comment faites vous tenir vos pistes?

GORDINI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 09h57

Bonjour

je cogite a mon nouveau circuit depuis quelque temps ...certes

mais il semblerai que certain d'entre vous ont des astuces pour faire tenir le support de piste(planches) a moindre cout..j ai vu cela sur le forum et impossible de retrouver

mon circuit devrai fait un " L "
partie frontal de 4 mètres de long sur 1,50 mètre de large
le retour d'angle coté gauche 3,50 mètre de long sur 1,20 de large.

un peu dans le gout des modèles présentés ci dessous,mais inversé.

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 09h58 par GORDINI

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 10h07

Désolé, je n'ai pas de réponse à cette question, que d'ailleurs je ne suis pas certain de bien comprendre.
Mais si je peux me permettre un conseil, de la part de qq qui à conçu de nombreux circuits, privés, clubs et pro, Tu dervais supprimer les deux Pif Paf dans l'oval bleu et la cassure sous le deuxième pont. Ils ne vont rien apporter à ton tracé, mais enrevanche ils vont casser le rythm qui par ailleurs me semble plutôt bon.

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 18h19

Pour ma piste (qui n'est pas très éloignée de la tienne car également en L dans des proportions identiques ) j'ai confectionné des supports avec des chutes de bois (de la hauteur voulue en forme de T inversé pour être stables) puis j'ai posé dessus du contreplaqué de 5mm d'épaisseur à peine plus large que la valeur de la piste avec les bordures de chaque coté.
L'idéal est de mettre quelque chose d'absorbant entre les supports et le contreplaqué pour limiter les vibrations.
Cela isole un peu et rend le circuit moins sonore.
J'espère faute de photos, avoir été clair

PS
Tout à fait d'accord avec Alain pour les pif-paf, faut que ce soit fluide à rouler.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 18h21 par J89

FastLM
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 18h36

Si ça peut t'aider, moi j'ai utilisé des étagères charges lourdes avec les montants en alu que tu trouves à pas trop cher dans toutes les enseignes de bricolage.
Elles sont en deux parties, donc une étagères te fait 2 supports.
Dans ton cas deux jeux devraient donc suffire.
J'ai juste coupé un peu les montants car trop hauts à mon goût.
Et l'avantage c'est que tu as des étagères de rangement sous ta piste...
Exemple : https://www.lidl.fr/p/parkside-etagere-pour-charges-lourdes-180-x-90-x-40-cm/p100370117?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=sho-sea_pmax_base-all_notset_ao_shop_nf_sl_ao_high&utm_cont

Message modifié le vendredi 22 novembre 2024 à 18h40 par FastLM

GORDINI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 23 novembre 2024 à 08h25

bonjour

je vous remercie pour vos idées et vais tenir compte de vos remarques concernant le développement la piste,
ce n'ést qu'une idée de tracé,rien n'est encore figé si ce n'est le forme en "L " et les dimensions

Surveiller Imprimer