Compte Rendu course USRC du 18/09/2021
Quel bonheur que d'avoir pu enfin retrouver l'ambiance d'une course de slot dont on a été privé depuis trop longtemps. Un travail de fou de la part d'Antho pour avoir reconstruit un circuit après la perte du local USRC. Bravo à l'équipe qui a permis d'organiser cette journée grâce à la mise à disposition du local d'Antho.
USRC n'est pas mort toujours capable d'organiser des courses régionales
DEROULEMENT de la manifestation :
Le circuit
15 pilotes ont répondu présent sur 18 engagements possibles.
La catégorie de voiture était la GT3. L'alimentation était à 10 Volts.
Essais libres proposés dès le vendredi soir 18h et également le Samedi matin.
Qualifications qui permettent de définir la composition de 3 séries de 5 pilotes. Les « As » de la pole au 5ème temps, les « Ventres mous » de 6 à 10 et le « fond de grille » de 11 à 15.
Apéro et repas après les qualifs, le samedi.
Jorge tente de rentrer son ventre depuis qu'il a grossi ….et La Baldi connection en début de grille !
2 courses de 3 séries de 5 pilotes, 6' par segment sur chacune des 4 pistes. La composition des 3 séries de la 2ème course se fait au classement du nombre de tours effectués par chacun des 15 pilotes après la 1ère course et non plus selon les qualifications.
Le classement final est l'addition du nombre de tours que chaque pilote a réalisé sur chacune des 2 courses.
Les ENGAGES
Pilotes : 9 de l'U.S.R.C., 6 du ClubSP. On espérait la venue de Barjo (Cigale), de Bitume, du Badboy (SP) qui ont déclaré (pas tous!) forfait. Et, hélas, aucun pilote du CSR83 n'a fait le déplacement… En tous cas les absents ont eu vraiment tort.
Voitures : 3 fabricants sont représentés : Sideways en force avec 10 autos dont 7 Lamborghini, 2 Ford GTE et 1 BMW M6. On a vu des Mac Laren 720 s et Aston ASV dernières nées de chez SW aux essais mais aucune alignée en course.
NSR avec 4 GT3 : 1 Mercedes AMG, 1 Porsche 997, 1 Corvette et 1 Aston
1 Black Arrow avec la Ferrari 458 de Jorge.
On aura donc 8 modèles de GT3 et il se confirme que la Lamborghini reste la valeur sûre qui séduit un grand nombre de pilote avec son confort de conduite.
Les ESSAIS :
Dès le vendredi il se confirme que la Lambo est la voiture à battre et notamment celle de Pascal qui « enrhume » tout ce qui roule. Pascal tourne en 7''1 - 7''2 quand ses poursuivants immédiats sont en 7''4 - 7''5. Antho84 réalise lui aussi de très bons chronos avec également une LH. Jorge et Marsu ont …trop de voitures 3 ou 4 chacun et ont du mal à faire un choix car les voitures sont proches. Si l'une va bien sur une voie c'est une autre qui est meilleure sur une autre voie! Anto se concentre sur une Ford GTE qui nécessite des réglages. Bruno est, lui aussi, en LH magnifiquement décorée aux couleurs Marlboro. Il apprend le circuit. Fox est curieusement avec 2-3 Porsche 997 Nsr avec laquelle il tient absolument à rouler alors que ce n'est vraiment pas la GT3 la + facile ! Le reste du plateau ne se pose pas toutes ces questions et sont pratiquement tous en Lamborghini, sauf Gérard en Corvette. Vincent, ScAlex, Flo, Yves sont absents on les verra samedi matin.
Samedi : Vincent, arrivé tard, n'a que peu de temps de roulage et préférera son Aston Nsr à sa Lambo dont il juge le moteur poussif. ScAlex après avoir essayé une M6, une Aston dernier modèle de chez SW et une Ford, se décide pour cette dernière mais lui aussi manque de découverte du circuit. Flo roulera en Mercedes AMG Nsr. Jorge a finalement opté pour l'originale Ferrari BArrow après avoir hésité avec la M6 et l'Aston SW. Marsu choisit la BMW qu'il juge + confortable, sur cette piste Ninco bosselée, que sa Mercedes AMG Scaleauto pourtant + rapide sur 1 tour. Antho84 confirme qu'il faudra compter avec lui. Sa lambo enchaine les tours rapides. L'autre Anto n'est pas pleinement satisfait de sa très jolie Ford Gulf. Tout aussi belle la Lambo Marlboro de Bruno qui a du mal à trouver le bon rythme. Le clan des Lambo : JC, Yves, Charles et Foxy alignent eux aussi les tours pour apprendre le circuit. Pascal, fidèle à sa stratégie, sait sa Lambo réglée et performante pour la course. Il ne roulera que très peu le samedi, inutile d' «exposer» sa voiture à des tours supplémentaires. Fox se débat avec ses Porsche et Gérard en Corvette.
QUALIFICATIONS
Après un rapide contrôle technique place aux «Qualifs». 1' pour faire le meilleur tour. La surprise risque de venir de la pose de pneus neufs fournis par l'organisation sans que l'on puisse effectuer quelques tours de rodage.