Je souhaite vous faire découvrir la Corvette C7R Scaleauto que j'ai préparé.
Le reportage ne sera pas aussi complet que celui de LittleBen sur les 911.
Mais c'est une Scaleauto, une marque que j'ai eu du mal à faire rouler correctement.
Notamment au club ou on roule sur du Carrera en Davic. Les Scaleauto avec le berceau rouge RT3 ont peu de place pour y loger la puce. Une première expérience avec une Spyker m'avait un peu refroidit d'autant que je reprenait contact avec ce hobby.
J'ai essayé aussi les 911 (j'y reviendrais), une Mercedes GT3 que je présenterais aussi et une Honda HSV, qui s'avere, elle, être ... une cata
Mais revenons au sujet , la C7R
J'ai toujours aimé les Corvettes mais paradoxalement pas leur bruit en course (je préfère le V10 d'un Viper ou le six à plat d'une 911).
La voici ... neuve ou presque :
Les rétros n'ont pas survécu à la sortie de boite... et je n'avais pas du monter les enjoliveurs.
C'est une RS avec la suspension et le chassis gris flexible, plus que celui des 911 je crois (?)
La voici apres quelques tours au club mardi il y a 10 jours et surtout apres l'épreuve de vendredi avec un format de 3X15 min
A peine marquée mais les dégâts seront présentés plus tard...
D'rigine j'ai remarqué que ce modèle ce comportait très bien. Les premiers changements ont été :
les pneus NSR 5231 sur jantes Sideways
Ici les pneus ont déjà bien roulés Vendredi dernier
liberté donnée au berceau moteur
cales de 0.1à 0.2 entre la couronne et palier ainsi qu'entre le stoppeur et le palier
Des pneus plus fin à l'avant sur jantes d'origine. J'ai laissé les petites entretoises plastique rouge.
Le guide changé par un National 3D, je penses que celui d'origine mais en plus grand est bien aussi
La voiture supporte bien sur mon petit circuit le montage des pneus 5231 et ceux montés apres, les Sideways 20x11 en 18 sh
Elle dérive très peu, et si on la provoque elle reste très stable.
Rapidement j'ai coupé tous les pontons. La stabilité est encore meilleure et le nombre de tours effectués augmente rapidement, sans aucune sortie de piste.
Le berceau est d'origine
Voulant l'engager en course GT3 Open au championnat du club de Caudan je me décide à changer de berceau pour un Slot-it laissant plus de place à la puce Davic et permettant un offset de 1:
J'ai isolé un cosse "à l'arrache" avant la course ...
Les vis sont des Slot it pour le berceau:
Pour la carrosserie j'ai remplacé les petits montants de l'aileron par des montant découpés dans la mousse; L'efficacité était au rendez vous, ca à tenu toute la soirée et je penses que ca tiendra pendant plusieurs course. On les vois sur la deuxième photo de la voiture.
L'intérieur
Vous le découvrez comme elle à finit la course.
Je me suis pointé le vendredi soir tout content de mes essais du Mardi en "classe no limit" c'est en fait un classe de modèle ou tout est permis ou presque pour faire le meilleur tour possible.
J'ai eu le record pendant 10 minutes en 11.07 avant que l'ancien détenteur ne le reprenne en 10.78!!!! aves une 908 NSR
La voiture était configuré avec un lexan intérieur, tête pilote Scaleauto et aussi l'extincteur. sans lest sois un poids de 18gr pour la carrosserie. Avec des pneus Sideways les fameux 18 sh.
Je retire ces pneus pour la mettre en configuration course avec les NSR 5130. Quelqies tours pour se rendre compte que ca roule confortablement en 11.27
Je suis parti confiant pour le vendredi soir et content d'avoir pu approché le record!
Je donne ma voiture au contrôle technique en arrivant le vendredi et premier incident le poids de ma carrosserie resté à 18gr alors que le règlement impose 20gr!!!!
Cata je demande à tous les concurrents si l'un d'entre eux n'a pas un peu de matière pour le lest; Heureusement un des participants sort de sa mallette un sachet de plaques de plomb NSR !
Il a même une petite balance de précision: Royal!
Je rajoute donc 2 gr vite fait sous le cockpit
Je suis donc autorisé à prendre le départ apres le CT.