudo digital avec un jus distribué aux voitures par deux fréquences, enfin d'après ce que j'ai compris).
Si vous avez des infos, éclairez-moi.

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 21h31


SALUT IL FONT COMBIEN DE LARGE TES DROITES ?? ET ES QUE TU PEU METTRE UNE PHOTO

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 21h39


salut, j'ai de la piste de ce genre...et un seul rayon de virage !
le reste faut que je regarde dans les cartons, les voitures avaient un gros condo sous le chassis (c'était des F1 ou Porsche carrera)....y'avait des mono voies (des virages) je ne sais plus comment ça marche !...je pense que l'on peux recycler avec du digital Ninco ou Carrera...c'est une piste très agréable qui vaut le Carrera (au niveau du grain), sauf qu'elle est souple et elle est de meme largeur que Ninco, j'avais fait une bidouille pour passer de l'un à l'autre, y'avait aussi des adaptateurs pour rails Scalex classique (j'en possède deux).
il y a peu d'amateurs de cette piste , plutot rare.si tu en cherches, je peux l'échanger ou autre : à discuter !

.......tchooo!

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 23h11


Je n'en cherche pas, c'est bien assez et pour l'instant, ça dors dans un carton (j'ai même des boites jamais déballées de rails).
Je crois qu'a vue de nez, c'est le format Ninco (un truc comme 18cm de large), j'ai aussi deux rails adaptateurs mais c'est pas terrible : c'est des entonnoirs, trop courts pour que le changement soit fluide!
L'idée de le digitaliser en Ninco est sympa, mais un grand truc au 1:24, ça marcherait? .....sur du Ninco, ça passe, le 1:24??????????
Désolé, j'ai pas d'appareil photo pour vous montrer...... mais c'est vrai que c'est de la très bonne piste!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le mardi 15 avril 2008 à 23h16 par Drix

Message

BG67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 00h31


J AI REGARDER SUR LE NET TU PEUX ROULER AVEC DU 1/24 LES PISTE FONT 20 CM DE LARGE J AI MESURER UNE DE MES VOITURE METAL 1/24 QUI ES LA PLUS LARGE C UNE MITSU EVO 8 ELLE FAIT 9 CENTIMETRE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 16 avril 2008 à 01h06


Ouahhh, merci à toi, beau boulôt!!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message

renault
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2024 à 13h42


J'ai juste acheté pour le première fois, des pistes Meccano S.
A mon avis, ils sont le meilleurs pistes. Ils sont large, toujours plat et avec les bons connections.
Je vais les chercher encore
Qu'est-ce que vous pensez?

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2024 à 16h25


Bin le post date de 2008 donc je pense qu'ils n'en pensent plus grand chose...

Surveiller Imprimer