Coup de gueule contre Scalextric

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 11h16

Bonjour, petit coup de gueule envers Scalextric avec une petite Alpine A110. Acheté sur Amazon en tant que voiture neuve et je confirme que c'est bien le cas, j'ai trouvé le copilote de Michelle Mouton décapité. Est-ce que Michelle a fait un tonneau lors d'une spéciale je ne sais pas. Quelle surprise lorsque je prends l'Alpine entre mes mains et que je constate que la tête du copilote n'est pas en place et le pire, qu'elle n'est même pas dans le cockpite. Donc montage en usine baclé ce qui n'est pas normale et énorme d'oublier la tête sur le personnage....merci Made In China.
Donc démontage de l'habitacle et achat de l'ensemble d'un pilote en pièces détachées pour trouver une tête, la repeindre et la mettre en place et remontage de l'habitacle. Super Scalex!!!

Et j'en profite pour numériser la petite Alpine pour mon circuit Carrera avec la puce FT-Slottechnik SCD2022. Heeuuu! la place est contée. Et j'ai un autre défit monstre....numériser une Caterhame 7...LoL.

Message modifié le dimanche 28 juillet 2024 à 11h17 par Polarys

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 14h11

Caterhame ? Sans doute les versions francisées importées chez nous...

Le slot ça rend fou !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 14h38

Ouais alors autant si tu avais 20 scalex avec des défauts je dis pas. Mais là, unne voiture avec un défaut qui est passé à l'as, franchement c'est beaucoup de bruit pour pas grand'chose. En Chine, ils doivent produire des centai,es de milliers de voitures de slot par an.... et si le controle Scalextric a raté ce défaut, c'est pas leur habitude! Soyons moins prompt à la critique !
Et profitons-en, comme dit pepe-plus, pour nous relire avant de poster :-)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

aldac
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 14h44

pepe_plus a écrit :

Caterhame ? Sans doute les versions francisées importées chez nous...

... ou peut-être l'effet "Wok/écriture inclusive" ? Ceci dit, c'est quand même rageant pour la tête de Françoise Conconi ! (un chinois sexiste peut-être ?)

Message modifié le dimanche 28 juillet 2024 à 14h45 par aldac

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 15h50

Personnellement je convertirais la déception et le coup de gueule en une opportunité pour remplacer les deux têtes (celle qui est présente et celle qui manque) par des têtes avec un casque plus réaliste.

Je doute en effet très fort que Michèle Mouton et sa coéquipière aient utilisé un casque intégral avec une visière noire opaque en 1976 …

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 17h07

Voila. C'est Benoit qui a raison! Profites-en pour changer les deux figus! Finalement ca devient une opportunité!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 28 juillet 2024 à 20h06

changes les tetes qui sont anachroniques

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2024 à 19h28

Si je vois bien c'est du Scalextric espagnole, normalement qui devrait être vendu sous la marque SCX, ça. Et je me demande pourquoi maintenant on en trouve sous cette appelation "Scalextric"

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2024 à 20h20

Car acheter en Espagne en Espagne elles ce sont des Scalextric.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 29 juillet 2024 à 20h25

Sans doute parce que, à l'origine cette voiture a été vendue en Espagne. Le nom SCX n'est utilisé que en dehors de l'Espagne pour les Scalextric «Espagnole ».
Question de droit sur le nom Scalextric.

Bob Cramer (fan de Davic)

Polarys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 août 2024 à 20h17

Sur le châssis c'est bien inscrit Made In China et non Spain. Pour ce qui est des têtes, effectivement, je vais opter pour le changement du casque de Michèle. Un intégrale ça l'fait pas pour l'époque. Quand au râlge chacun réagit à sa façon car de plus j'ai galéré. Vous savez très bien qu'avec des voitures en plastique il y a une certaine fragilité. J'ai voulu au cuter couper et enlever les bavures de plastique fondu qui soudent le cockpit à la carrosserie. Une fois fait, à l'aide d'un petit tournevis j'ai fait sauter le cockpit, malheureusement, les pinoches ont cassé au ras de la carrosserie. Au début, le cockpit bougeait légèrement sans pour autant faire bouger les pinoches, donc, je finis mon mouvement jusqu'au bout et, non...tout est venu, sans forcer, très très fragile le plastique de cette Alpine. Donc lors de la réinstallation, collage et le collage dans le temps ce n'est pas forcément le plus efficace. Sur une autre Scalextric, une Aston Matin DB9. Je démonte la voiture comme à l'accoutume pour huiler et graisser ce qui en a besoin puis passage au numérique carrera avec l'éclaire qui va bien, mais j'avais trouvé la vis arrière dévissée lors du démontage sans plus, cela n'a pas attiré mon attention, puis remontage du tout. Les deux vis de devant en premier puis la vis arrière. Lorsque j'arrive au bout du serrage de la dite vis arrière, je m'aperçois que le châssis à l'arrière ne tient pas, j'insiste donc un peu plus, et sens bien que la vis s'enfonce, nada, rien n'y fait, donc démontage pour m'apercevoir que le puit de vis est éclaté car après comparaison avec les vis de devant, la vis arrière était beaucoup plus longue. Réparation avec de la colle Pâte epoxy bi-composante, efficace, solide, pour l'instant ça tient très bien. Mais encore une Scalex avec une erreur usine. Voilà pour quoi je râle.

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 août 2024 à 09h09

C'est comme ça les jouets: on peut tomber sur la pièce du vendredi soir. Et en Chine faut plutôt dire samedi soir...
J'ai achetée un coffret Policar. J ai du réparer les deux poignées de gaz qui grattaient et restaient parfois bloquées à fond. J ai ensuite acheté un coffret 4 voies Policar, ce coup-ci les poignées étaient parfaites....
Idem avec une de leur F1: les deux câbles électriques cassent après 5 minutes d utilisation, des puits de vis avaient le filet arraché... Deux autres de leur voitures (Subaru BRZ) qui sont pourtant leur entrée de gamme bon marché: parfaites, aucun défaut...
C'est le hasard de la production de masse...
En plus les ouvrières qui assemblent ça, personne leur a expliqué que parfois elle font un jouet pour gamin qui sera utilisé 10 minutes puis balancé en bas des escaliers et parfois elles sont sur une ligne d assemblage de jouets pour adultes qui nécessitent plus de soins et qui seront vendu plus cher...

Message modifié le samedi 17 août 2024 à 09h13 par PanneDeCourant

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 17 août 2024 à 14h51

Pour ce qui est du râlage effectivement, chacun réagit suivant ses sensibilités et ses propres expériences. Ce que tu décris m'est arrivé maintes fois. Je ne dis pas que c'est normal mais c'est réparable. Et souvent il n'y a pas de soucis.
Polarys a écrit :

Sur le châssis c'est bien inscrit Made In China et non Spain.

Il ne faut pas confondre lieu de fabrication et marché auquel c'est destiné. Comme écrit par plusieurs, Scalextric est en Espagne ce que nous appelons SCX en France. Et ce que nous appelons Scalextric en France s'appelle Superslot en Espagne…
Polarys a écrit :

Pour ce qui est des têtes, effectivement, je vais opter pour le changement du casque de Michèle. Un intégrale ça l'fait pas pour l'époque.

Là, détrompe-toi :

Message modifié le samedi 17 août 2024 à 14h52 par lpmc6622

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 6 octobre 2024 à 14h59

c'est pas faux... la chevelure dépasse peut être du casque!

Surveiller Imprimer