COURSES DANS LE PACA


Nouveau sujet Répondre

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 19h59


Compte Rendu course USRC du 18/09/2021
Quel bonheur que d'avoir pu enfin retrouver l'ambiance d'une course de slot dont on a été privé depuis trop longtemps. Un travail de fou de la part d'Antho pour avoir reconstruit un circuit après la perte du local USRC. Bravo à l'équipe qui a permis d'organiser cette journée grâce à la mise à disposition du local d'Antho.
USRC n'est pas mort toujours capable d'organiser des courses régionales
DEROULEMENT de la manifestation :
Le circuit

15 pilotes ont répondu présent sur 18 engagements possibles.
La catégorie de voiture était la GT3. L'alimentation était à 10 Volts.
Essais libres proposés dès le vendredi soir 18h et également le Samedi matin.
Qualifications qui permettent de définir la composition de 3 séries de 5 pilotes. Les « As » de la pole au 5ème temps, les « Ventres mous » de 6 à 10 et le « fond de grille » de 11 à 15.
Apéro et repas après les qualifs, le samedi.

Jorge tente de rentrer son ventre depuis qu'il a grossi ….et La Baldi connection en début de grille !
2 courses de 3 séries de 5 pilotes, 6' par segment sur chacune des 4 pistes. La composition des 3 séries de la 2ème course se fait au classement du nombre de tours effectués par chacun des 15 pilotes après la 1ère course et non plus selon les qualifications.
Le classement final est l'addition du nombre de tours que chaque pilote a réalisé sur chacune des 2 courses.

Les ENGAGES
Pilotes : 9 de l'U.S.R.C., 6 du ClubSP. On espérait la venue de Barjo (Cigale), de Bitume, du Badboy (SP) qui ont déclaré (pas tous!) forfait. Et, hélas, aucun pilote du CSR83 n'a fait le déplacement… En tous cas les absents ont eu vraiment tort.
Voitures : 3 fabricants sont représentés : Sideways en force avec 10 autos dont 7 Lamborghini, 2 Ford GTE et 1 BMW M6. On a vu des Mac Laren 720 s et Aston ASV dernières nées de chez SW aux essais mais aucune alignée en course.
NSR avec 4 GT3 : 1 Mercedes AMG, 1 Porsche 997, 1 Corvette et 1 Aston
1 Black Arrow avec la Ferrari 458 de Jorge.
On aura donc 8 modèles de GT3 et il se confirme que la Lamborghini reste la valeur sûre qui séduit un grand nombre de pilote avec son confort de conduite.
Les ESSAIS :
Dès le vendredi il se confirme que la Lambo est la voiture à battre et notamment celle de Pascal qui « enrhume » tout ce qui roule. Pascal tourne en 7''1 - 7''2 quand ses poursuivants immédiats sont en 7''4 - 7''5. Antho84 réalise lui aussi de très bons chronos avec également une LH. Jorge et Marsu ont …trop de voitures 3 ou 4 chacun et ont du mal à faire un choix car les voitures sont proches. Si l'une va bien sur une voie c'est une autre qui est meilleure sur une autre voie! Anto se concentre sur une Ford GTE qui nécessite des réglages. Bruno est, lui aussi, en LH magnifiquement décorée aux couleurs Marlboro. Il apprend le circuit. Fox est curieusement avec 2-3 Porsche 997 Nsr avec laquelle il tient absolument à rouler alors que ce n'est vraiment pas la GT3 la + facile ! Le reste du plateau ne se pose pas toutes ces questions et sont pratiquement tous en Lamborghini, sauf Gérard en Corvette. Vincent, ScAlex, Flo, Yves sont absents on les verra samedi matin.
Samedi : Vincent, arrivé tard, n'a que peu de temps de roulage et préférera son Aston Nsr à sa Lambo dont il juge le moteur poussif. ScAlex après avoir essayé une M6, une Aston dernier modèle de chez SW et une Ford, se décide pour cette dernière mais lui aussi manque de découverte du circuit. Flo roulera en Mercedes AMG Nsr. Jorge a finalement opté pour l'originale Ferrari BArrow après avoir hésité avec la M6 et l'Aston SW. Marsu choisit la BMW qu'il juge + confortable, sur cette piste Ninco bosselée, que sa Mercedes AMG Scaleauto pourtant + rapide sur 1 tour. Antho84 confirme qu'il faudra compter avec lui. Sa lambo enchaine les tours rapides. L'autre Anto n'est pas pleinement satisfait de sa très jolie Ford Gulf. Tout aussi belle la Lambo Marlboro de Bruno qui a du mal à trouver le bon rythme. Le clan des Lambo : JC, Yves, Charles et Foxy alignent eux aussi les tours pour apprendre le circuit. Pascal, fidèle à sa stratégie, sait sa Lambo réglée et performante pour la course. Il ne roulera que très peu le samedi, inutile d' «exposer» sa voiture à des tours supplémentaires. Fox se débat avec ses Porsche et Gérard en Corvette.
QUALIFICATIONS 
Après un rapide contrôle technique place aux «Qualifs». 1' pour faire le meilleur tour. La surprise risque de venir de la pose de pneus neufs fournis par l'organisation sans que l'on puisse effectuer quelques tours de rodage.

sp-collectable.com

Message modifié le mercredi 3 novembre 2021 à 19h59 par fs83

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h03


Les Résultats
Sans surprise Pascal s'octroie la pôle et confirme ce que sa Lambo avait montré aux essais. Il fait un 7''133 d'un autre monde laissant son second à presque 2 dixièmes à savoir Jorge et sa Ferrari : 7''317. Pour mesurer le gouffre qu'a mis Pascal au second il suffit de constater que les 6 pilotes qui le suivent sont dans ces 2 dixièmes. La grosse surprise vient de la 6ème place de Vincent qui du coup se retrouve relégué en 2ème série laissant la place à Marsu 5ème temps. Vincent nous a habitué à se battre pour la pole mais il était en gros déficit d'apprentissage de la piste/ aux 5 pilotes qui sont devant. Antho84 réalise un très bon 4ème temps derrière le maître des lieux qui a fini par maitriser sa Ford.
Autre surprise : Foxy (et sa LH) en 8ème position, une belle progression pour lui habitué aux fonds de grille. Il n'est plus qu'à 1 centième de Bruno. Au chapitre des déceptions un 13ème temps pour ScAlex. Mais lui aussi est en manque d'essais sur ce nouveau tracé. Gérard, un néophyte ne s'en sort pas si mal avec sa Corvette et devance ScAlex et Charles. Enfin pas surprenant de voir Fox dernier et le seul à être au-dessus des 8''. Il faut surtout attribuer cela à son obstination de rouler en Porsche 997 Nsr.

La 1ère COURSE
Le Fond de Grille: ScAlex l'emporte. Il progresse en apprenant le circuit et à mesure qu'il englouti les verres de rosé. Son nombre de tours lui permettra de monter dans la série des VMous pour la 2ème course. Charles 2ème a fait parler sa régularité et rattrape sa contre-perfo des qualifs. 3ème Flo toujours aussi dilettante à bord de son originale Mercedes. 4ème Fox, à 1 tour seulement de Flo avec son boulet de Porsche Nsr. Il devance Gérard dont la Corvette C6 semble avoir des soucis mécaniques. C'est aussi un pilote néophyte qui a peu d'expérience.

Le Ventre Mou : Surprise de voir Vincent dans cette série. Il la gagne haut la main avec 10 tours d'avance sur Bruno
3ème un excellent JC qui talonne Bruno. Après ses essais du vendredi, il a le circuit bien en main. 4ème Yves. Lui était absent vendredi et doit compenser son manque de roulage. Il n'est qu'à 2 tours de JC. 5ème Foxy, un peu décevant / à ce qu'il avait montré en qualifications. Son nombre de tours le fera descendre dans la série inférieure pour la 2ème course.
Les AS : C'est très serré dans cette série sauf pour Marsu complétement largué. Lutte acharnée pour la 1ère place entre les Antho84, Anto et Jorge. Ils finiront dans cet ordre pour le podium. Bizarrement, Pascal que l'on attendait vainqueur tranquille s'est fait décrocher avec quelques sorties de piste (les pneus neufs ?).Vincent, 4ème, s'est rapproché de son père et termine à 1 tour derrière lui. 5ème Marsu complétement décroché dans cette série à 10 tours des premiers. Il sera relégué dans la série des ventres mous et remplacé par Vincent chez les As

La 2ème COURSE
Fond de Grille: Foxy descendu dans cette série se rattrape et l'emporte facilement. Il effectue 8 tours de + / Course 1. Flo second est à 5 tours mais semble + motivé que lors de la C1. 3ème Charles très régulier et c'est d'ailleurs le seul pilote qui fait exactement le même nombre de tours sur ses 2 courses. Très loin derrière (31t) on trouve Gérard toujours en Corvette mais une C7 cette fois. Il est en apprentissage du slot. C'est cependant le pilote qui réalise la + grosse progression / C1 avec 11 tours de mieux. Enfin Fox termine dernier abandonnant la course lors du 2ème segment après un ramassage, pas très fair-play, de sa voiture.
Ventre Mou: Marsu fraichement débarqué dans cette série, la gagne. Il effectue 1 Tour de + qu'en C1. Cependant il a eu bien du mal à se débarrasser d'un J.C. en progrès et très accrocheur. J.C. était d'ailleurs en tête à la fin du 3ème segment. Il finira par craquer dans le 4ème et termine à 1 tour de Marsu. Bruno 3ème  un peu transparent, bien moins agressif qu'à son habitude, n'a jamais été en lutte pour la victoire. 4ème ScAlex se bonifie après chaque verre de rosé et se sent de + en + à l'aise sur le tracé. Il réalise 5 tours de + / C1. Yves moins performant que lors de la 1ère course termine dernier à 6 tours de ScAlex. A sa décharge une prise de médocs pour calmer la douleur après un problème dentaire. C'est le pilote qui fera la + mauvaise opération/ C1. Il fait 5 tours de moins.
As: Pascal réagit et sort vainqueur à égalité de tours avec Antho84 qui ne lâche pas l'affaire. Pascal gagne 6 tours/C1 et Antho84, 3t. Vincent 3ème n'est plus qu'à 1 tour des vainqueurs. Avec son Aston il a retrouvé son niveau. Encore une course et il l'emportait… Anto 4ème et Jorge 5ème font partie des rares pilotes qui ont fait moins de tours en C2 qu'en C1. 1 tour en moins pour Anto et 2 pour Jorge. Anto est toujours avec une Ford qui n'est pas aboutie au niveau de ses réglages et Jorge fait + de sorties de piste et les ramassages aléatoires qui vont avec.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 7 novembre 2021 à 20h00 par lpmc6622

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h05


CLASSEMENT FINAL de la journée
Antho84 vainqueur surprise. Il faudra désormais compter avec lui pour des podiums réguliers et même la victoire lors des prochaines courses. Pascal bien revenu lors de la 2ème course termine second et Vincent complète le podium sur la 3ème marche. Anto 4ème avec une Ford visiblement un peu délicate et surtout Anto a dû gérer l'organisation de la course et le repas. Il n'était donc pas à 100% sur son pilotage. Jorge, 5ème, a fait le chemin inverse de Pascal, excellent lors de la 1ère course il a fatigué en course 2 avec trop de sorties de piste. Reconnaissons lui d'avoir roulé en Ferrari une voiture performante mais qui demande + de temps à mettre au point/ à une Lambo. Peut-être au même niveau que la Ford ou M6 SW. Marsu 6ème, à sa place, et toujours ce besoin de s'aligner avec l'auto que n'ont pas les autres. Une BMW M6 qui semblait + performante aux essais. Avec la 7ème place on entre dans le cœur des pilotes USRC. C'est J.C. qui a beaucoup progressé et qui, désormais, devance Bruno un peu décevant et un ton en dessous de ce qu'on avait l'habitude de voir. Yves 9ème a le potentiel pour être au niveau de J.C. et Bruno. On l'a vu il était en petite forme physique et c'était sympa de le voir malgré la douleur. 11ème Foxy. Lui aussi a progressé et malgré une 1ere course ratée il est désormais devant Charles qui peut faire mieux. On revient à la 9ème place de ScAlex, représentant du ClubSP, il est à égalité avec Yves. Il manquait d'essais sur ce nouveau tracé même si après le 17ème verre de rosé il se sentait de mieux en mieux avec sa Ford. 13ème Flo insondable sur ses sources de motivation tant il parait parfois si peu concentré sur son pilotage. Par contre bravo pour avoir osé une originale Mercedes AMG. 14ème Gérard pour qui c'était la 1ère compétition et qui n'a pas l'expérience des autres pilotes. S'il s'est fait plaisir, alors l'objectif est atteint. Enfin 15ème Fox avec un abandon. Difficile de savoir où il en est exactement. Ce qui est sûr c'est qu'il devrait s'attacher à être sur un rythme régulier qui est loin d'être lent et cesser de vouloir suivre à tout prix une voiture qui le double. Et puis s'inspirer de la démarche de son collègue Foxy et s'engager avec une auto «sécurisante» ce qui est n'est pas le cas de ses Porsche Nsr.
Le détail des résultats


Pour ce qui est des voitures, la Lambo SW est la voiture à battre. Si on a vu aux essais les dernières Mac Laren 720S et Aston ASV SW (Jorge, ScAlex, Marsu) aucun ne s'est aventuré à l'engager. La Lambo reste la référence en GT3 car facile à régler et à piloter quelque-soit le circuit. La Ford et la M6 semblent demander + de réglages. Vincent a montré qu'une Aston NSR (avec un Raptor SW comme moteur) pouvait être au niveau. Les autres Nsr sont aux mains de pilotes bien moins expérimentés que Vincent donc difficile d'en tirer des conclusions. La Ferrari 458 Black Arrow de Jorge est aussi tout à fait au niveau mais peut être nécessite-t-elle + de réglages qu'une Lambo.
Presque la moitié du plateau était en LH (7/15) et les 2 premiers sont avec cette auto.
Maintenant 3 fabricants sont représentés dans les 5 premiers ( SW, Nsr et Barrow) et 5 modèles différents dans les 6 premiers (LH, Aston, Ford, Ferrari et BMW). C'est quand même sympa.

Marsu

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h09


Un samedi chez Jorge 15/10/2021
A l'initiative de Vincent Baldi et grâce à la mise à disposition du local et du circuit Policar tout récent de Jorge, une course de slot s'est déroulée le samedi 9 octobre.
Je me suis permis d'en profiter pour imaginer un semblant de championnat qui pourrait se dérouler sur un calendrier scolaire de septembre 2021 à septembre 2022. Les grandes lignes de ce championnat seraient de pouvoir se dérouler sur n'importe quel circuit d'au moins 4 pistes et 25m de développé ou une épreuve rallye sur un 2 pistes. La catégorie de voiture pourrait varier d'une épreuve à l'autre à condition d'être approuvée par une majorité de participants et pourrait être à l'initiative de l'organisateur. D'ores et déjà on peut y inclure les Classic comme ce fut le cas ce dernier samedi chez Jorge mais aussi les GT3, les Gr 5, Gr C, F1 Nsr, Monotype, Rallye et d'autres à imaginer (GT1, LMP, camion, DTM …) ;
Pour qu'une course soit validée il faudrait 8 participants minimum. La course pourrait se faire soit en analogique soit en digital O2 si l'organisateur s'assure que chaque participant sera équipé du bon matériel.
Les courses pourront se faire soit en individuel soit par équipe. Par équipe chaque pilote comptabilisera le nombre de points du classement de l'équipe au championnat pilote. Il serait souhaitable d'avoir des équipes équilibrées.
Un barème de points serait donné en fonction du classement mais aussi en fonction du nombre de participant Les qualifications qui souvent ne servent à rien apporteraient enfin un intérêt avec un bonus de points suivant la position sur la grille et là aussi le nombre de participants. Un barème de pénalité sera mis en place comme par exemple ce que l'on a vu ce samedi avec un changement de voiture en course = 5 à 8 pts, une voiture non conforme 5 à 15 pts selon l'infraction, un comportement pilote douteux du genre agression en course, ramassage systématiquement négligé voire absence de ramassage (comme vu lors de cette course) 1 à 5 pts de pénalité. Un Bonus de 10 pts est attribué à un pilote débutant dans l'année pour encourager les débutants à persévérer.
Je vous envoie un prochain mail avec le détail de ce barème et en prenant des exemples avec la course de reprise faite chez SP en juillet et la course USRC chez Anto.
Venons-en maintenant au DEROULEMENT de la journée
La course se déroule sur le circuit Policar de 27m de Jorge que tous les participants connaissent désormais.
Ci-dessous une partie du circuit avec son décor de la collection impressionnante des voitures de Jorge et pendant que Flo effectue sa qualification

 10 pilotes ont répondu présent aux 8 initialement prévus (Jorge, Badboy, Maverick, Pascal, Vincent, Flo, ScAlex et Marsu) se sont rajoutés Frédou et Chris.
 La course se fera en individuel et la catégorie choisie par Vincent initiateur de la course est la catégorie Classic Canam et Protos ayant roulé à l'échelle 1 de 1966 à 1975. Moteur NSR Shark rouge 22k et transmission 11/32 pour tout le monde
 Timing : Essais libres de 9h30 à 12h30 puis repas, qualifications et course.
Pour la course : 5 minutes par piste et chaque pilote roule sur chacune des 4 pistes. La série qui ne roule pas ramasse (ou est censée le faire n'est-ce pas Frédou et Badboy !!!) ; C'est sur on passera + de temps au repas qu'en course !

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h15


ESSAIS LIBRES
Marsu est arrivé le 1er à défaut d'être le 1er en course. Mais il ne se mettra en piste que vers 10h et c'est l'heure où commencent à arriver les pilotes. Chacun ressort ses autos qui n'ont plus roulées depuis plus de 2 ans au ClubSP. Pas trop d'hésitation pour chaque pilote sur la voiture qu'il utilisera si ce n'est Badboy qui hésite entre une Matra Slot-it et la Lola Spyder Thunderslot. Il choisira de partir avec la Lola. Marsu essaye 3 modèles une P4 Policar au moteur poussif équipé du plus récent des Shark (21,5k) mais moins performant que l'ancien à 22k, une Matra slot-it qu'il abandonnera vite pour les mêmes raisons que Badboy: l'auto chasse exagérément. Et enfin, pour faire original comme à son habitude une antique Chaparral 2F MRRC équipée d'un châssis de 917 nsr. C'est bien entendu avec cette Chaparral qu'il partira. Pascal s'est de suite attaché à faire rouler sa Porsche 917 qui était redoutable en club. Vincent prendra une Lola T70 Thunderslot mais a également une Ford MKII à disposition. Pas d'hésitation non plus pour ScAlex qui prend une Ford P68 nsr avec laquelle il roulait en club et qui est restée performante. Flo roule avec une Porsche 917 NSR rouge, une déco qui a roulé à Magny cours en 1970. Maverick et Frédou s'entrainent avec une Lola t70 MK III 1967 Thunderslot, la jaune de Bonnier pour Frédou, la rouge de Surtees pour Maverick. On ne verra que très peu Jorge en essais. Il sait avoir une voiture qui tient la route de façon exceptionnelle même si le moteur Shark dernière génération n'est pas le plus rapide. Il s'agit d'une très belle Mac Laren M6A orange Canam de 1967. Chris n'est pas présent. Il arrivera pendant le repas et n'aura que quelques tours pour ressortir sa P68 aux couleurs Camel. 1967 une année bien représentée avec 5 voitures : Jorge et sa M6A, Badboy, Frédou, Maverick avec leurs Lola et Marsu avec sa Chaparral. 1968 ce sera pour les P68 de ScAlex et Chris, 69 pour la Lola de Vincent et 1970 pour les 917 de Pascal et Flo.
Le REPAS
N'hésitons pas à le dire, un grand moment de cette journée !
Jorge nous propose une daube dont je me suis particulièrement goinfrée. Vincent, l'organisateur du jour est au micro-onde pour réchauffer les assiettes de chacun. Merci à lui.
QUALIFICATIONS
Après cet intermède bucolique les choses sérieuses commencent avec les qualifications qui vont donner la composition des séries. Puisqu'il y a 10 participants il y aura 2 séries de 5 pilotes : Les As qui sera composée des 5 meilleurs temps des qualifs et les Ventre Mous du 6ème au 10ème temps.
1ère ligne
Sans trop de surprise on trouve Jorge en pole. Il est sur son circuit et sa Mc Laren est collée à la piste. Chris second. Une très belle performance puisqu'il est arrivé au repas et n'a pas fait d'essais.
2ème ligne
Vincent 3ème, sa Lola a un moteur un peu poussif. La déception vient peut-être de Pascal que l'on attendait + haut sur la grille car sa Porsche 917 était redoutable en catégorie club. Sans doute a-t-il dépensé trop d'énergie à encourager ScAlex lors de son récital à la guitare.
3ème ligne
Marsu 5ème, une place inespérée avec sa Chaparral qui finalement n'est pas ridicule malgré ses 6 g au-dessus du poids mini. Frédou n'est pas loin et place sa Lola en 3ème ligne. Il sera cependant le 1er de la série des ventres mous.
4ème ligne
ScAlex, le guitariste, ne s'en sort pas si mal avec sa P68 et semble hermétique aux effets secondaires du rosé. Il n'est qu'à 5 centièmes de Frédou. Flo 8ème l'accompagne sur la 4ème ligne à bord de sa Porsche 917.
La dernière ligne est un peu surprenante. Maverick 9ème peut faire mieux et c'est surtout le chrono qui est à 0''36 de Flo. C'est le + gros écart entre 2 voitures. La Lola de Surtees est mal réglée. Dernier le Badboy. Ici le problème vient du pilote imbibé de rosé et supportant beaucoup moins bien que ScAlex. Il ne s'aperçoit qu'après coup que son pneu est déjanté et n'a jamais eu l'idée de s'arrêter et de le remettre en place !
5 modèles différents aux 5 premières places : Mc Laren, Ford, Lola, Porsche et Chaparral … Vive la diversité

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h20


Une belle brochette de pilotes dans l'exercice des qualifications :
Badboy roulez bourré…, Chris toujours un petit réglage à la poignée, Pascal dubitatif et Flo fonce tête baissée

La COURSE : 2 séries avec les ventres Mous qui passent en premier. La série qui ne roule pas ramasse (ou est censée le faire n'est-ce pas Frédou et Badboy C'est sur on passera + de temps au repas qu'en course !
Série des Ventres mous
C'est le Badboy qui l'emporte avec 132 tours et dès le 1er segment il met la patate pourtant sur la piste jaune qui n'est pas la + facile. Ce sera plus moyen sur la piste bleue pourtant la + rapide mais avec le Badboy… Flo est un bon second à 3 tours plutôt régulier avec sa 917 lors de ses 4 segments. ScAlex 3ème presque aussi bon à la poignée de slot qu'à la guitare ! Mais c'est au rosé qu'il reste intouchable. Il lui manquait un tour pour venir à bout de Flo. Beaucoup plus loin un Frédou méconnaissable et souvent en sortie de piste avec sa Lola jaune Bonnier. Il aurait dû se battre avec Denis pour la victoire. A 7 tours de ScAlex c'est une contre-performance inattendue de sa part. Et que dire de Maverick en vrac partout avec sa Lola ; On est bien loin de sa prestation lors de la dernière course au ClubSP
où euphorique d'avoir battu Marsu, Denis et Jorge il en avait pris la photo du résultat pour l'accrocher au-dessus de son lit. Hélas pas de photo cette fois ci, il est loin du compte.

La série des AS
Jorge assomme la concurrence et sera le seul à réaliser 35 tours sur 3 des 4 pistes. Vincent tente de résister. Mais il concédera 2 tours à Jorge. Il va même se risquer à changer de voiture troquant sa Lola pour une Ford MKII. Cela lui coûtera une pénalité de 5 points. Chris 3ème va perdre toutes ses chances sur la piste Jaune extérieure. A 2 tours de Chris Pascal pensait, avec sa Porsche 917, pouvoir se battre pour le podium mais la piste jaune lui sera également fatale. Marsu encore dans la série des As mais encore largué une fois en course par les autres pilotes. Il se sera fait plaisir avec son originale Chaparral 2F. Il termine à 9 tours du vainqueur et sera même devancé par le Badboy issu des ventres mous.

CLASSEMENT FINAL
Le classement final sera soumis à réclamations et des pénalités s'en suivront. Après un comportement pour le moins négligeant de la part du Badboy et de Frédou qui dès leur série terminée sont allés dehors fumer son clope pour l'un et s'enfiler des verres de rosé pour l'autre sans se préoccuper du reste du monde laissant le ramassage à Maverick et ScAlex pendant qu'ils discutaient le coup dehors. On ne les a plus revus de toute la série suivante. Ils se prendront 3 points de pénalité pour un comportement qui en méritait 5 !
Le 3ème pénalisé est Vincent qui en course s'est mis à utiliser une 2ème voiture (une Ford MKII) jugeant la 1ère défaillante. Ce sera 5 points de pénalité pour ce changement de voiture.

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h22


Les Pilotes
Jorge réalise enfin son rêve le plus fou: Battre la Baldi connection et Chris dans la foulée. Certes c'est sur son circuit et avec une Mac Laren particulièrement performante. Mais c'est tout de même un beau résultat. Les autres pilotes se sont battus. Vincent second au nombre de tours mais 3ème aux points après une pénalité dont il aurait pu se passer en évitant le changement de voiture ou en choisissant directement de partir avec la Ford. Chris à une inhabituelle 3ème place, mais aux points c'est la seconde. D'autre part il n'a effectué aucun essai d'entrainement étant arrivé bien tard. Pascal sera peut être déçu de sa 4ème place car il pensait sa Porsche 917 plus performante. Mais sur ce circuit elle n'est pas aussi dominatrice qu'au ClubSP. Badboy 5ème s'est bien ressaisit après des qualifications calamiteuses. Tout aussi calamiteux son désintéressement pour la série suivante. Après moi le déluge, démerdez vous pour le ramassage ce sera sans moi. Ce sera 3 points de pénalité qui le rétrograde en 6ème position ex aequo avec Flo et derrière Marsu. Un Marsu avec des qualifs plutôt honorables compte tenu d'une Chaparral exotique et une course moins fringante comme à son habitude. Flo 7ème, mais 6ème aux points a fait une course solide avec sa 917. Reste à s'améliorer aux qualifications. ScAlex 8ème après tout le rosé ingurgité ça mérite le respect. Rien n'est perdu pour lui et sa P68 n'était pas larguée. Bien sur ce qui aurait été l'apothéose pour lui c'eût été de repartir avec le vélo de Jorge ! Frédou on l'a dit, méconnaissable il est passé à côté de sa course après des qualifications pourtant prometteuses. Et puis il a lui aussi disparu au moment de ramasser la 2ème série. 3points de pénalité qui lui coûtent encore + cher qu'au Badboy. Enfin Maverick dernier en perdition totale avec sa Lola T70. Il n'était nulle part si ce n'est en travers de la piste ; Conclusion il se fait désormais préparer ses voitures par Vincent. Sans doute une sage décision. En attendant il est parti sans prendre, cette fois, la photo du classement général.
Les Voitures
On l'a vu les 5 premières voitures sur la grille des qualifs sont 5 modèles différents. Mais c'est encore mieux en course car si l'on prend en compte la participation de la Ford MKII de Vincent pour terminer sa course on a 6 modèles différents aux 6 premières places : Mc Laren M6A, Ford MKII, Ford P68, Porsche 917, Lola T70 Spyder et Chaparral 2F. Au niveau des fabricants de slot ce sont 5 Nsr, 4 Thunderslot, et 1 MRRC/châssis Nsr qui constituent la totalité du plateau. Absence totale de Slot-it, un signe ??? Dommage que Pascal n'ait pu aligner une Ferrari 512 Fly sur châssis ???
CLASSEMENT pour un pseudo championnat à compléter et selon le barème à suivre ….

Marsu

sp-collectable.com

Message modifié le mercredi 3 novembre 2021 à 20h22 par fs83

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h27


Merci pour ce résumé et bonne idée la présentation des pilotes avec leurs photos de plein pied. Au moins on peut mettre un visage sur un pseudo ou un nom.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h34


Dimanche 31 octobre 2021 : Inauguration du splendide circuit Carrera de Jorge
9 pilotes s'étaient réunis ce dimanche de la Toussaint pour une 1ère course sur le tout nouveau circuit de Jorge. Un Carrera de 44m de développé et 4 pistes équipé d'un système digital O2. Pour l'instant seul l'analogique est fonctionnel mais on a hâte de voir ce circuit en course digital car c'est bien là ce qui en fera un circuit à part.
Pour ce qui est du déroulement de la course on se contentera d'un compte rendu bâclé à la va vite dans la mesure où Marsu termine dernier ! On s'attarde donc plutôt sur le CIRCUIT.
Au 1er plan le virage du Banking qui, sans que cela se voit sur la photo est relevé. Après la longue ligne droite le long des pilotes c'est une partie très rapide du circuit

Puis après un 3ème virage à droite, encore un bout de ligne droite et un 180° encore à droite qui se termine par un petit S droite-gauche et 2 virages à gauche à suivre qui deviennent un peu + technique.

On aborde alors la ligne droite des stands mais pas tout à fait droite puisqu'on a le droit, juste au niveau de l'entrée des stands, au « saut de la mort » suivi d'un petit pif-paf droite gauche après la réception du saut

Cet endroit est sans aucun doute l'originalité du circuit et donne droit à des sauts spectaculaires qui visiblement enthousiasment l'ami Anto.
La droite des stands se termine par virage à gauche un bout droit et de nouveau un 180° à gauche. Débute alors la partie la + technique du circuit : Un S droite-gauche en montée qui va déboucher sur le pont qui enjambe la ligne droite des stands.

A peine sur le pont, 120° à droite pour entamer un bon bout de droite. Léger changement de direction à droite pour négocier un virage à 220° à gauche ici au 1er plan.

On refait le bout droit en sens inverse pour déboucher sur la chicane du circuit, gauche droite. Puis rapidement un 180°à droite fermé à l'entrée et qui s'élargit ensuite. Marsu n'a rien compris à ce virage et s'est vautré 20 fois sur cette entrée de virage en course.

Puis on attaque la longue ligne droite des postes de pilotage jusqu'au banking. C'est là où le Badboy est le meilleur !

Vraiment un super circuit. Bravo et merci JORGE

Après un début un peu laborieux pour bien brancher les câbles électriques et surtout nettoyer le circuit assez poussiéreux ça devenait opérationnel. Bien sur quelques glissades lors des essais sur des rails neufs mais petit à petit ça devenait franchement plaisant.
C'était l'heure du repas. Toujours un moment attendu et toujours très bon grâce à Jorge qui s'occupe du menu. Bien sur ScAlex absent c'était un peu moins délirant que la fois précédente !
Retour au circuit pour compléter les essais libres du matin et nettoyer un peu la piste

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h39


Les ENGAGES
Pilotes
Flo venu le matin et partager le déjeuner avec nous ne participe pas à la course et rentre chez lui où il découvrira sa femme avec son amant. Mais cela ne nous regarde pas et c'est une autre histoire. Restent donc 8 pilotes et honneur à ceux qui ont fait le plus distance à savoir les 2 Antho et il va vraiment falloir que l'un d'eux se trouve un pseudo. Antho Baur vainqueur en septembre de la course USRC et l'autre Anto USRC qu'on ne présente plus ! La « Baldi connection » avec cette fois Pascal comme coordinateur de l'événement. Puis « l'Alpine connection », le Badboy accompagné de son bouffon Maverick, Jorge notre hôte et enfin votre serviteur, le génial Marsu.
Voitures
L'organisateur avait opté pour les GT3 Sideways et sortie de boite. Donc raptor baby, transmission 11/28, jantes Alu et pneus Sideways 20x11 de dureté libre. Cela laissait donc le choix entre Lambo H., BMW M6, Ford GTE, Mac Laren 720s et Aston ASV pour ceux qui l'ont.
Ca commence à devenir sympa le plateau GT3 Sideways en attendant la Bentley et la…488 !!! Jorge se décidera pour une BMW M6 aux couleurs Marlboro blanche et dorée du plus bel effet. Pour Vincent c'est la Ford GTE violette wynns, Ford également pour le Badboy et son acolyte Maverick. Lamborghini pour les 2 Antho dont une bleue turquoise magnifique, genre Leyton House, pour antho84. Pour l'autre anto ce sera…Orange bien sûr. Lambo également pour Marsu désolé de ne pas pouvoir faire original.
L'originalité sera pour Pascal avec sa Mac Laren aux couleurs verte et jaune du Brésil. Hélas pas d'Aston en vue.
Place aux QUALIFICATIONS.
Pascal a décidé de faire la promotion de la Mac Laren 720S fraichement commercialisée par Sideways et claque la pole. La très grosse surprise vient de la seconde place de Maverick avec sa Ford ; Il faut croire que ce circuit lui convient.
Vincent 3ème à 8 centièmes de Maverick mais battu! Anto juste derrière à 0''04. C'est très serré entre le 2ème et 4ème temps.
Marsu, 5ème mais à 2 dixièmes d'Anto.
Déception pour Jorge seulement 6ème. Même si c'est son circuit il n'en tire aucun avantage car il le découvre en même temps que nous. C'est plutôt sa BMW qui est complétement à la ramasse, en glisse partout. Antho84 aurait-il perdu de son lors de la dernière course. Seulement 9ème et pourtant sa Lambo semble redoutable. Enfin, comme à son habitude, le Badboy fait une qualification apocalyptique. Il faut dire que sa Ford est particulièrement poussive en ligne droite. On dirait une Alpine ! Il est à 1'' de la pole.

La COURSE
Les qualifications ont déterminé la composition des 2 séries de 4 pilotes ; les AS pour les 4 meilleurs temps, les Ventres Mous pour les 4 derniers temps.
Les VM commencent ;
Antho84 dès le 1er segment colle 2 tours à ses poursuivants. En plus de ne pas sortir Antho84 s'avère être très bon stratège il aligne les tours sans agressivité et sans salir les pneus pendant que ses concurrents, parfois plus rapides, sont obligés de faire
des arrêts nettoyage de pneus. Jorge second, à 5 tours …. Après 2 premiers segments catastrophe avec sa M6 qui le voyait relégué en dernière position, il décide de changer d'auto et les 3 points de pénalité qui vont avec. Il hérite de la Mac Laren d'un Chris venu en visiteur. Cette MC Laren, dont c'est décidément le jour, lui change la vie et le voit remonter en 2ème position. Badboy 3ème avec sa Ford poussive termine devant Marsu dernier qui multiplie les sorties de pistes au virage d'avant la ligne droite.

La Mac Laren que Chris a aimablement prêtée à Jorge ; Après la course Chris fera un tour en 11''85 sur la piste rouge avec cette Mac Laren ….

Les AS
Pascal a visiblement compris comment régler la Mac Laren et l'emmène vers sa 1ère victoire. Il termine 1 tour devant le fiston, Vincent, qui pourtant semble avoir une Ford performante mais n'arrive pas à suivre le rythme de la Mc Laren. Derrière c'est un gouffre de 4 tours pour voir apparaitre la lambo d'Anto. Pas de miracle pour Maverick qui avait pourtant fait illusion avec sa 2ème place aux essais. Mais la désillusion est sévère. La Ford est complétement perdue et c'est 14 tours qui la sépare de la Mc Laren de Pascal

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 20h44


Classement FINAL
Pascal a dominé la journée avec sa Mac Laren qui est désormais très au point. Pole et victoire il n'y a rien à redire. Excellente 2ème place pour Antho84 pourtant très mal parti lors des qualifications. Mais cet Antho84 confirme que désormais il va falloir compter avec lui pour la victoire ou au moins le podium. En + d'une lambo très bien préparée il a fait preuve d'une science de la course préférant éviter de salir ses pneus par une conduite douce pour éviter les arrêts nettoyage de pneus et très peu de sortie de piste. Bravo à lui. Vincent se contente de la dernière marche du podium ne s'étant jamais méfié d'Antho84 qui n'était pas avec lui dans la série des As. L'autre Anto en demi-teinte jamais à la lutte avec les Niçois et pas à son niveau habituel ; Est-ce le Carrera qui le perturbe ? Badboy sauve les meubles malgré une Ford plutôt hors du coup. Il profite de la pénalité de Jorge qui a changé de voiture en milieu de course et perd 3 points. S'il avait eu la Mac Laren de Chris dès le départ de la course nul doute que Jorge était candidat au podium. Maverick se sauve de la dernière place grâce à ses points de la 2ème place aux qualifications. Comme quoi il est nécessaire de donner des points pour la qualif qui ne doit pas se contenter de composer les séries de pilotes. Et Marsu dernier qui cette fois touche le fond avec trop de sorties de piste. Est-ce le signal pour raccrocher la poignée ???
Le détail des résultats (en grisé la raison des 3 pts de pénalité pour Jorge)

Pour ce qui est des voitures.
La Mac Laren 720S est incontestablement la voiture du jour et c'est plutôt bien vu pour fêter sa commercialisation qui démarre.
Pole, victoire avec Pascal pour cette GT3. Et quand on voit la remontée de Jorge dès qu'il a touché la 720S de Chris ça en dit long sur le potentiel de l'auto. Alors certes on a 2 super préparateurs et la Mac Laren demande peut être plus d'attention qu'une Lamborghini mais une fois connus les réglages, c'est de la bombe. 3 Lambo en piste une en haut de classement, une au milieu, une en bas ; Tout a été dit sur cette lambo très facile à manier. Après c'est le pilote qui fait la différence.
3 Ford et là aussi à tous les niveaux du classement. Peut-être un peu + délicate mais ça reste très proche. Enfin grosse déception pour la BMW M6 qui pourtant a montré être également au niveau sur d'autres courses; Trop de glisse sur les rails Carrera et des pneus pas adaptés pour cette BMW de Jorge ? On a hâte maintenant de voir une Aston ASV Sideways en piste.
RANKING
Une course de cette catégorie A ayant déjà été comptabilisée pour le compte du ClubSP en octobre et déjà chez Jorge, cette course ne pourra figurer au Ranking.

Marsu

sp-collectable.com

Répondre

Surveiller Imprimer