Voila ma bricole pour ma piste, un peu de dessin d'impression 3D, des bricoles Arduino, Race Coordinator et lien Bluetooth entre la piste et le PC, pour le moment tout les essais sont positifs.
La suite en photos:
mennsylv
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/05/2024
Piste : Polistil
Nombres de voitures : 15
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mercredi 5 juin 2024 à 23h30
Belle réalisation !!!!
Peter
Bbr6704
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/02/2024
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 5
Date du message : mercredi 5 juin 2024 à 23h36
Je comprends rien à Arduino, mais en tout cas, beau boulot, c'est propre, et tes soudures sont belles!
En tout cas, ça fait très pro, bien organisé, dans un beau boitier, j'aime beaucoup!
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 6 juin 2024 à 05h05
ah ouais...quand tu fais les choses, t'y va à fond!
Perso, ca m'impressionne.
Bravo!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Date du message : jeudi 6 juin 2024 à 05h23
j'adore ce genre de bricolage
ça fait très pro et très propre
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 6 juin 2024 à 10h59
waouh, c'est super! J'y connais rien en Race coordinator Arduino et machin chose... Je croyais qu'Ardino était un pilote!
Et bien, lorsque l'on touche à l'électronique, c'est génial pour faire des trucs... Bravo. Si tu veux en faire d'autre cela m'intéresse. Après je suis pas sur PC et....
Date du message : jeudi 6 juin 2024 à 11h09
du trés beau travail, les boitiers imprimés, etc... c'est ton métier dans la vraie vie ? Impressionnant.
Moi aussi j'ai une arduino, ainsi qu'une carte driver pour gérer l'alim des pistes....mais toujours pas installé ! j'ai pas eu le temps et le courage de m'y mettre encore. Je viendrai te demander tes lumieres quand ça sera le cas !
Date du message : samedi 8 juin 2024 à 10h26
pour compléter, et si tu aimes bricoler, tu peux te lancer dans la réalisation de rails entrée sortie des stands
Date du message : samedi 8 juin 2024 à 10h46
merci !
Ma piste est un gros oval 4 voies typé US (5metres sur 1.50M), déja fabriqué et fonctionnel, donc pas de voie de stand. Pour l'essence j'ai prévu qu'on s'arrete sous les diodes à l'arrivée.
mennsylv
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/05/2024
Piste : Polistil
Nombres de voitures : 15
Date du message : samedi 8 juin 2024 à 12h13
JL63 a écrit :pour compléter, et si tu aimes bricoler, tu peux te lancer dans la réalisation de rails entrée sortie des stands
Tu parles que j'ai déjà trouvé ce post avec tes réalisations, j'ai des rails à ne plus savoir quoi en faire, par contre ayant un laser CO2 faut que je fasse des essais de découpe (dans le plastique c'est top ou complètement merdique suivant la matière), sinon je peux avoir accès à une découpe jet d'eau, encore mieux car la, même les parties métallique seront coupé nickel.
Sinon, non ce n'est pas mon boulot, le dessin il suffit de si mettre un peu, pour l'impression 3D aussi, et l'arduino c'est pas forcement évident, par contre les vrais génies sont ceux qui écrivent les progremes et les logiciels comme Race Coordinator.